Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#651 Le 28/04/2006, à 10:28

Millman

Re : Listen, 0.5 est dans les bacs

Salut.
Comme le codeur de Listen est sur le forum, (et en plus, il est french, c'est encore mieux) je vais en profiter!
Voilà, j'ai pu tester sur l'ordi d'un ami ton logiciel. C'est génial, y a pas à dire... Malheureusement, je n'arrive pas à l'installer sur mon ordi pour un problème d'architecture (c'est un amd64). Est-ce que ce serait possible que tu remédit à ce problème?
Merci smile

#652 Le 28/04/2006, à 12:43

Millman

Re : Listen, 0.5 est dans les bacs

Abaakouk a écrit :

Bonjour a tous,
Whaou, c'est du rapide sur ubuntu-fr
Je mets mon logiciel en ligne à 21h
4heure plus tard je fais mon petit tour sur ubuntu-fr avant de me coucher
et la je vois mon appli en premier billet !!!

Je suis content que ça plaise.

Je suis a votre disposition si vous avez des questions, ou des problemes.

Encore merci je pouvais pas mieux espérer pour ma premiére release

Salut Abaakouk
J'ai déjà posté ce message mais comme je ne l'ai vu affiché nul part, je le réécris. Comme je le disais, je trouve que listen est un excellent logiciel et j'aimerais l'utiliser sur mon ordi. Malheureusement, l'architecture de mon processeur (AMD64) m'empèche d'installer les .deb que tu as laissé sur mon site. Serait-il possible que tu y remédie?
Merci d'avance.

PS: Je suis un gros pas doué, mon précédent message est juste en dessous. Tant pis, au moins comme ça je peux en profiter pour appuyer sur le fait que je pense très sincèrement que le succès de Listen est vraiment mérité! smile

#653 Le 28/04/2006, à 13:16

Saelynh

Re : Listen, 0.5 est dans les bacs

un doublon pas fait expres mais fait qq meme big_smile ^^


[ http://www.dogmazic.net/saelynh _ http://www.jamendo.com/fr/artist/saelynh/ ]

Hors ligne

#654 Le 28/04/2006, à 14:17

theli

Re : Listen, 0.5 est dans les bacs

pour le 64bit, désolé mais j'y connais rien encore
par contre listen et ecrit en python donc ya pas raison que puisse pas l'utilisé
la seul chose qui à besoin d'etre compilé c le support des touches multimedia or c optionnel
donc tu peux pour l'instant telechargé les sources et lancé listen directement à partir des sources

certe il ne sera pas intégré dans les menu de gnome et nautilus mais bon c deja ca


Listen un lecteur multimédia pour gnome
Site web: http://listengnome.free.fr

Hors ligne

#655 Le 28/04/2006, à 15:04

Aresthya

Re : Listen, 0.5 est dans les bacs

Salut
j'ai Listen sur mon AMD64 et les entrées dans le menu Gnome, mais je ne sais plus où j'ai pris le paquet. big_smile


"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" -Albert Einstein

Hors ligne

#656 Le 28/04/2006, à 16:43

Millman

Re : Listen, 0.5 est dans les bacs

Aresthya a écrit :

Salut
j'ai Listen sur mon AMD64 et les entrées dans le menu Gnome, mais je ne sais plus où j'ai pris le paquet. big_smile

Dommage que tu t'en souvienne pas. J'aurais été intéressé big_smile . Mais du coup je vais prolonger mes recherches.

#657 Le 28/04/2006, à 17:04

Aresthya

Re : Listen, 0.5 est dans les bacs

t'inquiète, je regarde ce que j'ai dès que je rentre chez moi wink


"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" -Albert Einstein

Hors ligne

#658 Le 28/04/2006, à 19:21

Oublieuse

Re : Listen, 0.5 est dans les bacs

@theli: j'ai de plus en plus l'impression d'être invisible tongue tu ne veux vraiment pas me dire où envoyer mon fichier .po? IL se morfond tout seul chez moi là!!!!

