Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 06/02/2006, à 13:28

ersplus

Re : Listen, 0.5 est dans les bacs

j'aurais bien voulu avoir un gros shuffle sur ma bibliotheque complete, Souvent je sait pas trop quoi écouter et un suffle complet me permet de touver l'artiste ou l'album qui me plait sur le moment...

De même, c'est la fonction qu'il me manque pour l'instant. Je vais faire connaitre le soft à l'auteur de l'applet Playgroud (http://home.gna.org/playground/), pour la fête soit totale... Une petite télécommande dans le panneau et zou c'est royal !

Merci encore à l'auteur pour son soft.


Voyager 11.10
Config : AMD Phenom II X4, 4 Go Ram, HDD 2 x 1 To
Wifi Netgear WNA1100

Hors ligne

#27 Le 06/02/2006, à 14:02

szdavid

Re : Listen, 0.5 est dans les bacs

moi, j'ai eu des bugs à cause d'un bitrate non accepté sur un .ogg ; qu'il l'accepte pas, ok ; mais qu'il continue au moins l'import, ce serait cool

Hors ligne

#28 Le 06/02/2006, à 17:17

AlexandreP

Re : Listen, 0.5 est dans les bacs

szdavid a écrit :

moi, j'ai eu des bugs à cause d'un bitrate non accepté sur un .ogg ; qu'il l'accepte pas, ok ; mais qu'il continue au moins l'import, ce serait cool

Pareil: l'importation de ma bibliothèque s'est arrêté à 71 fichiers sur un peu plus de 430 hmm  Franchement dommage...

J'ai installé la version 0.1.6-Breezy.

Ce que j'aime:
- L'affichage de la pochette de l'album: inutile, donc indispensable cool  Mais c'est joli.
- L'accès aux paroles en un clic: je chante très mal, mais j'adore chanter tongue
- Insertion de chansons à la volée: de plus, elles s'ajoutent automatiquement à la bibliothèque
- Interface du lecteur: la façon dont l'interface est conçue est très bien

À corriger:
- Orthographe: il y a quelques fautes dans le logiciel tongue
- Positionnement du popup montrant la pièce en cours de lecture: personnellement, je trouve ça plus classe en petit rectangle gris au-dessous (ou au-dessus, dépendemment du positionnement) de la zone de notification (où l'on retrouve l'icône pour cacher/afficher le lecteur)
- Des boutons lecture/pause/arrêt indépendants: la méthode actuelle ne respecte pas la GNOME HIG, (mais bon, ce n'est peut-être pas le but de l'auteur...)

Ce qu'il manque:
- Pouvoir associer un dossier spécifique à sa bibliothèque et rafraîchir automatiquement la bibliothèque dès qu'un changement se produit dans ce dossier (ajout de fichier, suppression de fichier, renommage de fichier...)
- Lecture de webradios
- Un plugin Audioscrobbler tongue

Je n'ai pas testé si les périphériques de lecture portable (iPod, baladeurs MP3...) étaient aussi reconnus, mais ce serait génial pour bien gérer son périphérique smile


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#29 Le 06/02/2006, à 17:44

bobousse

Re : Listen, 0.5 est dans les bacs

j ai vu quelqu'un parler de easytag qui permettait d'importer les dossiers et sous dossiers

quel est la manip?

c'a m aiderait bien je sais que ce n'est pas le sujet de la conversation désolé

et je suis encore un noob sous ubuntu alors si quelqu'un pouvait me dire comment faire......:P

Hors ligne

#30 Le 06/02/2006, à 17:57

Gregware

Re : Listen, 0.5 est dans les bacs

Easytag est dans le synaptic Multimedia universe smile


www.autourde.be

Hors ligne

#31 Le 06/02/2006, à 18:06

Sploutchy

Re : Listen, 0.5 est dans les bacs

Fantastique logiciel !

Un truc qui manque à mon gout : la possibilité de tirer la musique de son popode (ipod)

Merci !

Hors ligne

#32 Le 06/02/2006, à 18:14

Sploutchy

Re : Listen, 0.5 est dans les bacs

AlexandreP a écrit :

- Positionnement du popup montrant la pièce en cours de lecture: personnellement, je trouve ça plus classe en petit rectangle gris au-dessous (ou au-dessus, dépendemment du positionnement) de la zone de notification (où l'on retrouve l'icône pour cacher/afficher le lecteur)

Il est possible de changer la position et la couleur du rectangle dans les options OSD wink

Dernière modification par Sploutchy (Le 06/02/2006, à 18:17)

Hors ligne

#33 Le 06/02/2006, à 18:48

toma222

Re : Listen, 0.5 est dans les bacs

Salut, j'ai installé ce logiciel qui m'a l'air très sympa sous Dapper sans problèmes, mais ça coince sous Breezy. Il me dit qu'il dépend de python-ctypes mais qu'il ne doit pas être installé. Une idée ? Merci.

