Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 07/02/2006, à 19:41

Bedbug105

Re : Listen, 0.5 est dans les bacs

Magnifique soft : gmusicbrowser goodbye (et pourtant j'avais fini par l'aimer wink)

Quelques remarques :

-le shuffle total : indispensable smile

-serait-il possible d'avoir une touche ou un moyen de "rabattre" la liste de lecture de sorte à n'avoir qu'un mini lecteur rectangulaire avec les options ""vitales" (couvertures, lecture, suivant, etc. et la barre de progression) (une touche optionnelle comme celle de la bibiothèque).

-c'est curieux mais les ogg ne sont pas lus avec les numéros des chansons. Il m'affiche uniquement les pistes dans l'ordre alphabétique (ce que j'aime moins).

-un plug-in audioscrobbler ?

Ce que j'adore :

-l'interface fabuleuse et les polices particulièrement bien choisies notamment celles de la liste de lecture.

-la touche "graver un CD" qui renvoie directement à Serpentine (Génial ça, je déplorais cette fonctionnalité chez d'autres)

-le bouton bibliothèque pour cacher ou non la bibliothèque.

-le système de miniaturisation (génial)

-l'icône haut-parleur (la classe)

Bon, ben moi, je suis "in love" smile

Félicitation !! Et longue vie à Listen !

PS : non non ne le rebaptisez pas amaroG ! Listen c'est tellement plus joli tongue


"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

Hors ligne

#77 Le 07/02/2006, à 19:59

fraide

Re : Listen, 0.5 est dans les bacs

ersplus a écrit :

Dans les sources, il y a un fichier fr.po, c'est le fichier qui sert à la traduction du programme. Ce fichier doit être édité avec un programme nommé poedit, qui est disponible dans Synaptic.

Ce programme édite le fichier po et génère ensuite un fichier fr.mo, qui est la traduction mais compilé. Il faut renommer ce fichier en listen.mo.

Chercher ensuite dans /usr/share le fichier listen.mo et remplacer l'original par la version généré. Et hop les traductions sont prises en compte.

Par contre le créateur du logiciel lui souhaite avoir le fichier fr.po.

Bon courage !

Merci pour l'aide... Par contre pas de fichier .po dans les rep indiqués. J'ai bien un un rep fr mais vide de chez vide...

Hors ligne

#78 Le 07/02/2006, à 20:04

Bobbybionic

Re : Listen, 0.5 est dans les bacs

@fraide : tu peux aussi tout simplement télécharger le tar.gz sur son site.
Sinon, si tu es vraiment en galère, envoi moi un mail et je t'envoie le fichier !


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#79 Le 07/02/2006, à 20:13

fraide

Re : Listen, 0.5 est dans les bacs

Merci... Je suis pas programmateur, tout ça tout ça... C'est juste parce que j'ai de bonnes notions en orthographe et que j'ai envie de participer...
Mais jamais fait ça avant... je te mail donc... big_smile

Hors ligne

#80 Le 07/02/2006, à 20:35

ersplus

Re : Listen, 0.5 est dans les bacs

Les sources sont dispo sur Gnome Files :
http://www.gnomefiles.org/download.php? … 2-1.tar.gz

Une fois l'archive décompressé :

/listen2/src/po/

Dernière modification par ersplus (Le 07/02/2006, à 20:36)


Voyager 11.10
Config : AMD Phenom II X4, 4 Go Ram, HDD 2 x 1 To
Wifi Netgear WNA1100

Hors ligne

#81 Le 07/02/2006, à 20:43

Aresthya

Re : Listen, 0.5 est dans les bacs

+1 aussi pour le shuffle total.
"nice" -1000 wink


"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" -Albert Einstein

Hors ligne

#82 Le 07/02/2006, à 21:08

Zipjo

Re : Listen, 0.5 est dans les bacs

Pouet smile

Très sympathique logiciel, hormis un bug "majeur" : les fichiers se trouvant dans des répertoires ou des sous-repertoires dont un parent contient un caratère avec accent ne sont pas importés...

A corriger donc smile

Hors ligne

#83 Le 07/02/2006, à 22:45

Bzh

Re : Listen, 0.5 est dans les bacs

Wouah !!!! Bravo !!!!
Dis-donc, avec le dynamisme de notre communauté et SURTOUT le talent de Monsieur Le Developpeur, je lui vois un très bel avenir à ce logiciel !!!!

Vraiment un grand bravo et un ENORME merci pour l'auteur de ce bijou....

Bonne continuation...