Hors ligne

#659 Le 28/04/2006, à 19:31

fraide

Re : Listen, 0.5 est dans les bacs

@ oublieuse...
J'ai fait parvenir il y a qques semaines un fichier .po modifié concernant la trad française... Il ne l'a pas encore mis en place puisqu'il attend la prochaine release avant de la faire. Par contre, sur le site, tu dois trouver son mail (sur le site d'ubuntu, bien sûr...) tu lui envoies ça en mp... il le reçoit et te répond rapidement... big_smile
n'oublies pas le fichier .mo à joindre également...

Hors ligne

#660 Le 28/04/2006, à 21:44

Millman

Re : Listen, 0.5 est dans les bacs

Aresthya a écrit :

t'inquiète, je regarde ce que j'ai dès que je rentre chez moi wink

Ben si tu les retrouve, je risque d'être fort heureux cool

#661 Le 28/04/2006, à 23:39

Oublieuse

Re : Listen, 0.5 est dans les bacs

@fraide: ben en fait je lui ai envoyé un message via ubuntu, mais je ne savais pas qu'on pouvait envoyer des pièces jointes. Je vais voir ça, merci wink

Hors ligne

#662 Le 29/04/2006, à 10:40

dom le vrai

Re : Listen, 0.5 est dans les bacs

Millman a écrit :

J'ai déjà posté ce message mais comme je ne l'ai vu affiché nul part, je le réécris. Comme je le disais, je trouve que listen est un excellent logiciel et j'aimerais l'utiliser sur mon ordi. Malheureusement, l'architecture de mon processeur (AMD64) m'empèche d'installer les .deb que tu as laissé sur mon site. Serait-il possible que tu y remédie?
Merci d'avance.

Salut,
l'avantage de Listen, c'est qu'il est écrit en Python, donc tu n'as pas besoin de le recompiler pour AMD64. Je l'ai installé sans problème. Pour cela, il faut que tu télécharges la source. Attention: si tu es sous Breezy, les versions 4.x ne sont pas compatibles car elles utilisent Gstreamer 0.10. Il te faut la dernière des versions 3.x, que tu peux télécharger ici. Si tu es sous Dapper, pas de problèmes avec la 0.4.2, disponible ici.

Donc, tu télécharges la source, qui va te venir sous format tar.gz (ou tar.bz2, mais c'est équivalent). Ensuite dans une console (remplace à chaque fois le "x" par le numéro de version):

tar -xvf listen-0.x 
cd listen-0.x
./check.py

Le script check.py te permet de déterminer les dépendances nécessaires à Listen. Installe-les toutes avec apt-get. Refais ensuite "check.py" pour vérifier que toutes les dépendances sont satisfaites.

Maintenant, tu peux installer le programme:

cd ..
sudo mv listen-0.x /opt/
cd /opt/
sudo chown -R root:root listen-0.x

On va ensuite créer un fichier de lancement:

sudo gedit /usr/bin/listen

Dans ce fichier, ajoute les lignes suivantes:

#! /bin/sh
cd /opt/listen-0.x/src
./listen

Il faut encore le rendre exécutable:

sudo chmod +x /usr/bin/listen

Cette fois c'est bon. Tu peux le lancer en tapant "listen &" dans une console. Pour ajouter un lien dans le menu, lance l'éditeur de menu. et crée une nouvelle entrée dans la section "Son et Vidéo" avec comme nom "Listen", commande "listen". L'icône se trouve dans /opt/listen-0.x/src/images/listen.png.

Et voilà, cette fois c'est fini. wink

Dernière modification par dom le vrai (Le 29/04/2006, à 10:57)

Hors ligne

#663 Le 29/04/2006, à 12:58

Tioneb

Re : Listen, 0.5 est dans les bacs

@ Theli
[ remarque]
au niveau du référencement sur le web j'ai tappé listen player linux et aucun lien vers Listen, si tu améliorais ton référencement tu aurais pê plus de monde encore à l'utiliser smile [/remarque]
merci d'être aussi actif

Hors ligne

#664 Le 29/04/2006, à 14:12

foch

Re : Listen, 0.5 est dans les bacs

Y'aura vraiment plus de monde à l'utiliser quand il sera inclut par défaut dans Ubuntu... à la place de Rhythmnbox ! lol


De retour sous Ubuntu après quelques années sous ArchLinux.

