Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/11/2008, à 15:04

kon

problème d'installation de logiciels téléchargés

Bonjour,
J'ai de serieux problème pour installer des logiciels téléchargés via internet et déposées sur mon bureau.
Quant j'utilise un terminal en faisant
<<sudo apt-get install mon_paquet>> voici quelques messages d'erreur affichés selon le cas:

1)E:l'operation /home/admin/Desktop/install_flash_player_10_linux n'est pas valable
2) Lecture des liste fait.... Construction de l'arbre des  dépendences ...fait   etc ....E:impossible de retrouver le fichier un_tel
3)E: Impossible de verrouiller /var/lib/dpkg/lock - open (11 Ressource temporairement non disponible)
E: Unable to lock the administration directory (/var/lib/dpkg/), is another process using it?

ET quant j'essais d'installer avec gdebi :voici le message d'erreur.
Could not open `install_flash_player_10_linux´
Ce fichier est peut-être corrompu,ou vous n'avez pas les permissions pour y accécder.Verifier les permision du fichier.
Pourtant en allant a >>propriétés>permissions :je vois que Lecture est cochés pour Propriétaire/Groupe/Autres; Ecriture coché pour propriétaire seulement;Execution cochés pour Propriétaire/Groupe/Autres  .Que faire de plus ? même en cochant les deux cases restantes  Ecriture;le même message s'affiche.
j'ai une machine ubuntu 6.06(gnome)  dapper_
Merci d'avance !je serais ....si la reponse venait plutot.!(par Kon)

Hors ligne

#2 Le 22/11/2008, à 15:09

Benjdev

Re : problème d'installation de logiciels téléchargés

cf. la doc :http://doc.ubuntu-fr.org/#installation_ … ipheriques
Apt-get est pour installer un paquet depuis un dépôt.
Gdebi est pour installer un paquet en local, un .deb


Boire du café empêche de dormir. Par contre, dormir empêche de boire du café. "L'excellent du chat", Geluck
Fibré, chez red... Enfin, internet une semaine sur deux quoi !
coinbase.com/join/devine_za3?

Hors ligne