Hors ligne

#84 Le 07/02/2006, à 23:45

Ago

Re : Listen, 0.5 est dans les bacs

fraide a écrit :

Merci... Je suis pas programmateur, tout ça tout ça... C'est juste parce que j'ai de bonnes notions en orthographe et que j'ai envie de participer...
Mais jamais fait ça avant... je te mail donc... big_smile

Tu dois être sous e17... Tu n'as pas ces problèmes d'icones qui disparaissent par hasard?


Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

Hors ligne

#86 Le 08/02/2006, à 03:20

Gou

Re : Listen, 0.5 est dans les bacs

Et encore une mise-à-jour! Quelques bugs fixés (numérotation des ogg par exemple) et quelques news features... à tester mais c'est que du bonheur! smile

Merci de tout coeur au développeur qui fait un boulot formidable smile

Hors ligne

#87 Le 08/02/2006, à 08:57

fraide

Re : Listen, 0.5 est dans les bacs

Juste pour dire que je remercie pour le petit coup de main donné par bobbybionic, ersplus, et  les autres... Je viens enfin de comprendre comment modifier un logiciel, en modifiant le code source, et tout et tout... J'ai donc envoyé une trad à Mehdi, l'auteur de listen, tout comme y faut, pour qu'il puisse éventuellement l'intégrer... suis vachement content de moi...
Par contre, une question :
Je modifie quelque chose dans listen, pour pas faire de HS, et ensuite, je dl une màj, mes modif ne sont plus prises en compte ? par exemple une trad qui ne me plait pas... il faut que je sauvegarde le fichier de trad, et que je le remplace une fois mis à jour ?
Merci de vos réponses... big_smile

Hors ligne

#88 Le 08/02/2006, à 09:38

Gregware

Re : Listen, 0.5 est dans les bacs

Oui bravo!

Une petite "feature" en plus pour la radio; ce serrait bien de pouvoir importer un .pls genre un bouton browse dans la fenêtre ajouter une radio.

Et toujour je trouve la posibilité de naviguer par dossier (juste pour avoir un choix plus large de posibilitées pour les indécrotables de mon genre!):D

Hip Hip Hourra pour Listen!


www.autourde.be

Hors ligne

#89 Le 08/02/2006, à 10:37

Aresthya

Re : Listen, 0.5 est dans les bacs

Juste pour info, qu'est-ce qu'il possible d'ajouter dans la colonne du milieu (là où il y a Bibliothèque, Contexte, ...) ? smile


"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" -Albert Einstein

Hors ligne

#90 Le 08/02/2006, à 10:44

benjou

Re : Listen, 0.5 est dans les bacs

Bedbug105 a écrit :

-c'est curieux mais les ogg ne sont pas lus avec les numéros des chansons. Il m'affiche uniquement les pistes dans l'ordre alphabétique (ce que j'aime moins).

+1
En fait si tu retaggue tes oggs avec l' utilitaire de listen, il prends les no de pistes en compte. Si tu le fait avec aut chose comme easytag, il ne les prends pas en compte. J'en déduis que ces deux progs ne doivent pas écrire l'info au même endroit. Qui a raison?


écrasons l'infâme

Hors ligne

#91 Le 08/02/2006, à 11:03

pépère

Re : Listen, 0.5 est dans les bacs

coucou !

merci pour ce pacquet !

bug : je viens d'envoyer listen dans un autre bureau (clique droit -> envoyer vers le bureau de droite), et listen a disparu (il n'est plus sur aucun bureaur) et ne peut plus se lancer.
quelqu'un constate le mm pb ou ça vient de ma config ?


Contre la récupération politicienne d'Ubuntu.

Hors ligne

#92 Le 08/02/2006, à 11:56

ersplus

Re : Listen, 0.5 est dans les bacs

fraide a écrit :

Juste pour dire que je remercie pour le petit coup de main donné par bobbybionic, ersplus, et  les autres... Je viens enfin de comprendre comment modifier un logiciel, en modifiant le code source, et tout et tout... J'ai donc envoyé une trad à Mehdi, l'auteur de listen, tout comme y faut, pour qu'il puisse éventuellement l'intégrer... suis vachement content de moi...
Par contre, une question :
Je modifie quelque chose dans listen, pour pas faire de HS, et ensuite, je dl une màj, mes modif ne sont plus prises en compte ? par exemple une trad qui ne me plait pas... il faut que je sauvegarde le fichier de trad, et que je le remplace une fois mis à jour ?
Merci de vos réponses... big_smile

Lorsque l'on lance poedit il utilise le fichier fr.po, le fait de cliquer sur enregistrer génère un fichier fr.mo. Pour que les modifications soient prise en compte sur ton PC il faut renommer le fichier fr.mo en listen.mo. Ensuite il faut localiser le fichier listen.mo original. Dans le répertoire /usr/share et je sais plus où (il faut faire une recherche sur listen.mo), il faut remplacer le fichier listen.mo original par celui généré par poedit. Et là les modifs seront prises en comptes.