Programme de téléchargement de musique qui ne marche plus vraiment.

Hors ligne

#665 Le 29/04/2006, à 15:01

Millman

Re : Listen, 0.5 est dans les bacs

dom le vrai a écrit :

Salut,
l'avantage de Listen, c'est qu'il est écrit en Python, donc tu n'as pas besoin de le recompiler pour AMD64. Je l'ai installé sans problème. Pour cela, il faut que tu télécharges la source. Attention: si tu es sous Breezy, les versions 4.x ne sont pas compatibles car elles utilisent Gstreamer 0.10. Il te faut la dernière des versions 3.x, que tu peux télécharger ici. Si tu es sous Dapper, pas de problèmes avec la 0.4.2, disponible ici.

Donc, tu télécharges la source, qui va te venir sous format tar.gz (ou tar.bz2, mais c'est équivalent). Ensuite dans une console (remplace à chaque fois le "x" par le numéro de version):

tar -xvf listen-0.x 
cd listen-0.x
./check.py

Le script check.py te permet de déterminer les dépendances nécessaires à Listen. Installe-les toutes avec apt-get. Refais ensuite "check.py" pour vérifier que toutes les dépendances sont satisfaites.

Maintenant, tu peux installer le programme:

cd ..
sudo mv listen-0.x /opt/
cd /opt/
sudo chown -R root:root listen-0.x

On va ensuite créer un fichier de lancement:

sudo gedit /usr/bin/listen

Dans ce fichier, ajoute les lignes suivantes:

#! /bin/sh
cd /opt/listen-0.x/src
./listen

Il faut encore le rendre exécutable:

sudo chmod +x /usr/bin/listen

Cette fois c'est bon. Tu peux le lancer en tapant "listen &" dans une console. Pour ajouter un lien dans le menu, lance l'éditeur de menu. et crée une nouvelle entrée dans la section "Son et Vidéo" avec comme nom "Listen", commande "listen". L'icône se trouve dans /opt/listen-0.x/src/images/listen.png.

Et voilà, cette fois c'est fini. wink

Merci pour ton mode d'emploi. Je vais tenter de suivre tes instructions. Par contre si tu pouvais me dire comment modifier le menu debian de façon à y mettre listen, ça m'arrangerais. Parce que jusqu'à là, smeg ne fait vraiment pas l'affaire (il ne modifie que le menu utilisateur et pas le menu debian) et à la main, je suis pas très doué :s
Merci d'avance smile

#666 Le 29/04/2006, à 16:32

dom le vrai

Re : Listen, 0.5 est dans les bacs

Tu utilises le menu Debian? Etonnant. Je le trouve complètement bordélique, et donc je l'ai désactivé (ce qui est d'ailleurs le cas par défaut).

Si jamais, pour modifier manuellement les menus, il y a la possibilité de créer un fichier .desktop dans le répertoire /usr/share/applications. Par exemple, tu peux créer un fichier listen.desktop que tu mettras dans ce répertoire, avec comme entrées:

[Desktop Entry]
Encoding=UTF-8
Name=Lecteur de musique Listen
Exec=listen
Icon=/opt/listen-0.x/src/images/listen.png
Terminal=false
Type=Application
Categories=Debian;Application;

Sauver ce fichier dans le répertoire que j'ai donné ci-dessus, et redémarrer les menus en tapant "killall gnome-panel". Normalement, tu auras ton entrée dans le menu Debian.

Encore un truc: apparemment, tu es sous Breezy puisque tu parles de Smeg. Sous Breezy, libgpod n'existe pas, donc tu ne pourras pas avoir le support de l'iPod. Donc, lorsque tu lances le script check.py, ignore la dépendance libgpod. Mais toutes les autres doivent être satisfaites.

Dernière modification par dom le vrai (Le 29/04/2006, à 16:35)

Hors ligne

#667 Le 29/04/2006, à 17:25

calimarno

Re : Listen, 0.5 est dans les bacs

@Tioneb : il faut chercher "listen gnome" wink


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#668 Le 29/04/2006, à 20:13

Millman

Re : Listen, 0.5 est dans les bacs

dom le vrai a écrit :

Tu utilises le menu Debian? Etonnant. Je le trouve complètement bordélique, et donc je l'ai désactivé (ce qui est d'ailleurs le cas par défaut).

