Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/11/2008, à 09:36

gm24

quelqu'un est-il content d'intrepid 8.10 ?

Je viens régulièrement sur le forum et ne voit pas de commentaires élogieux concernant Intrepid et peu de critiques.
Je suppose que les utilisateurs d'Ubuntu 8.04 sont prudents.
Pour ma part, je suis passé de 8.04 à 8.10 sur mon pc il y a 2 jours, une fois par mise à jour, et une fois par le live CD. Un vraie catastrophe. Je précise que jusqu'à présent je suis passé de 7.04 à 7.10 à 8.04 sans problème majeur.
J'ai du réinstaller windows et 8.04 et tout est revenu normal. Je ne suis pas prêt de recommencer.
C'est vraiment une grosse déception. Je me demande si cela ne provient pas du fait que la fondation doit fournir une nouvelle version à date fixe tous les 6 mois au lieu d'attendre que chaque version soit aboutie.
Quel est votre avis sur 8.10 ?

Hors ligne

#2 Le 25/11/2008, à 09:44

herberts

Re : quelqu'un est-il content d'intrepid 8.10 ?

Perso je n'ai eu aucun problème.

Hors ligne

#3 Le 25/11/2008, à 09:46

soza971

Re : quelqu'un est-il content d'intrepid 8.10 ?

pour ma part la version 8.04.1 me suffit amplement a tous les niveaux, mais j'ai testé la version 8.10 et rien a signaler


Asus U80V Obuntu 10.04 64bits

Hors ligne

#4 Le 25/11/2008, à 09:48

herberts

Re : quelqu'un est-il content d'intrepid 8.10 ?

Mais il est vrai qu'en utilisation courante, à part les onglets dans nautilus, pas de changement particulier visible.

Hors ligne

#5 Le 25/11/2008, à 09:52

Julientroploin

Re : quelqu'un est-il content d'intrepid 8.10 ?

Peu de temps avant la sortie de la 8.10 j'avais flingué quelques trucs dans la 8.04 qui ne marchait plus comme il faut chez moi (mais c'était ma faute...) j'ai donc tenté la mise à jour vers Intrépide. Celle ci s'est passée sans soucis et sans changer grand chose du point de vu de l'utilisateur.
Ca a tellement peu changé de choses que mes problèmes étaient toujours là, donc j'ai fais l'installation à partir du live CD, snas problème non plus.

Tout fonctionne aussi bien qu'avant que je mette les deux pieds dans mon système. Par contre je constate peu de nouveautés, ce qui est normal : ce n'est pas une version majeure, on ne peux pas approter de gros changements tous les 6mois...

Sur mon système en tout cas, le passage de 8.04 à 8.10 n'a ni amélioré grand chose ni rien dégradé.

Ah si, l'autoconfiguration du Xorg m'a évité de parametrer ma CG.

Je pense que le fait d'avoir une dat fixe de sortie est une contrainte mais c'est indispensable pour que les choses ne trainent pas en longueur. Par contre 6mois c'est peut être un peu court, même si personne ne nous oblige à mettre à jour systématiquement. je préfèrerais une vraie mise à jour tous les 1ans et un dépot qu'on puisse activer ou non et qui apporte les mises à jours logicielles dès qu'elles sont dispo. Je parle des logiciels qui sont par défaut dans ubuntu comme openofice.org, firefox, etc... ça évite d'avoir à ouvrir un dépot pour chaque logiciel qui sort entre deux distri


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#6 Le 25/11/2008, à 09:54

oswald-p

Re : quelqu'un est-il content d'intrepid 8.10 ?

Pour moi la version 8.10 me convient particulièrement bien big_smile
Mon ordinateur portable SONY VGN C2Z est enfin bien reconnu.... et je peux le mettre mettre en hibernation tous les soir sans crainte...
Par contre le gestionnaire wifi est tout buggé... c'est sûr.... heureusement que je ne l'utilise pas beaucoup.
Maintenant, la version stable actuelle c'est la 8.04.1 donc si tout fonctionne il n'y a pas de raison d'en changer...

O-p


Chuck Norris a terrassé Prince de Lu avec un cookie

Hors ligne

#7 Le 25/11/2008, à 10:03

Julientroploin

Re : quelqu'un est-il content d'intrepid 8.10 ?

oswald-p a raison, je trouve que si la 8.04 fonctionne bien, il n'y a aucune raison de mettre à jour. Si on souhaite profiter des dernières versions de logiciels il suffit de les mettre à jour indépendement (comme OOo3 qui est génial /2.4)

L'intéret est surtout pour ceux qui ont du matériel non reconnu/mal géré sous 8.04...


