Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 14/02/2006, à 13:16

myrell

Re : [Résolu] Portable : Batterie - indicateur de charge inaccessible

Bonjour,
Moi aussi je possède un Aspire 1692, je voudrais savoir ce qu'il faut faire exactement pour que linux puisse gérer la batterie, parce que j'ai essayé plusieurs méthode ( la 1 et la 2) avec plusieurs fichier dsdl différent et rien ne marche!!
Macray, vu qu'apparement tu as arrivé a gerer la batterie, peux tu nous dire quel méthode et quel dsdl tu as utilisé (la 3A18-custorm-1 ou la 3A18-custorm??).
Merci

Hors ligne

#27 Le 16/02/2006, à 19:16

Parigot

Re : [Résolu] Portable : Batterie - indicateur de charge inaccessible

Moi j'ai un Aspire 1681 wlmi. Quel DSDT devrais-je prendre car le mien n'est pas listé? Est-ce que celui du 1694 fait l'affaire?

Merci.

P.S: moi aussi je débute en linux. si possible, évitez le chinois! Thx! wink

#28 Le 16/02/2006, à 19:21

Skippy le Grand Gourou

Re : [Résolu] Portable : Batterie - indicateur de charge inaccessible

Eh les gens ! Si vous postez à la suite d'un topic résolu, personne ne vous lira... (d'ailleurs je me demande ce que je fais là roll )
Commencez un nouveau topic en mettant un lien vers celui-ci et en disant "j'ai vu ça, mais je sais pas quel DSDT choisir". wink

Hors ligne

#29 Le 09/03/2006, à 16:53

myrell

Re : [Résolu] Portable : Batterie - indicateur de charge inaccessible

Voila un petit récapitulatif pour installer l'indicateur de batterie:
recuperer le fichier DSDT.aml ici http://membres.lycos.fr/remmel/DSDT.aml
(pour l'obtenir j'ai taper: ./iasl -tc ACER-Aspire_1692WLMi-S3A18-custom.asl  après avoir installer iasl)

Une fois le fichier récuperer, tapez:

sudo cp DSDT.aml /etc/mkinitrd/DSDT 
sudo dpkg-reconfigure linux-image-$(uname -r) 
sudo cp DSDT.aml /etc/mkinitramfs/DSDT.aml 
sudo mkinitramfs -o DSDTok 
sudo cp DSDTok /boot/DSDTok

rebootez
et si cela n'est pas deja fait faites clique droit sur la barre de tache puis "ajouter au tableau de bord" puis "moniteur de charge de batterie"

Hors ligne