Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 08/02/2006, à 17:53

pépère

Re : Listen, 0.5 est dans les bacs

aie... ça se minimise "en haut"... pfff, moi qui me demandait pourquoi personne ne réagissait : l'explication est simple => je suis un abruti !


Contre la récupération politicienne d'Ubuntu.

Hors ligne

#102 Le 08/02/2006, à 17:56

Bobbybionic

Re : Listen, 0.5 est dans les bacs

pépère a écrit :

je suis un abruti !

roll hmm neutral smile big_smile lol


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#103 Le 08/02/2006, à 18:24

benjou

Re : Listen, 0.5 est dans les bacs

Gou a écrit :

c'est un bug connu mais qui a ete normalement resolu dans la version sortie cette nuit smile
Mais je ne sais pas qui a raison... amha, c'etait plus un probleme de code que de standard...

Chez moi, la der version de cette nuit n'a pas resolu le bug. J'ai rippé un bon vieux cd de brassens avec soundjuicer. Les tags ont été générés par lui et sont reconnus par easytag (y compris le no de la chanson). Mais listen ne reconnais pas ce numero neutral

Ca reste un prog excellent mais si quelqu'un arrive à reproduire ce bug, ca vaudrait le coup de faire un rapport


écrasons l'infâme

Hors ligne

#104 Le 08/02/2006, à 18:43

Gou

Re : Listen, 0.5 est dans les bacs

le rapport a été fait (cf le site) et il était marqué comme "fixed" c'est donc pour ça que je pensais qu'il avait été réparé... mais je n'avais pas vérifié il est vrai hmm
C'est un bug que j'avais eu aussi mais je n'ai pas encodé de CDs depuis...

Hors ligne

#105 Le 08/02/2006, à 18:47

severino

Re : Listen, 0.5 est dans les bacs

Chez moi, la der version de cette nuit n'a pas resolu le bug. J'ai rippé un bon vieux cd de brassens avec soundjuicer. Les tags ont été générés par lui et sont reconnus par easytag (y compris le no de la chanson). Mais listen ne reconnais pas ce numero neutral

Ca reste un prog excellent mais si quelqu'un arrive à reproduire ce bug, ca vaudrait le coup de faire un rapport

C'est avec quel album de Brassens ? neutral

lol

Hors ligne

#106 Le 08/02/2006, à 19:05

reggaemanu

Re : Listen, 0.5 est dans les bacs

Bon tout d'abord, bonne continuation, logiciel tres tres prométeur smile
Par contre j'ai un soucis...et non des moindres lol, impossible de lire quoi que ce soit sans que le son ne soit tout saccadé roll
(et ce avec les 3 dernières versions)

Hors ligne

#107 Le 08/02/2006, à 19:29

N@pster

Re : Listen, 0.5 est dans les bacs

De mon côté, les ogg n'ont toujours pas le droit à leur numéro de piste (j'ai installé Listen il y a environ 1H).
ça à l'air vraiment très sympa comme lecteur, et il me prend énormément moins de ressources qu'Amarok.

Mais je trouve que pour éditer les tags, c'est pas le top, un éditeur de tag à la gmusicbrowser  serait impécable.
Sinon il y a toujours le bug de la sélection avec MAJ : quand on séléctionne dans la bibliothèque ça marche et quand on veu les balancer dans la playlist, tout se désélectionne...

Sinon, une petite remarque que je n'ai pas vue jusque là, ce sont les touches de raccourci, (comme WIN+X à la Amarok), c'est super pratique (pas besoin de la souris ni de l'écran pour changer de morceau) et je ne l'ai pas vu dans listen.

Apart ça, c'est super ! smile

Dernière modification par N@pster (Le 08/02/2006, à 19:31)


Alors comme ça vous êtes une scientifique, hein ? Vous envoyez des hommes sur la Lune mais vous pouvez pas empêcher mes chaussettes de schlinguer.                   Homer Simpson

Hors ligne

#108 Le 08/02/2006, à 19:41

Bedbug105

Re : Listen, 0.5 est dans les bacs

Pareil pour moi, la mise à jour ne semble avoir eu aucune influence sur la numérotation des pistes ogg, qui du coup restent toujours ordonnées alphabétiquement...