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#8 Le 25/11/2008, à 10:22

gaaamin

Re : quelqu'un est-il content d'intrepid 8.10 ?

Pour  le moment mon Ibex Intrepide fontionne étonnament bien avec Kubuntu!


Intel i5 750 ATI HD5770 Win7, Dell Inspiron 1764 Dual boot.
Kubuntu 12.04
KDE is good for you!

Hors ligne

#9 Le 25/11/2008, à 10:37

aetys

Re : quelqu'un est-il content d'intrepid 8.10 ?

Franchement, moi je suis plus que satisfait d'Intrepid !

Je n'ai eu absolument aucun souci, tout a été parfaitement reconnu !

Ma carte son (Realtek quelque chose), ma carte graphique (GeForce6600), mon imprimante (Canon Pixma MP150), clavier (Logitech), souris (Trust) ... au poil smile

En fait, il n'y'a que mon modem Sagem Fast  800 qui n'est pas reconnu par défaut (j'ai passé par Ubudsl et ça marche au poil), ainsi que ... euh ... ma webcam Microsoft ^^

Autrement, Intrepid n'a jamais planté, les logiciels que j'installe non plus, le tout étant fluide et rapide, bref je n'ai strictement rien à reprocher à Intrepid (hormis peut-être un bug d'affichage des fenêtres sous Compiz, mais bon, suffit juste de passer par Emerald, rien de bien méchant).

Au contraire, certaines anciennes versions d'Ubuntu ne voulaient même pas se lancer sur ma config' (va savoir pourquoi), donc pour moi il y'a eu de réels progrès smile

Bref, perso, je suis pas prêt de lâcher Intrepid big_smile

Un grand merci aux développeurs et à la communauté big_smile

Hors ligne

#10 Le 25/11/2008, à 10:40

®om

Re : quelqu'un est-il content d'intrepid 8.10 ?

Pour moi tout va bien...

Hors ligne

#11 Le 25/11/2008, à 10:45

lolo20

Re : quelqu'un est-il content d'intrepid 8.10 ?

Et pour moi idem installation sur laptop acer et desktop sony vaio


Devant la poule le grain de maïs a toujours tort............................

Hors ligne

#12 Le 25/11/2008, à 10:48

babastutz

Re : quelqu'un est-il content d'intrepid 8.10 ?

J'avais fait un premier passage vers intrepid la semaine de sa sortie. Une vraie catastrophe. Après des mises à jour les vidéos ne fonctionnaient plus, plantages, etc. Pourtant il me semble que je n'avais rien touché de spécial.

Je suis repassé à 8.04.

Mais comme je suis trop curieux et trop geek peut être, la semaine passé j'ai réinstallé intrepid, et depuis, aucun problème (ou presque...). Dans les nouveautés sympa, le nouveau VLC, nautilus avec la navigation par onglets et les boutons d'éjection


Ubuntu 13.04

Hors ligne

#13 Le 25/11/2008, à 10:51

Dyocma

Re : quelqu'un est-il content d'intrepid 8.10 ?

Pour ma part, installation sur deux machines (voir ma signature).
Pas de gros problème, a part Braséro qui plante sur ma machine en 64Bits (voir post ici http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=270098).

Le principal changement qui change pour moi, c'est le conflit entre la TNT et la Webcam sur Hardy 8.04. Ce conflit a disparu sur Intrepid, et ma cle TNT est reconnu du premier coup, sans que j'ai besoin de re-compiler quoi que se soit.

Donc, pas de problème avec la 8.10. Je pense que la grande amélioration est plutôt invisible, car elle concerne une plus grande prise en compte de périphérique.


Ubuntu 22.04 Lts

Hors ligne

#14 Le 25/11/2008, à 10:55

crvsl

Re : quelqu'un est-il content d'intrepid 8.10 ?

