Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/11/2008, à 23:45

ChrisdR

Interligne trop large dans terminal (konsole)

Bonjour, je m'intéresse de plus en plus près à la kubuntu 8.10 car je pourrais bien la choisir pour équiper mes machines.
Cependant, une chose l'handicape. On ne peut pas choisir une petite police dans konsole sans que ça devienne rapidement illisible.
Mandriva a le même problème, mais, sur une même machine, d'autres distros comme opensuse parviennent à avoir un interligne réduit qui permet un affichage assez dense pour que des commandes comme top ou htop ait un un sens ...
Comment faire pour modifier cela ?
Merci .

Hors ligne

#2 Le 24/11/2008, à 08:48

Aneldix

Re : Interligne trop large dans terminal (konsole)

Tu peux modifier la taille de la police, mais je ne trouve rien pour l'interligne.
Chez moi, des commandes comme top ont un sens. Une fenetre konsole qui occupe les 2/3 de mon ecran affiche 45 lignes (en police taille 9).
Si l'interligne etait plus petit, la lecture serait beaucoup moins facile.

Hors ligne

#3 Le 24/11/2008, à 11:21

ChrisdR

Re : Interligne trop large dans terminal (konsole)

Merci de cette réponse.
En réalité, avec un interligne plus petit et avec une police plus petite en gras, n peut afficher une centaine de ligne sur un écran tout en restant très lisible. Ca se fait sur d'autres distro avec la police Fixed Misc (ou Misc Fixed, me souviens plus exactement) . Je m suis toujours demandé pourquoi, je n'arrivais pas à le faire sur (k)ubuntu.
J'ai tenté de changer plein de paramètres, notamment ceux du centre de contrôle de kde, mais sans succés.
Une réponse ?
Ou alors, comment installer la police Misc/Fixed ?

Hors ligne

#4 Le 24/11/2008, à 15:30

Astrolivier

Re : Interligne trop large dans terminal (konsole)

salut,

dans kontrol tu as un installateur de police, ensuite, konsole -> edit profile -> apparence -> edit font

Dernière modification par Astrolivier (Le 24/11/2008, à 15:30)


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#5 Le 10/12/2008, à 00:46

ChrisdR

Re : Interligne trop large dans terminal (konsole)

Merci de cette sympathique réponse mais je ne peux pas installer les polices misc que j'ai trouvé dans le répertoire /usr/share/fonts des autres distros...
Quel dommage.

Hors ligne