Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/02/2006, à 20:27

MitraSun

Nicotine.

Bonjour à tous.

J'ai installé Nicotine, client SoulSeek.
Je me connecte au serveur server.slsknet.org:2240, Je recherce bien des fichiers, en sélectionne pour les télécharger et rien ne vient. Dans l'onglet Téléchargements tous les fichiers demandés sont en Recherche le status et aucun transfert n'est en cours.
Je ne semble pas connecté à l'IRC et bien que voyant des canaux dans la fenêtre idoine je ne peux en joindre aucun.

Quelque chose m 'échappe. Qui peut me renseigner ? M'indiquer une documentation en français ?

Dans l'attente de vous lire.

Hors ligne

#2 Le 07/02/2006, à 03:20

reggaemanu

Re : Nicotine.

Heu, ouvre le port 2240 sur ton routeur si tu en a un et sur sur ton firewall si tu en a un, ça aide en général wink

Hors ligne

#3 Le 07/02/2006, à 07:57

MitraSun

Re : Nicotine.

2240 est le port du serveur distant, de mon côté les règles de NAT sont correctes et ça rame toujours. Le meilleur débit que je puisse constater est de 2Ko/s.
Les clients restent en file d'attente, ne peuvent se connecter...
Il semblerait que peu de monde, voire personne, n'utilise Nicotine et le réseau Soulseek ici...

Hors ligne

#4 Le 07/02/2006, à 12:16

bEN

Re : Nicotine.

Bien sûr qu'il y a des gens qui utilisent l'excellent réseau slsk (et Nicotine) wink

Tu as quoi comme paramètres dans la fenêtre qui s'ouvre via menu Fichier > Préférences > Connexion serveur?
Tu as un routeur/firewall? c'est quoi tes règles NAT "correctes"?

un conseil: si tu es derrière un firewall, avant de lancer un téléchargement vérifie si tu peux voir les fichiers de la personne (click-droit "Voir ses fichiers"), sinon ça bloque à tous les coups.

Hors ligne

#5 Le 07/02/2006, à 15:16

MitraSun

Re : Nicotine.

Les paramètres du serveur :
server.slsknet.org:2240,
un nom d'utilisateur et son mot de passe,
j'eccepte les connexions directes,
les ports standards de Nicotine : 2234 et 2239.

De correctes règles de NAT : sur mon routeur les ports tcp 2234 et 2239 sont ouverts.

Ta question me met la puce à l'oreille, je ne peux voir les fichiers de quiconque.

J'avoue rester sec...

Dernière modification par MitraSun (Le 07/02/2006, à 16:25)

Hors ligne

#6 Le 07/02/2006, à 16:58

bEN

Re : Nicotine.

MitraSun a écrit :

j'eccepte les connexions directes,

et si tu décoches cette option?

Essaie d'ouvrir de 2234 à 2239 (voire 2234-2272).
Si tu peux, ds la config de ton routeur, mets un "trigger" (en sortie) sur le port 2240, avec 2234-6000 en ports entrants.

Hors ligne

#7 Le 07/02/2006, à 17:16

MitraSun

Re : Nicotine.

Voilà, c'est fait. J'ai décoché les connexions directes.

Essaie d'ouvrir de 2234 à 2239 (voire 2234-2272).

Pourquoi jusqu'à 2272 ?

Si tu peux, ds la config de ton routeur, mets un "trigger" (en sortie) sur le port 2240, avec 2234-6000 en ports entrants.

Qu'entends-tu par trigger ? Et en sortie ? Pourquoi 6000 ?

Dernière modification par MitraSun (Le 07/02/2006, à 17:18)

Hors ligne

#8 Le 07/02/2006, à 20:57

bEN

Re : Nicotine.

"J'ai décoché les connexions directes." : et? ça va mieux?

Un trigger c'est un port sortant "déclencheur": lorsqu'une application (ex: soulseek) communique par ce port tcp ou udp (ex: 2240), si le routeur est configuré correctement il va ouvrir les ports entrants que tu auras indiqué (ex: 2234-6000). C'est donc théoriquement une solution plus sûre que d'utiliser un "virtual server" qui ouvre tes ports en permanence sur tout le réseau.
Pour accéder à cette fonction, tu dois avoir normalement un onglet "Special Applications" sur l'interface de ton routeur.

(2272 et 2234-6000: j'avoue que je ne sais plus très bien> ça devait se trouver dans la doc de slsk ou bien simplement j'ai observé que ça transitait par ces ports-là.)

Hors ligne

#9 Le 07/02/2006, à 21:29

MitraSun

Re : Nicotine.

"J'ai décoché les connexions directes." : et? ça va mieux?

C'est même pire, La moitié des connectés sont en Recherche d'adresse l'autre moitié est Déconnecté

tu dois avoir normalement un onglet "Special Applications" sur l'interface de ton routeur

Hé bien non, il s'agit du routeur Comtrend 633 de Club-Internet...  hmm

Hors ligne

#10 Le 08/02/2006, à 08:04

MitraSun

Re : Nicotine.

J'ai du arrêter ma machine hier pour des tests. Ce matin, après l'avoir redémarrée et lancé Nicotine, 5 téléchargements sont partis dont 2 à plus de 10Ko/s, les autres ne dépassent pas les 2Ko/s.
1 ne peut pas se connecter,
quelques uns sont en file d'attente,
le reste est déconnecté...

Comme les terminés ne sont pas remplacés, je serai bientôt bloqué... hmm

Hors ligne