Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 01/12/2008, à 22:54

christophe60_fr

Re : [Résolu] partage imprimante xp/intrepid

Slt Ayral,

PB68 parlait du fichier hosts de Windows.
Sous Ubuntu, le mien ressemble tout à fait au tien.

C'est pas que je me décourage, mais disons qu'il y a de quoi s'énerver un peu, pour rester poli.

D'autant plus que, à part les pages de test, je n'arrive même plus à imprimer quoi que ce soit sous Ubuntu, c-à-d là où l'imprimante est connectée ! Y a que les pages de test qui sortent ! T'avoueras quand même !

Je cherche, je cherche...

#27 Le 02/12/2008, à 15:50

PB68

Re : [Résolu] partage imprimante xp/intrepid

Je n'ai effectivement parlé que du fichier hosts du coté Windows mais il est vrai qu'il en existe un aussi du coté Ubuntu. Ceci dit, tu es sensé y retrouver les mêmes correspondances entre adresse IP et nom de PC.

La grande différence est que dans la version Ubuntu, tu retrouves des attributions pour la norme IPV6 en plus ; la version Windows ne présente que des attributions IPV4.

PB68 smile


Si ça t'aide, ça me fait plaisir

Hors ligne

#28 Le 03/12/2008, à 00:58

christophe60_fr

Re : [Résolu] partage imprimante xp/intrepid

Bon, ben j'ai retrouvé mon imprimante qui imprime (sous Ubuntu uniquement, bien sûr).

Je continue à chercher du côté Windosw.

J'ai maintenant une imprimante hal avec une url de 2 km de long. Un début de piste, peut-être.

#29 Le 03/12/2008, à 23:46

christophe60_fr

Re : [Résolu] partage imprimante xp/intrepid

Cette fois, je l'ai !

Impression possible aussi bien à partir d'Ubuntu que d'XP.

Problème résolu (en partie) après l'installation sous Ubuntu via CUPS et l'installation manuelle sous XP de l'imprimante via son URL fournie par CUPS.

Suis-je clair ?

Je dis en partie car sous XP, si tout est ok pour l'impression de mes docs sur disque dur,  je ne peux pas imprimer en ligne un quelconque site Internet.

Si une idée venait à germer dans vos augustes esprits, n'hésitez pas...

#30 Le 04/12/2008, à 13:09

PB68

Re : [Résolu] partage imprimante xp/intrepid

Je suis content pour toi.

Par contre, pour le problème qu'il te reste, je n'ai pour l'instant aucune idée.

PB68 smile


Si ça t'aide, ça me fait plaisir

Hors ligne

#31 Le 04/12/2008, à 14:07

christophe60_fr

Re : [Résolu] partage imprimante xp/intrepid

Merci pour tout, PB68.

Des échanges d'idées, c'est toujours bon à prendre.

Christophe

#32 Le 04/12/2008, à 14:21

casuandre

Re : [Résolu] partage imprimante xp/intrepid

Ton service de partage se lance t-il au demarrage de ubuntu ?
système > administration > service

si c'est pas le cas tu peux déjà configurer l'outils de partage dans système > préférences > dossiers partagés

et ensuite partager des dossiers et ton imprimante (crée une nouvelle imprimante partagée)


Travail avec GNU/Linux en tant que commerçant indépendant depuis 2001.

Paella geante.fr
Paella geante.org

Hors ligne

#33 Le 04/12/2008, à 23:48

christophe60_fr

Re : [Résolu] partage imprimante xp/intrepid

Slt casuandre,

Oui, le service de partage de dossiers est activé.

Si c'est de Samba que tu veux parler, j'ai jamais pu me servir de l'imprimante partagée sur Ubuntu depuis XP.

Par contre, maintenant, tout est ok.

J'aurais qq autres problèmes à soumettre ultérieurement (prise en charge 802.11n, freezes intempestifs, démarrage réseau wifi plus qu'aléatoire à l'ouverture,...). Si t'as déjà des idées sur ces sujets, je prends.

#34 Le 06/12/2008, à 22:16

casuandre

Re : [Résolu] partage imprimante xp/intrepid

salut

la norme 802.11n (ton routeur est 802.11n ?), coté ubuntu je c pas si c pris en charge...

freezes intempestif ?

decrit plus précisement tes problèmes...


Travail avec GNU/Linux en tant que commerçant indépendant depuis 2001.

Paella geante.fr
Paella geante.org

Hors ligne

#35 Le 07/12/2008, à 17:09

christophe60_fr

Re : [Résolu] partage imprimante xp/intrepid

Oui, mon routeur (Freebox) supporte le 802.11n.
D'après ce que j'ai pu lire, Ubuntu ne le prend pas en charge, car ce n'est pas une norme définitive (?).

Questions freezes, il m'arrive d'en avoir 4 ou 5 dès l'ouverture d'Ubuntu : gel complet, pas d'accès souris ni clavier  --> arrêt à l'arrache obligatoire --> redémarrage et rebelote.

D'autres fois, comme aujourd'hui, par exemple, aucun : pb Ubuntu ? pb plutôt matériel ?

Hors ligne