Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/11/2008, à 15:11

yeste64

Un oiseau sur le bureau

Bonjour à tous! smile

Au passage petite présentation : je suis tout nouveau sur Linux [suite à un plantage au cours du partitionnement, plus de Windows, eh oui], un mal pour un bien je pense car cela doit faire une semaine que j'utilise Ubuntu, et je regrette de ne pas l'avoir découvert avant! Bref, je suis plus que satisfait...

Pour en revenir à ma question, je voudrais savoir s'il serait possible d'avoir un oiseau se balladant sur mon bureau, même s'il faut que ça me prenne beaucoup de ressources, ce n'est pas un problème. En effet, j'adore les oiseaux [en particulier les perroquets tongue], et en avoir un sur mon pc serait très agréable et reposant pour moi. Je poste sans trop de convictions car j'ai tout de même recherché sur le net n'ayant aucun résultats, si quelqu'un me trouve quelque chose je lui en serait très reconnaissant..
Voilà merci d'avance, à bientôt chers Linuxiens smile

Dernière modification par yeste64 (Le 23/11/2008, à 15:13)


Si l'important n'est pas de gagner mais de participer, alors pourquoi compte-t-on les points ?

Hors ligne

#2 Le 23/11/2008, à 15:26

Кຼزດ

Re : Un oiseau sur le bureau

je peux te donner un poisson si tu veux, mais un oiseau je sais pas ....


dou

Hors ligne

#3 Le 23/11/2008, à 15:41

yeste64

Re : Un oiseau sur le bureau

Merci à toi de me répondre. Oui je veux bien pourquoi pas, en attendant et en espérant trouver un oiseau smile


Si l'important n'est pas de gagner mais de participer, alors pourquoi compte-t-on les points ?

Hors ligne

#4 Le 23/11/2008, à 15:55

Кຼزດ

Re : Un oiseau sur le bureau

alt + f2 et tu fais "free the fish" (sans les guillemets)
/!\ Le poisson se balade sur l'écran même par dessus les fenêtres, et il part 1-2 minutes quand on clique dessus ,  et je retrouve plus le moyen de le faire partir sans éteindre le pc tongue


dou

Hors ligne

#5 Le 23/11/2008, à 15:58

yeste64

Re : Un oiseau sur le bureau

Oh trop stilé! tongue Merci beaucoup, pouah si il pouvait y avoir pareil avec les oiseaux ce serait le pied ! Merci à toi smile

edit : pour virer le poisson : $ killall gnome-panel

Dernière modification par yeste64 (Le 23/11/2008, à 17:25)


Si l'important n'est pas de gagner mais de participer, alors pourquoi compte-t-on les points ?

Hors ligne

#6 Le 23/11/2008, à 18:21

tylhdar

Re : Un oiseau sur le bureau

l'est marrant le poisson mais il apparait pas souvent hmm


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#7 Le 23/11/2008, à 18:24

Кຼزດ

Re : Un oiseau sur le bureau

l'est marrant le poisson mais il apparait pas souvent

c'est pas ce que je dirais, le mien me gâche la vie au possible, mais juste quand je suis en train de lire quelque chose


dou

Hors ligne

#8 Le 23/11/2008, à 18:39

yeste64

Re : Un oiseau sur le bureau

Pour en revenir à ma question, j'ai été lancé sur plusieurs pistes en m'aidant du poisson, enfin bref j'ai cherché pendant presque une heure mais je n'ai rien trouvé ... sad


Si l'important n'est pas de gagner mais de participer, alors pourquoi compte-t-on les points ?

Hors ligne

#9 Le 23/11/2008, à 18:43

Кຼزດ

Re : Un oiseau sur le bureau

tu peux toujours demander à quelqu'un dans la partie développement/programmation de t'en faire un hmm , vu que ça doit pas nécessiter trop de connaissances .


dou

Hors ligne

#10 Le 23/11/2008, à 18:47

Prokopy

Re : Un oiseau sur le bureau

Ce poisson étant libre niveau logiciel, (mais aussi niveau aquarium si vous êtes au moins en 1024*768 tongue ) il doit y avoir une image quelque part ...
On dessine un joli zoziau et le tour est joué !


Ubuntu 8.10 , 1 Go de Ram , 160 Go de Disque Dur , Pentium Intel Dual - core 2.00 Ghz chacun.

