Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/11/2008, à 00:05

rafik38

Clignotement de l'écran

Je viens de passer à la nouvelle version de Kubuntu 8.10 après avoir eu pendant longtemps la version 7.4 qui fonctionnait très bien. Dans cette version 8.10, que j'ai installée en utilisant l'image du CD "iso" que j'ai téléchargée,  l'écran clignote sans cesse est ce que quelqu'un a eu ce problème là ? est ce que quelqu'un a une solution ?

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 23/11/2008, à 01:31

marc_qui

Re : Clignotement de l'écran

salut,
as tu le meme probleme avec le live cd ? as tu installe les drivers de ta carte graphique ?

Hors ligne

#3 Le 23/11/2008, à 01:35

ArnaudNux

Re : Clignotement de l'écran

Bonjour,

J'ai aussi ce problème après avoir installé le paquet Nvidia version 177.

Hors ligne

#4 Le 23/11/2008, à 21:58

Vaneck

Re : Clignotement de l'écran

idem , j'avais le meme probleme , apres avoir essayé en vain de le résoudre , je suis repasser a ubuntu (c'est moche :'() .
J'avais trouvé une solution provisoire. A chaque demarage, je désactive les effet Kwin , puis les reactive ,y a plus de bug , mais cay chiant.

zoxmax=> tu es sur qu'avec le pilote precedent , il n'y avait pas de bug?

Dernière modification par Vaneck (Le 23/11/2008, à 21:58)

Hors ligne

#5 Le 24/11/2008, à 00:12

rafik38

Re : Clignotement de l'écran

Merci à tous d'avoir répondu.

Je suis désolé j'ai tardé pour répondre,

Je n'ai pas essayé le live CD.
J'ai un ordinateur portable, la carte graphique est un chipset Intel, je ne sais pas si le CD des pilotes prend en compte Linux (à vrai dire je ne suis pas fort en linux), est ce nécessaire de réinstaller le pilotes, j'ai déjà installé deux versions différentes de KUbuntu avant celle là et je n'ai pas eu de problème !!!

Dernière modification par rafik38 (Le 24/11/2008, à 00:14)

Hors ligne

#6 Le 24/11/2008, à 00:26

Vaneck

Re : Clignotement de l'écran

bin , perso , j'ai jamais entendu parler de pilote de carte intel a installé (bon après peut etre que ca se fait , je n'ai eu qu'un pc sous intel). Toujours est il , c'est peux probable que ca te résolve le problème , j'ai le même avec une carte nvidia.
Ton problème est récurent , mais je n'arrive toujours pas a savoir ce qui le provoque.

Hors ligne

#7 Le 24/11/2008, à 00:53

rafik38

Re : Clignotement de l'écran

Je viens de tester le fonctionnement avec le live cd mais il y a toujours un clignotement.

Hors ligne

#8 Le 24/11/2008, à 21:24

Vaneck

Re : Clignotement de l'écran

peux tu décrire mieux ce que tu appelle "clignotement" parce que avec le live cd , tu ne devrais pas avoir les clignotement auquel je pense.

Hors ligne

#9 Le 24/11/2008, à 21:55

"-"

Re : Clignotement de l'écran

Si c'est le driver NVidia, c'est un bug connu de ces drivers et le problème n'arrive qu'avec Eclipse, OpenOffice et qq autres apps.

Pour OpenOffice -> Installer le package qt3-qtconfig, puis lancer l'outil "qtconfig-qt3" et dans l'onglet "cursor flash time", mettre le délai à 0.

Pour les apps GNOME, lancer le Gnome Control Center, puis cliquer sur Clavier et désactiver les curseurs clignotants.

Ca améliore grandement la situation, même si ça ne résoud pas le bug.

"-".

Hors ligne

#10 Le 25/11/2008, à 11:09

rafik38

Re : Clignotement de l'écran

Je veux dire par clignotement, des espèces de carrées ou de rectangles transparents qui se superposent sur l'écran pendant une à deux secondes et ils disparaissent (c'est répétitif), et ça fait une image floue ou non stable sur l'écran.
J'ai vérifié la configuration requise de mon portable il dépasse largement ce que requière l'installation de KUbuntu (P4 1.75Ghz, 500M de RAM, 160Go Disque Dure, ...).

Pour "_" :
ma carte graphique n'est pas NVidia, et ce problème arrive tout le temps soit lorsqu'il n'y a que le bureau tout seul, soit lorsque j'ouvre une application, et il est continuel.

Hors ligne