Pour plus de clarté, et comme moi aussi j'envoie des correction je te propose de créer un topic sur la "traduction correction" de Listen. Ainsi les contributions seraient plus claire à gérer. Là le topic est un peu trop multiple...

A ce sujet, il serait bien que sur le forum, une rubrique Contributions existe. Les traducteurs de logiciels en devenir pourraient exercer leur job en toute tranquilité sans géner les débutants. Peut être rennomer la rubrique  programmation en Dévellopements - Traductions ?

La communauté est extremement dynamique et c'est tant mieux !

Dernière modification par ersplus (Le 08/02/2006, à 12:03)


Voyager 11.10
Config : AMD Phenom II X4, 4 Go Ram, HDD 2 x 1 To
Wifi Netgear WNA1100

Hors ligne

#93 Le 08/02/2006, à 11:56

dylhoxic

Re : Listen, 0.5 est dans les bacs

Ce qui serait sympa aussi comme ajout c'est le support shoutcast http://www.shoutcast.com/ pour avoir une liste automatique de radios internet ....


Kubuntu++

Hors ligne

#94 Le 08/02/2006, à 13:11

Gou

Re : Listen, 0.5 est dans les bacs

benjou a écrit :
Bedbug105 a écrit :

-c'est curieux mais les ogg ne sont pas lus avec les numéros des chansons. Il m'affiche uniquement les pistes dans l'ordre alphabétique (ce que j'aime moins).

+1
En fait si tu retaggue tes oggs avec l' utilitaire de listen, il prends les no de pistes en compte. Si tu le fait avec aut chose comme easytag, il ne les prends pas en compte. J'en déduis que ces deux progs ne doivent pas écrire l'info au même endroit. Qui a raison?

c'est un bug connu mais qui a ete normalement resolu dans la version sortie cette nuit smile
Mais je ne sais pas qui a raison... amha, c'etait plus un probleme de code que de standard...

Hors ligne

#95 Le 08/02/2006, à 13:23

bob29

Re : Listen, 0.5 est dans les bacs

salut tout le monde

j'ai découvert listen grace a se post. alors du coup je telecharge la derniere version
je l'instal sans aucun probleme j'importe mes mp3 toujours pas probleme.
mais quand je veut lire mes fichiers j'ai du son mais il saute

donc si quelqu'un a une solution merci d'avance


RHAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!
a mort windaube
Proverbe Thaïlandais:Pingouins dans les champs,
hiver très méchant.

Hors ligne

#96 Le 08/02/2006, à 13:49

toma222

Re : Listen, 0.5 est dans les bacs

Bon alors allez savoir pourquoi, aujourd'hui listen est passé sans problème (et aucune dépendance nécessaire). Sans doute la nouvelle version. Je vais enfin pouvoir tester ce soft prometteur...

Hors ligne

#97 Le 08/02/2006, à 13:51

Tioneb

Re : Listen, 0.5 est dans les bacs

Je ne crois pas avoir vu une modification des tags par comparaison avec une quel'con'que base de donnée (cddb, musicbrainz...) inclut dans listen.
Peut être une idée d'amélioration ? roll

mais mieux fait que dans Amarok, je veux dire par là, pas titre par titre mais une fenêtre générale pour l'ensemble des fichiers choisis pour lesquels on veut update les tags.....:D histoire de pas mettre 5 min pour faire un CD

ce logiciel à tout d'un grand si la communauté travaille dessus, pour ma part vais voir du côté des traductions an Français et espagnoles si besoin!!!

go la communauté!

Hors ligne

#98 Le 08/02/2006, à 15:33

pépère

Re : Listen, 0.5 est dans les bacs

euh... bon, c'est seulement avec listen que je rencontre ce pb (il disparait quand je le transfert dans un autre bureau, et impossible de le relancer avant d'avoir fermer et rouvert ma session)...
ça peut paraitre mineur, mais c'est un bug non ?


Contre la récupération politicienne d'Ubuntu.

Hors ligne

#99 Le 08/02/2006, à 15:40

pépère

Re : Listen, 0.5 est dans les bacs

oups, scusez moi...
quelques un ont déjà signaler un truc dans le genre... mais moi, au changement de bureau, listen disparait, il ne se minimise pas... ça vient d'où ? y'a un moyen de régler ça ? c'est quand mm pas très pratique !


Contre la récupération politicienne d'Ubuntu.

Hors ligne

#100 Le 08/02/2006, à 16:27

Stardust

Re : Listen, 0.5 est dans les bacs

excellent!

Merci pour ce logiciel


Hardware :Partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand le software se plante. Desproges.

In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?

Hors ligne