Hors ligne

#11 Le 23/11/2008, à 18:49

Кຼزດ

Re : Un oiseau sur le bureau

@propoky : voleur d'avatar ! mad
mais oui, ce que tu dis es vrai, encore qu'il faut mettre la main à la pâte .


dou

Hors ligne

#12 Le 23/11/2008, à 18:55

Prokopy

Re : Un oiseau sur le bureau

mathieuI a écrit :

@propoky : voleur d'avatar ! mad

Désolé, mais j'ai été inspiré par cette image (située au bureau de mon père, à EDF !:D

Mais la pâte de Linux, c'est comme de la mousse au chocolat !:P

Dernière modification par Prokopy (Le 23/11/2008, à 18:56)


Ubuntu 8.10 , 1 Go de Ram , 160 Go de Disque Dur , Pentium Intel Dual - core 2.00 Ghz chacun.

Hors ligne

#13 Le 23/11/2008, à 18:58

yeste64

Re : Un oiseau sur le bureau

Hum, vu les mouvements du poissons, moi je dessinerais bien un oiseau mais je n'ai jamais vu un oiseau nager big_smile

Dernière modification par yeste64 (Le 23/11/2008, à 19:18)


Si l'important n'est pas de gagner mais de participer, alors pourquoi compte-t-on les points ?

Hors ligne

#14 Le 23/11/2008, à 19:02

Prokopy

Re : Un oiseau sur le bureau

Fais une recherche google images !
http://images.google.fr/images?q=oiseau … a=N&tab=wi
Celle-ci peut aussi convenir ...
lol
oiseau.jpg


Ubuntu 8.10 , 1 Go de Ram , 160 Go de Disque Dur , Pentium Intel Dual - core 2.00 Ghz chacun.

Hors ligne

#15 Le 23/11/2008, à 19:06

yeste64

Re : Un oiseau sur le bureau

lol big_smile
Non mais ce que je veux dire c'est que même si j'ai un oiseau et que je remplace par cette image, l'image fera les mouvements d'un poisson ^^'


Si l'important n'est pas de gagner mais de participer, alors pourquoi compte-t-on les points ?

Hors ligne

#16 Le 23/11/2008, à 19:09

Кຼزດ

Re : Un oiseau sur le bureau

mais je n'ai jamais vu un oiseau voler

Tu habites dans une cave ? smile
L'image du poisson est dans /usr/share/gnome-panel/pixmaps/wanda.png
donc il faut faire une image du même type ...
edit : @yeste54 : le "programme" qui gère ça ne prend pas en compte le mouvement , il affiche juste une succession d'images

Dernière modification par mathieuI (Le 23/11/2008, à 19:10)


dou

Hors ligne

#17 Le 23/11/2008, à 19:19

yeste64

Re : Un oiseau sur le bureau

ok merci, et au passage j'ai édité [gros lapsus désolé tongue ]
Je ne vois pas trop comment faire pour y mettre un oiseau car il faudrait créer un oiseau tout entier et en faire un pour chaque position hmm

Dernière modification par yeste64 (Le 23/11/2008, à 22:47)


Si l'important n'est pas de gagner mais de participer, alors pourquoi compte-t-on les points ?

Hors ligne

#18 Le 24/11/2008, à 23:39

yeste64

Re : Un oiseau sur le bureau

Bonsoir. Bon voilà j'ai fait une nouvelle image remplaçant le poisson :
wandamo4.th.pngthpix.gif  [Cliquer dessus pour la voir sur imageshack]
C'est une balle qui tourne, maintenant que je sais comment faire je verrais si j'y arrive pour un oiseau smile C'est pour l'instant le seul moyen trouvé pour avoir un oiseau sur mon écran ^^

Dernière modification par yeste64 (Le 24/11/2008, à 23:40)


Si l'important n'est pas de gagner mais de participer, alors pourquoi compte-t-on les points ?

Hors ligne

#19 Le 24/11/2008, à 23:56

yvecai

Re : Un oiseau sur le bureau

Un petit oiseau, un petit poisson, s'aimaient d'amour tendre ....

http://images.google.ch/imgres?imgurl=http://www.freefever.com/animatedgifs/animated/bird.gif&imgrefurl=http://www.freefever.com/animatedgifs/birds.html&usg=__Ad-DkFJudSHyPZdrYqme-trzvBs=&h=140&w=150&sz=14&hl=fr&start=13&um=1&tbnid=F9n9T5gflbzmNM:&tbnh=90&tbnw=96&prev=/images%3Fq%3Danimated%2Bbird%2Bimage%26um%3D1%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26rls%3Dcom.ubuntu:fr:unofficial%26sa%3DX


Yves

Hors ligne