Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/11/2008, à 19:13

darkgilson

[Résolu]OOo3&thunderbird:Quelques soucis+échelle d'impression

BOnsoir ! smile

Je possède Ubuntu 8.10, Open Office 3.0 et Thunderbird pour les e-mails.
Récemment, un expéditeur m'a envoyé un fichier RTF, mais pour l'ouvrir il est impossible de sélectionner l'application Writer de OOo. J'ai uniquement le choix avec "Editeur de texte", et le RTF ouvert avec ce programme est un charabia incompréhensible.

Existe-t-il un moyen d'utiliser Writer comme application par défaut pour ce type de fichiers ? En fait je ne sais pas du tout où est située cette application sur mon disque pour la choisir dans la fenêtre que me propose thunderbird hmm

D'autre part, si j'ouvre un fichier .doc avec OOo comprenant plusieurs pages et que je désire l'imprimer, il m'imprime toutes les pages rassemblées sur une seule, et le texte est donc illisible car tout rikiki.

Je suis obligé de sauvegarder en Pdf et l'ouvrir avec la visionneuse de documents pour l'imprimer correctement.

Travaillant sur un ordinateur essentiellement "familial", serait-il possible de trouver une solution à ce souci, car la famille n'aime pas trop "bidouiller" et jongler avec les fichiers... ! hmm

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses !

François

Dernière modification par darkgilson (Le 15/01/2009, à 21:47)

Hors ligne

#2 Le 26/11/2008, à 18:10

darkgilson

Re : [Résolu]OOo3&thunderbird:Quelques soucis+échelle d'impression

Bon, j'ai "semi-résolu" le problème, à savoir que je peux ouvrir mon RTF avec OpenOffice (il faut l'ouvrir avec le programme "/etc/openoffice.org3/program/soffice" ).

Toutefois, toujours le même souci pour l'impression sad:(:(. On dirait qu'il veut imprimer un "aperçu" de toutes les pages en les rassemblant sur une unique face, et non une page à la fois.

Pourtant, je mettrais ma main à couper que mes paramètres d'impression sont corrects !
Et j'ai la dernière version de OOo (la 3).

Une idée ? smile

Hors ligne

#3 Le 09/01/2009, à 19:57

darkgilson

Re : [Résolu]OOo3&thunderbird:Quelques soucis+échelle d'impression

Bon... Toujours pas de solution, cela m'inquiète :S

Si vous ne voyez pas ce dont je parle, voici une image :

IMG_0001068249.JPG

Comme vous pouvez le voir, l'impression sous openOffice ou Thunderbird donne une sorte de "vignette" rikiki...

Par contre aucun souci si j'exporte en PDF et imprime via la visionneuse d'Ubuntu... hmm

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

François

Hors ligne

#4 Le 15/01/2009, à 21:46

darkgilson

Re : [Résolu]OOo3&thunderbird:Quelques soucis+échelle d'impression

Bon, des petites nouvelles :

Problème RESOLU

Qu'ai-je fait ?

- Désinstallé les pilotes de Brother /Reboot
- Désinstallé CUPS /Reboot
- Réinstallé CUPS /Reboot
- Réinstallé les pilotes de Brother + connexion de l'imprimante

Résultat : Une impression nickelle de chez nickelle, qui fonctionne même avec Wine et Office 2003. Le bonheur quoi big_smile

Bonne soirée !

Hors ligne