"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

Hors ligne

#109 Le 08/02/2006, à 19:45

N@pster

Re : Listen, 0.5 est dans les bacs

...peut être que le programme à bien été corrigé mais qu'il n'a pas été remis en ligne ?
C'est bizard


Alors comme ça vous êtes une scientifique, hein ? Vous envoyez des hommes sur la Lune mais vous pouvez pas empêcher mes chaussettes de schlinguer.                   Homer Simpson

Hors ligne

#110 Le 08/02/2006, à 19:46

severino

Re : Listen, 0.5 est dans les bacs

Presque parfait ! Nuances :

- Après avoir enfin retagué correctement quelques albums, j'ai constaté que la mise à jour ne se faisait par correctement (deux artistes identiques, un fichier qui traine tout seul dans un coin). J'ai du effacer le répertoire caché .listen et redémarrer l'appli. Peut-être qu'une fenêtre de configuration permettant de sélectionner les répertoires à examiner lors de l'actualisation, et un effacement vraiment complet avant l'actualisation résoudrait ce problème.

- Le .jpg dans le repertoire de l'album n'est pas pris automatiquement, par défaut. Voilà une bonne occasion de me mettre à la programmation. Ca ne doit pas être trop compliqué de rajouter ça en option. Bon, je verrais ça le mois prochain.

- Serait-ce une bonne idée : un menu déroulant au dessus de la colonne "artiste" qui permette de n'afficher les artistes que pour une année, et un autre que pour un seul genre. Seuls les années et les genres présent au moins une fois seraient affichés dans le menu déroulant.

Mais rien ne presse, restons zen.

Dernière modification par severino (Le 08/02/2006, à 20:05)

Hors ligne

#111 Le 08/02/2006, à 20:27

NaWer

Re : Listen, 0.5 est dans les bacs

N@pster a écrit :

Sinon, une petite remarque que je n'ai pas vue jusque là, ce sont les touches de raccourci, (comme WIN+X à la Amarok), c'est super pratique (pas besoin de la souris ni de l'écran pour changer de morceau) et je ne l'ai pas vu dans listen.

Système -> préférences -> raccourci clavier , rubrique son smile
Ca fonctionne sans probleme (a part le lancement qui ne fonctionne que pour rythmbox hmm  - si qqn a une idée la dessus, j'ai fouillé un peu gconf sans succés)

Dernière modification par NaWer (Le 08/02/2006, à 20:34)

Hors ligne

#112 Le 08/02/2006, à 20:44

N@pster

Re : Listen, 0.5 est dans les bacs

Ba j'ai essayé, mais le raccourci ne donne rien.
Il doit surement falloir mettre listen en lecteur par défault (comment fait on ??)
De plus, on ne peut pas configurer la touche WIN comme dans amarok pour faire par exemple WIN+X = lecture, mais ça c'est pas très important

Dernière modification par N@pster (Le 08/02/2006, à 20:44)


Alors comme ça vous êtes une scientifique, hein ? Vous envoyez des hommes sur la Lune mais vous pouvez pas empêcher mes chaussettes de schlinguer.                   Homer Simpson

Hors ligne

#113 Le 08/02/2006, à 20:49

fraide

Re : Listen, 0.5 est dans les bacs

ersplus a écrit :

Pour plus de clarté, et comme moi aussi j'envoie des correction je te propose de créer un topic sur la "traduction correction" de Listen. Ainsi les contributions seraient plus claire à gérer. Là le topic est un peu trop multiple...

A ce sujet, il serait bien que sur le forum, une rubrique Contributions existe. Les traducteurs de logiciels en devenir pourraient exercer leur job en toute tranquilité sans géner les débutants. Peut être rennomer la rubrique  programmation en Dévellopements - Traductions ?

La communauté est extremement dynamique et c'est tant mieux !

+ 1111
et merci pour les infos...

Hors ligne

#114 Le 08/02/2006, à 23:13

ant1

Re : Listen, 0.5 est dans les bacs

pépère a écrit :

aie... ça se minimise "en haut"... pfff, moi qui me demandait pourquoi personne ne réagissait : l'explication est simple => je suis un abruti !

oui moi aussi ! il se minimise où ?
J'ai beau chercher y'(a un truc qui m'échappe ...
j'ai le son, mais plus la fenêtre, rhaa, iléou ?

les popups bleus apparaissent au changement de morceau ...
je suis sur Gnome ...
je vois pas ...

Dernière modification par ant1 (Le 08/02/2006, à 23:14)

Hors ligne

#115 Le 08/02/2006, à 23:30

N@pster

Re : Listen, 0.5 est dans les bacs

Alors personne il a une petite idée pour mettre Listen en lecteur par défault ?


Alors comme ça vous êtes une scientifique, hein ? Vous envoyez des hommes sur la Lune mais vous pouvez pas empêcher mes chaussettes de schlinguer.                   Homer Simpson

Hors ligne

#116 Le 09/02/2006, à 00:05

ZeBob

Re : Listen, 0.5 est dans les bacs

ben il se minimise dans la barre à coté de l'horloge...?!

