Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/11/2008, à 20:45

Exod

bluez: erreur lors de la configuration par aptitude

Bonjour communauté!

Ça fait un bout de temps que je n'ai plus eu recours à votre assistance, mais sur ce coup je suis un peu arrivé au bout de mes sciences... Voici le problème.

J'ai récemment effectué le passage de hardy à intrepid. Tout s'est presque bien passé, considérant le fait que je l'ai lancé au travers d'ssh depuis la Californie... Tout, donc, fonctionne, sauf le paquet bluez, qui pose un problème certain. Voici la sortie d'aptitude install bluez:

jerome@desktop:~$ sudo aptitude install bluez
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Lecture de l'information d'état étendu      
Initialisation de l'état des paquets... Fait
Les paquets partiellement installés suivants seront configurés :
  bluetooth bluez 
0 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 0o d'archives. Après dépaquetage, 0o seront utilisés.
Écriture de l'information d'état étendu... Fait
Paramétrage de bluez (4.12-0ubuntu5) ...
Creating device nodes ...
 * Reloading system message bus config...                                                                                                                                               [ OK ] 
 * Reloading kernel event manager...                                                                                                                                                    [ OK ] 
Switching device 046d:c704 to HCI mode was successful
/etc/init.d/bluetooth: 2: hcid: not found
/etc/init.d/bluetooth: 3: sdpd: not found
/etc/init.d/bluetooth: 4: hidd: not found
invoke-rc.d: initscript bluetooth, action "start" failed.
dpkg : erreur de traitement de bluez (--configure) :
 le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 127
dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de bluetooth :
 bluetooth dépend de bluez ; cependant :
 Le paquet bluez n'est pas encore configuré.
dpkg : erreur de traitement de bluetooth (--configure) :
 problèmes de dépendances - laissé non configuré
No apport report written because the error message indicates its a followup error from a previous failure.
                                                                                                          Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 bluez
 bluetooth
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
Échec de l'installation d'un paquet. Tentative de réparation :
dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de bluetooth :
 bluetooth dépend de bluez ; cependant :
 Le paquet bluez n'est pas encore configuré.
dpkg : erreur de traitement de bluetooth (--configure) :
 problèmes de dépendances - laissé non configuré
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 bluetooth
Lecture des listes de paquets... Fait             
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Lecture de l'information d'état étendu      
Initialisation de l'état des paquets... Fait

Ce ne serait pas un drame en soi, sauf que de bluez dépend la capacité d'Ubuntu à gérer les claviers bluetooth, et que l'ordi en question a, justement, un clavier+souris bluetooth Logitech diNovo (première génération).
Je me souviens avoir du, à l'époque, bidouiller un peu pour le faire fonctionner au démarrage (on devait le débrancher puis le rebrancher). La page référençant ces changement se trouve là: http://linux.yes.nu/diNovo/?Page=c3VtbWFyeTAx (et suivantes). Si nécessaire, j'ai une sauvegarde des fichiers qui se trouvaient avant la mise à jour dans /etc/bluetooth.

Donc si vous avez un conseil, des questions, n'hésitez pas. En cet instant présent j'envisage une réinstallation propre, même si ce ne sera pas forcément facile depuis la Californie.

Merci communauté!

Hors ligne