Hors ligne

#34 Le 06/02/2006, à 18:52

bebop

Re : Listen, 0.5 est dans les bacs

Super sympa cette appli !

Petit feedback:

(pareil que AlexandreP) > Ce que j'aime:
- l'affichage de la pochette de l'album: INDISPENSABLE > sous quodlibet, chacun de mes albums (à part quelques rares albums live) est bien taggé avec la pochette et je trouve super sympa de l'afficher;
- la gestion de la liste en cours > c'est le gros avantage de Listen par rapport à quodlibet. C'est hyper bien et permet de faire des playlist très facilement;
- la partie bonus du context (paroles, wikipedia, ...) > j'aime bien, ça permet de découvrir des albums et de s'intéresser aux paroles > pas mal du tout;
- étant sous gnome, je salue toujours un soft qui s'intègre bien > mon desktop est plus homogène et je suis plus content tongue
- par rapport à quodlibet (seulement dans les nouvelles versions), la barre de progression de la chanson en cours est directement visible et je préfère largement.

Points négatifs (à mon avis):
- lors du chargement de la bibliothèque, Listen a bloqué sur le premier fichier .mpc rencontré > obligé de fermer Listen et de rentrer répertoire par répertoire...
- je suis très habitué à ma navigation par genre/artiste/album > serait-il possible de rajouté une option? En fait, une partie Préférence plus complète (avec plus de choix) me conviendrais mieux (pas pénible le gars déjà...) smile
- mes ID3 sont en UTF8 et Listen ne les affiche pas correctement (même si ce n'est pas énormément gênant);
- Listen ne trouve pas les images .folder.jpg ou .folder.png à l'intérieur des répertoires;
- dans la partie bibliothèque, quand je classe les titres par leur numéro, vu qu'ils appraissent comme 1,2,3,...,10,11 et non 01,02,03,...,10,11 > l'ordre obtenu est 1,10,11,2,3 > Ce n'est pas très pratique.

En tous cas, un grand merci pour le travail réalisé !


Ecoute moi bien mon p'tit José. Tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille. Mais c'est pas ça qu'on appelle la classe. J'te dis ça en qualité d'homme le plus classe du monde. (Georges Abitbol)

Hors ligne

#35 Le 06/02/2006, à 19:14

Aelor

Re : Listen, 0.5 est dans les bacs

Adopté smile

Il m'affiche les kanas de mes ost jap, ce que beep media player ne fait pas. C'est un petit rien, mais ca veut dire ... enfin logiciel très sympa, j'ai hate de voir la suite.

Par curiosité, il est programmé en quoi ?


Ex Roane.

Ruby, le langage qui tue : http://rubyfr.org

Hors ligne

#36 Le 06/02/2006, à 19:19

lordphoenix

Re : Listen, 0.5 est dans les bacs

Effectivement très sympa ce soft mais il y a effectivement quelques problème avec les tag de certain fichier alors qu'ils ne semblent comporter quoi que ce soit de particulier.
Par contre il manque la lecture des webradio.

Hors ligne

#37 Le 06/02/2006, à 20:24

packstlaurent

Re : Listen, 0.5 est dans les bacs

Peut lui assigner les touches multimedias du clavier (play, next,stop, ....) ?

Hors ligne

#38 Le 06/02/2006, à 20:33

forficule

Re : Listen, 0.5 est dans les bacs

:lol:enfin un player pour gnome qui affiche les paroles wink
et tout le reste... excellent... pas encore aussi touffu qu'amarok mais déjà excellent... encore bravo...
euh pour l'install, un copier coller du lien dépôt pour ma breezy et hop dans sources.list, j'ai validé la ligne, une sauvegarde, deux démarrages de synaptic et c'était dans le gestionnaire des paquets... ça sera plus simple pour les maj smile

Hors ligne

#39 Le 06/02/2006, à 20:39

dylhoxic

Re : Listen, 0.5 est dans les bacs

J'ai testé et je suis séduis ! Merci à son auteur big_smile


Kubuntu++

Hors ligne

#40 Le 06/02/2006, à 20:41

ersplus

Re : Listen, 0.5 est dans les bacs

Aelor a écrit :

Par curiosité, il est programmé en quoi ?