Si jamais, pour modifier manuellement les menus, il y a la possibilité de créer un fichier .desktop dans le répertoire /usr/share/applications. Par exemple, tu peux créer un fichier listen.desktop que tu mettras dans ce répertoire, avec comme entrées:

[Desktop Entry]
Encoding=UTF-8
Name=Lecteur de musique Listen
Exec=listen
Icon=/opt/listen-0.x/src/images/listen.png
Terminal=false
Type=Application
Categories=Debian;Application;

Sauver ce fichier dans le répertoire que j'ai donné ci-dessus, et redémarrer les menus en tapant "killall gnome-panel". Normalement, tu auras ton entrée dans le menu Debian.

Encore un truc: apparemment, tu es sous Breezy puisque tu parles de Smeg. Sous Breezy, libgpod n'existe pas, donc tu ne pourras pas avoir le support de l'iPod. Donc, lorsque tu lances le script check.py, ignore la dépendance libgpod. Mais toutes les autres doivent être satisfaites.

Merci de ton aide, et merci d'avoir confirmé ce que je pensais : le menu debian, c'est vraiment un gros bordel! Par contre je vais avoir libgpod car je suis sous Dapper (oui je sais il est pas encore tout à fait prêt, mais il n'empèche qu'il est méga stable). En tout cas, merci du tuyau wink !!!

#669 Le 30/04/2006, à 10:00

dom le vrai

Re : Listen, 0.5 est dans les bacs

T'inquiètes, je suis aussi sous Dapper, que je trouve incroyablement meilleur que Breezy. wink

Donc il te faut la version 0.4.2, tu peux ignorer mes messages d'avertissement. Et dis-moi si ça fonctionne.

Hors ligne

#670 Le 30/04/2006, à 10:18

Markand

Re : Listen, 0.5 est dans les bacs

Moi j'utilise toujours et encore Xmms car c'est le seul lecteur qui gère les preset et l'équaliseur (que je connais) puis j'ai mis indochine dans Listen et j'ai eu droit aux paroles de Kate Ryan.

Sinon le lecteur est vraiment sur la bonne voie, il est prometteur wink Bonne continuation !


(EN) Library = (FR) Bibliothèque
Jabber: markand@jabber.fr

Hors ligne

#671 Le 30/04/2006, à 10:40

guigoz

Re : Listen, 0.5 est dans les bacs

Mandrake> essais beep media player... xmms mais en gtk2 wink

Hors ligne

#672 Le 30/04/2006, à 12:58

Markand

Re : Listen, 0.5 est dans les bacs

Je ne l'aime pas smile Il y a moins de plugins dispo tongue

Dernière modification par Mandrake (Le 30/04/2006, à 12:58)


(EN) Library = (FR) Bibliothèque
Jabber: markand@jabber.fr

Hors ligne

#673 Le 30/04/2006, à 14:47

Louis XVI with a gun

Re : Listen, 0.5 est dans les bacs

salut j adore ce logiciel ... mais sur mon dapper listen plante au bout de deux minutes , il devient incontrolable et je ne peux plus le fermer (et il joue encore pourtant) je peux le fermer quand la fameuse fenetre "l' application listen ne repond pas ...":(

Hors ligne

#674 Le 30/04/2006, à 16:51

jjgan

Re : Listen, 0.5 est dans les bacs

J'arrive pas a associer mes touches multimédia avec les suivant/précèdent/pause de listen...

Quelqu'un sait comment faire ?


http://jerome.phplister2.org/

Hors ligne

#675 Le 30/04/2006, à 18:03

JC Second

Re : Listen, 0.5 est dans les bacs

Euh... Pitié pour un débutant big_smile

Une fois que j'ai téléchargé le fichier .deb, je fais quoi ?? Je suis sous Breezy...

JC

Dernière modification par JC Second (Le 30/04/2006, à 18:10)

Hors ligne