@Napster: va dans les propriétés d'un fichier auquel tu veux assigner le programme par défaut.

Hors ligne

#117 Le 09/02/2006, à 00:08

Stemp

Re : Listen, 0.5 est dans les bacs

N@pster a écrit :

Alors personne il a une petite idée pour mettre Listen en lecteur par défault ?

Ouvre Nautilus, va dans un répertoire contenant un .ogg ou .mp3, clique-droit --> Propriétés --> Onglet Ouvrir avec


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#118 Le 09/02/2006, à 00:17

N@pster

Re : Listen, 0.5 est dans les bacs

je viens de le faire, et il me répond "impossible d'ajouter l'application à la base"


Alors comme ça vous êtes une scientifique, hein ? Vous envoyez des hommes sur la Lune mais vous pouvez pas empêcher mes chaussettes de schlinguer.                   Homer Simpson

Hors ligne

#119 Le 09/02/2006, à 00:56

Karpatt

Re : Listen, 0.5 est dans les bacs

Le projet Listen est stopé pour l'instant, problème de Copyright :

Temporarily close

Listen doesn't respect some copyright,

the project is temporarily stopped

the time to do what is necessary

and giving the appropriate credits to the people concerned,

like the creators of Quodlibet/Mutagen who without those listen would be nothing

All my excuses to Joe Wreschnig

Sorry for disagree

Hors ligne

#120 Le 09/02/2006, à 03:17

mat

Re : Listen, 0.5 est dans les bacs

Pour ceux qui veulent comprendre le probleme:
http://www.sacredchao.net/~piman/journal/archives/2006/02/08/copyright-infringement/

Perso, je trouve ca un peu, voire beaucoup trop violent. En parler d'abord avec l'auteur m'aurait paru plus judicieux, mais bon... de toutes facons j'utilise rhythmbox dans dapper :-)

Hors ligne

#121 Le 09/02/2006, à 08:20

szdavid

Re : Listen, 0.5 est dans les bacs

Un courrier qui commence par "your software is ugly"...

QUel respect ! ! !

Hors ligne

#122 Le 09/02/2006, à 09:53

Bismut

Re : Listen, 0.5 est dans les bacs

Quel dommage ce problème de crédit... hmm

Pour moi, les 2 partis ont leur part de responsabilité et je trouve ça dommage de ne pouvoir trouver un terrain d'entente, enfin j'espère que ce sera le cas rapidement...

Partager le code, c'est quand même le principe même du libre, mais évidemment, sans oublier de créditer les codes repris d'autres programmes.
Je pense que c'est une erreur de jeunesse pour ma part, rien de plus.
Je vois mal un créateur de LL pousser le vice jusqu'à vouloir s'approprier le code d'un autre, c'est absurde.


Allez, prions tous pour une trève entre les 2 codeurs... wink


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne

#123 Le 09/02/2006, à 10:33

ersplus

Re : Listen, 0.5 est dans les bacs

Il est clair que qualifier Listen de laid est un peu c... Quel dommage... je comprends que le fait d'enlever le nom du créateur du code soit un peu cavalier. Espéront que les deux partis puissent trouver un accord, car ce logiciel offrait une avancée majeure.


Voyager 11.10
Config : AMD Phenom II X4, 4 Go Ram, HDD 2 x 1 To
Wifi Netgear WNA1100

Hors ligne

#124 Le 09/02/2006, à 10:51

szdavid

Re : Listen, 0.5 est dans les bacs

je suis d'accord pour dire que listen est dans son tort et qu'il a  fait une erreur ; par contre, je trouve HOTEUX le contenu du courrier et sa forme ! !

Hors ligne

#125 Le 09/02/2006, à 11:15

Tioneb

Re : Listen, 0.5 est dans les bacs

le plus c** c'est que ça va entrainer un serieux coup de frein dans le devellopement de ce soft alors que Gnome nécessite d'une référence dans la cadre d'un lecteur audio incontrournable comme Amarok pour Kde afin de percer son trou vers de nouvelles cibles potentielles d'utilisateurs de Linux et donc qui doivent choisir entre du claquant Kde ou de l'efficace Gnome.... mais pouvoir lire sa musique dans qq chose à la amarok c'est qd même plus satisfaisant que de la faire par le terminal (OK je force un peu mais.....)

Ok ça sonne un peu business mais bon ... le développement d'une plateforme passe aussi par qqs notions de business non ?:P

Hors ligne