Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/11/2008, à 20:29

tiresias

configurer kde4, omg quel b**del

Bonjour à tous,

des trucs bizzares:

lorsque je configure le menu applications, je sauvegarde, et .... lorsque je l'ouvre rien n'a changé..... par contre si j'essaye de le remodifier, plein de dossiers vides sont apparus, etc, 'fin bref ça plante je pense...

avant j'utilisait beaucoup la barre de lancement rapide... elle a disparu? impossible de trouver comment faire pour la remettre en place.

les plasmoids c'est bien beau, mais c'est un peu le binz pour le moment...

POURQUOI RELEASE UN TRUC CERTES PROMETTEUR MAIS MAL FINI ET BUGGUé?

  Certes si ça amuse les geeks de chercher les bugs et de passer leur temps à ça ok, mais quand on veut travailler efficacement avec la bête bin là ça va pas. En ce qui me concerne, retour sous 8.04 qui est magnifique, aboutie et stable.

  Pour ma part je souscris à la démarche anarchiste de développement de Linux, mais par moments quel bordel et quel gaspillage d'énergie, surtout quand on voit des querelles de clocher entre tel ou tel vision des choses (les pires étant les querelles d'ordre idéologique bien sur! Or j'ai pu constater qu'il y a beaucoup d'idéalistes), ou les équipes "concurrentes" qui font en parallèle deux fois le même boulot parce qu'elles peuvent pas s'encadrer et veulent faire mieux que l'autre (et résultat c'est certes moins pire, mais toujours moins bien que ce qu'un travail collaboratif aurais donné)

  En définitive, pourquoi se contraindre à sortir une distrib tous les 6 mois au prix de défaillances de stabilité ou de problèmes non-résolus? Car ça en dégoute plus d'un ce genre de choses et ça fait pas du bien à la communauté. Ou alors dire clairement: attention, cette release risque de poser problème, si vous voulez essayer les nouveautés alors installez la, mais il risque d'y avoir quelques problèmes.

Tiresias.

Hors ligne

#2 Le 22/11/2008, à 22:57

raph986

Re : configurer kde4, omg quel b**del

Chez moi l'éditeur de menu marche très bien, alléluia.
Pour le lancement rapide, tu peux rajouter les icones dans le tableau de bord, ou sinon pour avoir le lancement rapide à la kde3.5 il y a le plasmoid quicklancher avec les sources à compiler ici ou alors il y a un paquet à cette adresse, il suffira juste d'installer KDE 4.1.3 pour que le .deb s'installe.


Core Duo 1.83ghz, 2go et ATI X1600 Mobility featuring Catalyst 9.1
Xubuntu 8.10 et Xfce 4.6.1

Hors ligne

#3 Le 23/11/2008, à 02:34

kisame

Re : configurer kde4, omg quel b**del

salut

Pour ton premier problème, pour ma part, depuis que j'ai verouillé les plasmoids j'ai plus jamais eu le problème de la configuration qui n'est pas sauvegardé ou qui change.
Essaye aussi de voir sir en faisant ctrl+alt+backspace et en te reconnectant tes changements ne sont pas sauvegardés.

Pour la barre de lancement rapide, ya une autre solution.
Tu créer un tableau de bord en faisant click droit "ajouter un tableau de bord", tu devrais avoir une barre en haut. Tu y mets tous tes raccourcis par glisser deposer.
TU rétrécie ta barre, tu rétrécie ta barre du bas et tu déplace la barre du haut en bas à coté de l'autre. POur finir tu recréer dans la nouvelle barre le menu k en ajoutant le plasmoid correspondant. Ensuite tu verouilles tes plasmoid.
Ça ressembe à du bricolage mais le résultat est pas mal du tout.

@+


Kubuntu 12.10 version AMD64;  Version de KDE : 4.8.5
Carte graphique: GeForce FX 5500; Version du pilote Nvidia : 173.14.35; Résolution : 1680x1050;   Modèle d'écran : Acer AL2016W
Processeur : AMD Athlon 3400+; 2400 Mhz

Hors ligne

#4 Le 23/11/2008, à 18:03

tiresias

Re : configurer kde4, omg quel b**del

merci les gars,

je vais essayer sur mon pc perso qui est une bête de course.

par contre sur le pc de ma mère, retour sour 8.04 voire même Debian avec KDE 3 car lorsqu'il faut 2 à 3 sec au bash pour répondre à la commande ls ou 15 à 20 s pour ouvrir la moindre fenêtre (ne parlons pas des applications multimédia ou autre) ça devient vite tentant de balancer l'ordi par la fenêtre.....  tongue

Tiresias

Hors ligne

#5 Le 23/11/2008, à 18:33

"-"

Re : configurer kde4, omg quel b**del

tiresias -> Fais un ps aux dans la ligne de commande, et regarde s'il n'y a pas des dizaines de processus scim lancés.

Si c'est le cas, supprime les paquets scim et skim.

"-".

Hors ligne

#6 Le 24/11/2008, à 10:05

Deadyoda

Re : configurer kde4, omg quel b**del

Dans le fond tu as completement raison. KDE4 n est pas fini et pas vraiment pret de l etre.
A mon avis le probleme principal est le roadmap trop precis en termes de sorties.
Du coup a vouloir a tout prix a la date donnée, sortir la  version, et voila ce qui se passe.

Pour rappel, (k)Ubuntu est basé sur Debian dont la phylosophie est : "We only release it when it's ready"
Ca devrait un peu plus inspirer nos amis dev...

Ensuite, dans la forme, je voudrais preciser que le nom de la version 8.10 est Intrepid Ibex....Donc pour y passer il faut etre plutot Intrepid(e) !

La version 8.04 est une LTS donc forcement plus stable, et pour un environnement autre que de test, il faut y rester.

Bonne journee et bonne utilisation de Kde 3.5.x            :^)

Hors ligne