Bonjour,

Intrepid pas pour mon matériel graphique!
Lenteur à l'ouverture des dossiers (Conséquence de la remarque précédente?)
Déjà commenté à:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=268080

Définitivement revenu sur 8.04.1qui fonctionne à merveille.:D


HP pavilion dv7  Intel core i7
cg: nvidia geforce  gt 320M.
DD 680 Go ext4. Mémoire 4Go . 
Distribution active:  Voyager 13.10

Hors ligne

#15 Le 25/11/2008, à 11:54

fabux

Re : quelqu'un est-il content d'intrepid 8.10 ?

perso gutsy moyen, hardy (par mise à niveau) nickel mais après une fausse manip install précipité d'intrepid en beta (réinstall vu ma fausse manip) et je la trouve nickel (peut-être un poil de lenteur par moment).

Hors ligne

#16 Le 25/11/2008, à 11:55

babastutz

Re : quelqu'un est-il content d'intrepid 8.10 ?

J'ai oublié un autre point que je trouve vraiment, mais vraiment beaucoup mieux qu'avant.

Sur mon ancienne 8.04 (et les précédentes aussi d'ailleurs) une seule application pouvait diffuser du son à la fois. Si je regardais des vidéos sur youtube, je devais fermer firefox pour ensuite ouvrir rhythmbox et lancer la musique.

Maintenant j'écoute tout en même temps !


Ubuntu 13.04

Hors ligne

#17 Le 25/11/2008, à 12:05

mikedafunk

Re : quelqu'un est-il content d'intrepid 8.10 ?

Sujet à troll wink
C'est ton raisonnement qui n'est pas bon.
Oui à chaque nouvelle version d'Ubuntu il y a des problèmes. Peut être qu'intrepid a plus de messages de problèmes que hardy à sa sortie mais ça ne veut pas dire qu'intrepid fonctionne moins bien. ça veut peut être dire qu'il y a plus de nouveaux utilisateurs d'ubuntu sur le forum.

En lisant la doc sur ubuntu 64 bits, ça m'a pas donné envie de l'installer. Et pourtant hardy 64 est très bien.

Il ne faut pas juger sur le "négatif", c'est trop facile et incomplet. Quand les gens ont un problème, ils te le diront. Quand tout fonctionne, tu n'en entends pas parler. Si tous les utilisateurs postaient pour dire que tout fonctionne ou qu'ils ont des surprises agréables, le site serait saturé !

Ce qu'il faut comprendre c'est qu'avec linux, les éventuels problèmes tu les as au départ : à l'installation / post installation. Après ça roule.
Avec windows, c'est exactement l'inverse (sans vouloir faire de troll) puisqu'il n'y a pas les mêmes soucis de drivers par exemple.
La chose importante à comprendre est que chaque version d'ubuntu peut utiliser des technologies différentes. Du coup c'est pas dit que ce qui fonctionnait avec la version n, fonctionnera avec la version n+1 ou n+2

Pour résumer, si tu as un problème matériel avec une machine, teste plusieurs versions d'Ubuntu et aussi plusieurs distributions différentes (en live cédé)

Pour ma part, aucun problème avec intrepid, je suis très content de hardy et de intrepid.
Par contre je ne conseille pas aux gens de sauter sur la nouvelle version d'un OS. S'ils ont une version qui fonctionnent, qu'ils la gardent le plus longtemps...

A+

Dernière modification par mikedafunk (Le 25/11/2008, à 12:12)


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#18 Le 25/11/2008, à 12:17

clahor

Re : quelqu'un est-il content d'intrepid 8.10 ?

bjr a tous , j'ai mis a niveau depuis la 8.04 le boot sur le nouveau kernel bloque des le login , mais avec l'ancien kernel ça fonctionne , l'installation propre de intrepid est une catastrophe car ne contient que le nouveau kernel (je n'ai pas essayé xorg-reconfigure qui est conseillé parfois sur les forums) , du coup je suis en 8.04 reinstallé et ça marche alors j'attends un peu(je ne fais pas de dist-upgrade) en attendant une version plus adaptée a mon materiel......

Hors ligne

#19 Le 25/11/2008, à 12:21

DreamOfLinuX

Re : quelqu'un est-il content d'intrepid 8.10 ?

Aucun soucis de mon coté, passé de 8.04.1  à 8.10 ce week end sur mon vieux laptop, aucun soucis sur la montée de version, je n'ai pas restesté ma carte pcmcia wifi (netgear 511 ou qqch de similaire), j'avais des petites pertes de la carte en plein milieu d'utilisation , on verra ce que ca donne wink
pour l'instant ca tourne bien , j'ai quand meme installé xfce a coté car gnome est de plus en plus gourmand, je testerai ca ce soir...ou demain, enfin quand j'aurai le temps....


