Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/11/2008, à 16:38

batistq

Problème mise à jour [RESOLU]

Bonjour a tous, j'ai installé ubuntu 8.10 se matin même, premier contact avec ce fameux système linux simpa, mais indéniablement différent de windows donc je suis en galère... Je commencais a naviguer un peut dessus pour découvrir et il me dit qu'il y avait des MàJ disponible. Donc je l'ai fait et un bout d'un moment, il me dit un code d'erreur.

"  Impossible d'initialiser les données sur les paquets

Un problème insoluble est survenu pendant l'initialisation des informations du paquet.

Veuillez signaler ce bogue du paquet « update-manager » en y joignant le message d'erreur suivant :

'E:Le type « For » est inconnu sur la ligne 56 dans la liste des sources /etc/apt/sources.list, E:La liste des sources ne peut être lue.'  "

Voila le texte tel quel affiché. Merci d'avance de m'aider, et si possible expliquer moi assez en détails les manip qu'il faudra faire car je suis pire que débutants...

Cordialement

Dernière modification par batistq (Le 23/11/2008, à 19:59)

Hors ligne

#2 Le 23/11/2008, à 16:54

slasher_fun

Re : Problème mise à jour [RESOLU]

Bonjour,

Tu as probablement entré une ligne erronnée dans ton sources.list . Regarde le fichier /etc/apt/sources.list, tu devrais y voir ce qui ne va pas (tout ce qui ne commence PAS par "#", "deb" ou "deb-src" n'a rien à faire ici)

Hors ligne

#3 Le 23/11/2008, à 17:23

batistq

Re : Problème mise à jour [RESOLU]

Comment regarder le fichier ? Car si je double-clic il m'affiche " Sources de Logiciels " .
Maintenant il m'affiche un panneau comme le sens interdit et m'affiche :
"  Impossible d'initialiser les données sur les paquets

Un problème insoluble est survenu pendant l'initialisation des informations du paquet.

Veuillez signaler ce bogue du paquet « update-manager » en y joignant le message d'erreur suivant :

'E:Le type « For » est inconnu sur la ligne 47 dans la liste des sources /etc/apt/sources.list, E:La liste des sources ne peut être lue.' "

Hors ligne

#4 Le 23/11/2008, à 17:48

slasher_fun

Re : Problème mise à jour [RESOLU]

Ah tiens oui. Bon bah forçons l'ouverture en console :

sudo gedit /etc/apt/sources.list

Hors ligne

#5 Le 23/11/2008, à 18:11

batistq

Re : Problème mise à jour [RESOLU]

Il faut que j'utilise le " Terminal " pour faire sa ? Car je l'utilise, j'entre ton code mais après il me demande mon mot de passe et je n'arrive pas a le taper : il prend juste ma touche " Entrer " !!

Hors ligne

#6 Le 23/11/2008, à 18:15

slasher_fun

Re : Problème mise à jour [RESOLU]

Si si, ton mot de passe est bien pris en compte. Il n'est juste pas affiché pour raisons de sécurité wink

Hors ligne

#7 Le 23/11/2008, à 18:36

batistq

Re : Problème mise à jour [RESOLU]

Youpi, merci slasher-fun, sa a marché J'ai du enlever une ligne a la fin qui me disait un truc dans le genre " ubuntu 8.04 " je l'ai viré et c'était bon.
Merci encore

Dernière modification par batistq (Le 23/11/2008, à 18:40)

Hors ligne

#8 Le 23/11/2008, à 19:15

slasher_fun

Re : Problème mise à jour [RESOLU]

Un petit [Résolu] alors ? wink

Hors ligne