Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/11/2008, à 00:12

Rakkham

meilleurs greffons gimp

Salut,
J'ai pas trouvé de sujet qui traite de ça, mais je cherche à enrichir un peu Gimp grâce aux greffons proposés (Cf registry.gimp.org). Mais il y en a tellement que j'ai un peu la flemme de la parcourir tous.
D'où l'idée de vous demander quels sont selon vous les meilleurs greffons, ceux que vous utilisez le plus et qui vous semblent les plus utiles.

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 23/11/2008, à 03:50

Gatsu

Re : meilleurs greffons gimp

Sans conteste GREYCstoration, ZE débruiteur d'image. big_smile

Pour l'installer, télécharger les binaires pré-compilés, décompresser l'archive et placer le fichier "GREYCstoration_gimp_pc_linux" dans le dossier ~/.gimp-2.6/plug-ins (ou équivalent suivant la version d'Ubuntu).

Le plug-in se lance dans GIMP par Filtres->Amélioration->GREYCstoration...

Hors ligne

#3 Le 23/11/2008, à 09:23

Brunod

Re : meilleurs greffons gimp

+1 : je ne connais pas gimp; je m'y casse les dents. Mais le seul truc qui m'a forcé à m'en servir est ce greffon.
BD


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#4 Le 23/11/2008, à 13:40

2lbt

Re : meilleurs greffons gimp

installe, si ce n'est déjà fait, le paquet "gimp-plugin-registry" il comporte de nombreux plugins dont greycstoration (donc pas trés  d'aller le chercher sur le site, je pense)

dans synaptic tu trouvera les propriétées du paquets qui comporte une breve description des plugins.

"smart sharpen redux" par exemple donne le petit coup de peps qui va bien avant d'imprimer.

Dernière modification par 2lbt (Le 23/11/2008, à 13:46)


tux à poils longs...
mes connexions au net sont irrégulières et donc mes réponses peuvent êtres longues à venir...

Hors ligne

#5 Le 23/11/2008, à 13:43

spatz

Re : meilleurs greffons gimp

gimp-resynthetiser est pas mal aussi.


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#6 Le 23/11/2008, à 13:47

2lbt

Re : meilleurs greffons gimp

il est aussi dans ce paquet:) il y a un petit article dessus dans le planet


tux à poils longs...
mes connexions au net sont irrégulières et donc mes réponses peuvent êtres longues à venir...

Hors ligne

#7 Le 23/11/2008, à 14:14

Rakkham

Re : meilleurs greffons gimp

Wouaouh, merci pour le tuyau. Paquet installé, je vais explorer tout ça.

Hors ligne

#8 Le 24/11/2008, à 19:48

astromb

Re : meilleurs greffons gimp

il y aussi PSPI, ce n'est pas proprement dit un plugin pour gimp mais permet d'exécuter certains plugin photoshop sous gimp big_smile .
le lien : http://www.gimp.org/~tml/gimp/win32/pspi.html

Hors ligne

#9 Le 25/11/2008, à 05:22

pierluc

Re : meilleurs greffons gimp

Est-ce qu'il y a un greffon pour la sélection des cheveux. Un truc qui permet d'échantillonner la tête de cheveux puis de ramasser tout les pixels semblables contigus avec la sélection. Avec des réglages de luminosité et de contraste pour ramasser les cheveux plus ombragé ou plus éclairés qui n'ont pas été sélectionnés. Puis, comme il risque d'avoir des bouts de cheveux non sélectionnés par ce qu'ils sont trop sombre (ça arrive avec les photos amateur), il faudrait que l'outil puisse sélectionner les zones de pixels qui ne sont pas contigus mais don la couleur des pixels correspond à l'échantillonnage, qui se trouve très près de la zone sélectionné et don l'aire est faible. Puis, que l'outil crée une sorte de "lien" entre les minis sélections de cheveux échappés et la zone contigu (chevelure).

Est-ce que ça existe un outil comme ça? Si ça n'existe pas il faudrait l'inventer car ce serait génial pour détourer des cheveux qui flottent. La courbe de bézier ne peut rien pour ça et la technique du pinceau et des masque non plus (bien qu'elle permet de détourer des couettes de façon plus esthétique).

Note: Je connais la technique des canaux, mais c'est pas nécessairement la technique la plus efficace dans toutes les situations.


Porte-Folio: http://pearluc.wordpress.com
Linux, là où la main de l'homme n'a jamait mit pied.
Capitaine Patnaud, Émission Dans une galaxie près de chez vous
Pour rire: www.tetesaclaques.tv

Hors ligne

#10 Le 18/12/2008, à 09:50

frantzd

Re : meilleurs greffons gimp

Bonjour,

Personnellement, j'utilise beaucoup FX-Foundry, un excellent paquet de plusieurs dizaines de filtres.
Indispensable.

Dernière modification par frantzd (Le 18/12/2008, à 09:50)

Hors ligne