Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/11/2008, à 17:33

Phroso

[abandon] Emploi clavier-souris dans VirtualBox

Bonjour,
Je ne comprends pas bien comment se passe la capture du clavier et de la souris dans VirtualBox.
Si je clique dans la fenêtre de la VM, un message indique que le clavier et la souris sont capturés. Je peux les libérer par ctrl droite
Mais en cliquant sur capturer, ils le sont parfois mais pas toujours. Ou alors le clavier l'est, mais pas la souris !
Pourriez-vous s'il vous plaît m'en expliquer le bon usage ? (J'ai étudié les docs, mais je n'arrive pas à retrouver la configuration décrite).


Merci.

Dernière modification par Phroso (Le 25/11/2008, à 21:24)


Ubuntu 16.04 LTS et 20.04 LTS

Hors ligne

#2 Le 24/11/2008, à 22:32

Phroso

Re : [abandon] Emploi clavier-souris dans VirtualBox

De même, l'installation du nouvel OS virtualisé me demande de redémarrer le système et d'éjecter le cd d'installation.
Seulement je ne retrouve rien de ce qui a été configuré, après avoir réalisé la consigne. Il faut tout refaire, pour arriver à la même installation incomplète. Je tourne en rond, quoi ! Système virtuel avorté
Je découvre la virtualisation, merci de votre indulgence.:P

Dernière modification par Phroso (Le 24/11/2008, à 23:15)


Ubuntu 16.04 LTS et 20.04 LTS

Hors ligne

#3 Le 25/11/2008, à 21:23

Phroso

Re : [abandon] Emploi clavier-souris dans VirtualBox

Je me réponds pour ce que j'ai compris.
Le disque d'installation n'est pas lancé à chaque coup par VirtualBox.
Si par chance, j'y arrive, que je pense tout est bien installé, je n'obtiens qu'une copie du cd d'installation sur le disque dur virtuel !
Malheureusement, n'ayant pas d'aide ou de conseils sur ce forum, j'abandonne le sujet.:(


Ubuntu 16.04 LTS et 20.04 LTS

Hors ligne