Python wink


Voyager 11.10
Config : AMD Phenom II X4, 4 Go Ram, HDD 2 x 1 To
Wifi Netgear WNA1100

Hors ligne

#41 Le 06/02/2006, à 20:49

alexmic

Re : Listen, 0.5 est dans les bacs

Je suis le seul à trouver qu'un meilleur nom aurait été amaroG ?
On dirai des jumeaux. tongue

_____________________________
NOTE POUR LES GRINCHEUX
Ceci n'est pas une critique. Reprendre les idées des autres, les adapter et les améliorer est l'essence même du Libre.
On trouve bien qparted et gparted etc...
Comme personne ne se lançait je voulais juste rendre à césar ce qui appartient à césar. voià

_____________________________
NOTE POUR LE DEV DU SOFT
Beau boulot, mais ne va pas trop vite... Sans amarok on aurait beaucoup  moins de transfuges de gnome sous kde smile


OMG Lawl pwnd rofl... Plaît-il?

Hors ligne

#42 Le 06/02/2006, à 21:14

Aelor

Re : Listen, 0.5 est dans les bacs

ersplus a écrit :
Aelor a écrit :

Par curiosité, il est programmé en quoi ?

Python wink

Rah je vais peut-etre m'y mettre un jour.


Ex Roane.

Ruby, le langage qui tue : http://rubyfr.org

Hors ligne

#43 Le 06/02/2006, à 21:36

skelettor

Re : Listen, 0.5 est dans les bacs

packstlaurent a écrit :

Peut lui assigner les touches multimedias du clavier (play, next,stop, ....) ?

Même question j'ai essayé pour l'instant sans succès mais il est vrai que je ne me suis pas encore pencher sur la question sérieusement

Hors ligne

#44 Le 06/02/2006, à 23:13

Sallé

Re : Listen, 0.5 est dans les bacs

dé-gou-té!!! moi qui viens tout juste de découvrir quod libet y'a même pas une semaine... dès que listen est au point je m'y met, chez moi il bug un peu (se ferme quand je change d'artiste par exemple)

edit : sous breezy
++

au fait, c'est moi ou le titre du topic a changé? et pourquoi? l'auteur a-t-il subit des pressions? voila, je sors... -> []

Dernière modification par Sallé (Le 07/02/2006, à 02:01)

Hors ligne

#45 Le 06/02/2006, à 23:28

janno59

Re : Listen, 0.5 est dans les bacs

ben moi je l'ai installé , mais le son est achuré et il a la tremblote sad 
je suis sur brezzy.

Dernière modification par janno59 (Le 06/02/2006, à 23:29)


jean

Hors ligne

#46 Le 06/02/2006, à 23:42

fsail

Re : Listen, 0.5 est dans les bacs

Chez moi tout roule big_smile J'ai enfin trouvé mon successeur à Amarok pour gnome smile

Merci Abaakouk !

PS. Il manque juste un petit égaliseur et ce serait le lecteur parfait tongue

Hors ligne

#47 Le 06/02/2006, à 23:50

Zoidberg

Re : Listen, 0.5 est dans les bacs

Adopté aussi ! Merci pour cette petite perle que je suis impatient de voir grandir smile

Juste quelques remarques/suggestions :

- l'import d'un dossier de mp3 a bloqué car l'extension des fichiers étaient .Mp3 et pas .mp3
- j'aimerais pouvoir avoir  le choix de l'action sur le double click d'un album dans la playlist, notamment jouer uniquement l'album complet plutôt que de le mettre en queue dans la playlist.
- pouvoir resize les colonnes
-pouvoir cacher la playlist
- mettre un slider pour le volume directement accessible (molette de la souris ?), souvent au boulot j'ai besoin de baisser le son très vite smile

Bon j'ai un peu chipoté quand même, je suis très content de ce player, merci

Sinon si quelqu'un connait le thème metacity utilisé sur les screenshots du site je suis preneur aussi

Dernière modification par Zoidberg (Le 06/02/2006, à 23:51)

Hors ligne

#48 Le 07/02/2006, à 00:49

Aresthya

Re : Listen, 0.5 est dans les bacs

AmaroK c du passé pour les utilisateurs de Gnome \o/
J'utilise cette adresse dans mon sources.list :
deb http://listengnome.free.fr/packages/breezy/ ./


"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" -Albert Einstein

Hors ligne

#49 Le 07/02/2006, à 01:50

janno59

Re : Listen, 0.5 est dans les bacs

ben aprés mise à jours , plus de problême de son smile


jean

Hors ligne

#50 Le 07/02/2006, à 02:36

theli

Re : Listen, 0.5 est dans les bacs

Voilà je viens vous annoncé la sortie d'une nouvelle version suite à pas de probleme qu'on rencontré les gens qui l'on essayé et de la sortie du modules de webradio

Enfin j'ai pu voir que j'avais encore pas mal de boulot
J'attend vos commentaires et n'hesiter surtout pas à reporter les bugs


Listen un lecteur multimédia pour gnome
Site web: http://listengnome.free.fr

Hors ligne