Plein de pieces détachés, la copine crise :@

Hors ligne

#20 Le 25/11/2008, à 12:29

titi15

Re : quelqu'un est-il content d'intrepid 8.10 ?

Pour ma part, je suis déçu d'avoir fait la mise à niveau var depuis mon imprimant n'imprime plus à tous les coups et le son sous firefox a disparu en consultant ceratins sites, mais pas tous.
Tous marchait bien sous 8.04, mais j'ai voulu avoir la dernière version en pensant que chaque version était une amélioration à partir de la précédente.
En lisant les messages précédents, je comprends que c'est plus compliqué que ça.
Bref dés que j'ai le temps (c'est long), je reviens à 8.04.


Samsung Notebook NP300E5C-T02FR * CPU : Intel Core i5-3210M * RAM 6 Go ddr3
Carte graphique : Nvidia GeForce GT610M technologie Optimus

Hors ligne

#21 Le 25/11/2008, à 14:05

Kvel

Re : quelqu'un est-il content d'intrepid 8.10 ?

Bonjour,

Moi j'ai récemment installé la version 8.10, tout en conservant ma partition Windows pour des raisons logicielles : j'ose pas utiliser Ciel Compta avec Wine, car il est pas très stable avec des applications plus légères.

Installation sans problème, faut être prudent si on a 3 HDD identiques sous le capot et que l'on veuille faire du multi-boot. Sinon depuis 10 jours là ça roule tranquille.

Cyril

Hors ligne

#22 Le 25/11/2008, à 15:17

ambrym

Re : quelqu'un est-il content d'intrepid 8.10 ?

Bonjour,
Pour ma part très grosse déception comme je l'ai déjà signalé dans un post précédent. Y a franchement plus rien qui marche et c'est ultra ultra lent. Pour les gens qui sont repassés sous 8.04, vous avez fait comment ? Via réinstallation complète, liveCD etc ? je suis curieux de savoir si qqn a fait autrement sachant que je n'ai pas de lecteur cd sur mon portable.

Voilà.
Ambrym

#23 Le 25/11/2008, à 15:46

gaston2150

Re : quelqu'un est-il content d'intrepid 8.10 ?

Bonjour,

Moi aussi, je suis déçu de la 8.10.

J'ai eu des problèmes lors de la mise à jour, j'ai dû réinstaller avec le livecd;
Je la trouve plus lente, et j'ai eu un bug complètement fou au niveau du focus. J'étais obligé de sélectionner plusieurs fois un élément avant qu'il prennent le focus, genre je faisait un quadruple clic.

Le seul point positif est sur le portable de ma copine, qui a détecté le son automatiquement à l'instar de la 8.04. Mais je suis revenu aussi sur la 8.04.

Bref, pour moi, c'est une version intermédiaire, il fallait sortir une version car c'est la politique. Au final elle manque de maturité.

Dernière modification par gaston2150 (Le 25/11/2008, à 15:47)


L'expérience est le fruit de nos erreurs.
XP3000,Geforce6600GT,2HDD sata,A7N8X-E Deluxe
Serveur : P3 500Mhz, 384MoRam, Raid1 2x320Go

Hors ligne

#24 Le 25/11/2008, à 16:18

wargleu

Re : quelqu'un est-il content d'intrepid 8.10 ?

salut à tous,

personnellement le passage de la 8.04 à la 8.10 s'est effectué sans problème, d'ailleurs je n'ai pas vu la différence ... le seul reproche est que le problème que j'avais sous la 8.04 est toujours présent sous la 8.10, je m'explique:
mon pb se situe au niveau de l'affichage des vignettes videos avec nautilus qui plante et relance nautilus... : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=230985

en bref, ce que j'apprécie c'est que ubuntu reste ubuntu, ce que je n'apprécie pas c'est que ubuntu reste ubuntu !

bonne journée à tous et vive linux !!!!

Hors ligne

#25 Le 17/01/2009, à 10:21

Titiyus

Re : quelqu'un est-il content d'intrepid 8.10 ?

Personnellement je trouve la 8.10 plus lente que la 8.04, et je me demande dans quelle mesure je ne vais pas revenir en arrière ...
Ou plutôt, je vais attendre patiemment la la 9.04 et son ext4 de base ! Les performances sont visiblement au rendez-vous (tout du moins pour les accès disque):
http://www.pcinpact.com/actu/news/48387 … mances.htm

Hors ligne