Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/11/2008, à 15:51

suomi

WIFI carte D link DWA 510 livebox inventel

Help !!
Nouvel arrivé dans le monde d'Ubuntu j'essaie de connecter un PC de bureau, pas tout jeune (équipé d'un processeur AMD arhlon XP 2600+ et 1G de ram), via une carte réseau D-Link DWA-510 (pilote natif) à une Livebox Inventel qui est connectée par ailleur par cable ethernet à un autre PC sous Vista (encore pour l'instant le temps de se familiariser avec Ubuntu).
Dans la fénêtre configuration de réseau:
essid: livebox ..., Clé Wep hexadecimale : 26 caractéres, et configuration automatique DHCP.

Aprés plusieurs tentatives de validation (avec ou sans action sur la touche 1 de la Livebox) ça marche !! Super internet parfait.
Et ça tombe !!! Puis ça remarche de maniére aléatoire aprés plusieurs autres essais de valitation. Puis ça retombe. Quand cela remarchera-t-il donc ??
Dans la fenêtre "réglage du réseau" je dois en permanence décocher la connexion filaire qui semble toujours vouloir s'imposer en supplément de la connexion sans fil.
ça me rend fou !!!
Merci de m'indiquer la marche à suivre pour avoir une liaison Wifi fiable, stable.

Cordialement

Dernière modification par suomi (Le 24/11/2008, à 18:58)

Hors ligne