Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/11/2008, à 12:25

jluk

comment faire fonctionner ce logiciel ????

Bonjour ,

A la recherche d ' un logiciel de planification d' horaire , je ssuis tombe sur la page de ce logiciel qui semble correspondre à mes besoins . http://www.jesuislibre.org/progdetail.php3?idprog=410

Je m ' attendais à devoir faire un make etc .... afin de pouvoir l ' installer , et la surprise il se trouve que dans cette archive , je ne retrouve que des fichiers ".PHP" , et la je suis bien perdu !!!!
Que dois je faire ???? Je n ' ais jamais vu cela , d' habitude pour une installation apt-get gere tout cela comme un grand pour moi , si vous pouviez m ' aiguillerun peu , merci , jluk

#2 Le 23/11/2008, à 12:49

erlik

Re : comment faire fonctionner ce logiciel ????

Hello

Le php est un format de fichier web ....
Ce n'est pas un logiciel, mais un script de site ( cela dit, on peut l'utiliser en intranet )
Pour utiliser, il te faut installer un serveur LAMP ( Linux / Apache / Mysql / Php ) sur ton ordi, de mettre le contenu de l'archive ds la racine du serveur, et de le configurer correctement .

NB: J'ai jeté un coups d'oeil au script pas ailleurs ... Il est assez mal codé, et risque de plantouiller ( il ne respecte pas les normes php5 )

Dernière modification par erlik (Le 23/11/2008, à 12:53)


Je ne suis pas un geek! Je suis un être humain!

Hors ligne

#3 Le 23/11/2008, à 16:06

jluk

Re : comment faire fonctionner ce logiciel ????

merci  Erlik ,

je vais essayer de regarder a ce que tu m ' as dit !

maintenant si les scripts "plantouillent" tout ne sera pas perdu , vu que j ' aurais compris au moins qq chose ....

#4 Le 23/11/2008, à 19:24

jeanbi

Re : comment faire fonctionner ce logiciel ????

bonjour,
peu etre
http://www.dotproject.net/
a+

Hors ligne

#5 Le 23/11/2008, à 21:59

erlik

Re : comment faire fonctionner ce logiciel ????

Enfin, pour les plannification d'horaire, le classeur de openOffice.org ne te suffit pas ?
sinon, il y a bien des planificateurs, mais c'est surtt pour le planning de projets ( comme planner )


Je ne suis pas un geek! Je suis un être humain!

Hors ligne