Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/11/2008, à 18:05

danydan

Update logiciels sur Gutsy

Salut à tous,

Je suis sur Gutsy et compte bien y rester un moment car tout fonctionne correctement..
Mais j'aimerais bien avoir tout de meme les dernieres versions des logiciels comme:
Open Office 3
Gimp 2.6
Wine 1, etc..

Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est qu'on peut avoir par exemple les nouvelles versions de Blender ou d'Inkscape mais pas les autres logiciels.

Je trouve frustrant aussi qu'on puisse avoir sur XP :Gimp 2.6,etc..et on a pas besoin de passer à Vista pour les avoir!

Donc ma 1ere question :
-Puis-je compiler ces progs sans creer une instabilité dans mon systeme?

la 2eme:
-Dés la sortie de la 9.04 ma version 7.10 ne sera plus supportée, est-ce à dire que je risque qq chose?

ET enfin:
J'ai entendu que Fedora propose les nouvelles versions sans pour autant upgrader l'OS, pourquoi Ubuntu ne le propose pas?

Merci de m'eclairer sur ces points.:cool:


Linux is Unic

Hors ligne

#2 Le 23/11/2008, à 18:07

spatz

Re : Update logiciels sur Gutsy

Pourquoi tu ne passe pas à Ubuntu 8.04 LTS? t'aura un long support et pas plus de pbs qu'avec gutsy.


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#3 Le 23/11/2008, à 18:17

danydan

Re : Update logiciels sur Gutsy

Merci spatz pour ta réponse mais:

-Ca ne reglera pas mon probleme de logiciels "anciens"

-Et je n'ai pas envie de me retaper toutes mes configs si durement installées avec tous les problemes que j'ai apercu sur le live cd que j'ai testé...:rolleyes:


Linux is Unic

Hors ligne

#4 Le 23/11/2008, à 19:07

spatz

Re : Update logiciels sur Gutsy

ci sous hardy tout ce que tu donne est installable facilement.
quand tu teste le live-cd c'est le hardy des débuts, il est désormais très stable, et offre un long support.


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#5 Le 23/11/2008, à 21:12

danydan

Re : Update logiciels sur Gutsy

TU veux dire que Hardy supporte les develloppements de Gimp,OOO,etc?

Donc dans un an si on a Gimp 3.4 par ex je pourrais l'installer facilement par Synaptic sous Hardy?:/

Dernière modification par danydan (Le 23/11/2008, à 21:13)


Linux is Unic

Hors ligne

#6 Le 23/11/2008, à 21:17

spatz

Re : Update logiciels sur Gutsy

pa forcément mais pour les ce que tu donne ds ton premier post, il est facile de mettre à jour les logiciels dans hardy.


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne