Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/02/2006, à 02:47

Ohax

Test de Windows Vista - partie 2

http://www.generation-nt.com/dossiers/lire/107/test-windows-vista/

Qu'en pensez-vous ?

On a affaire à un pro windowsien ou bill gates va enfin être capable de fournir un os digne de ce nom ?

Hors ligne

#2 Le 06/02/2006, à 03:24

HoPHP

Re : Test de Windows Vista - partie 2

Bon. Deux-trois impressions, rapide.

* J'ai déjà vu ces icônes quelque part, mais ce n'était pas sur un Windows
* C'est eux qui ont installé Firefox ? Sans doute... big_smile
* Dossiers dynamiques, ça sent le truc puissant. J'aime assez l'idée. À creuser sous Linux ?
* Arrivée du Palladium ? J'aime pas.
* Version Vista de kdesu

Sinon, le journaliste (si on peut appeler ça comme ça ;-) ) a quand même l'air très réceptif aux arguments Microsoft (oui, mais ça sera optimisé, oui mais c'est une bêta, oui on a rien pu installer, mais c'est une bêta, ...).

Globalement, ce que je vois, en tant qu'ex-Windowsien repenti, c'est un gros coup en termes de fonctionnalités et de possibilités. Le coup des dossiers virtuels, c'est un truc malin et qui risque de pouvoir être utile; on met enfin les onglets dans IE. Au niveau de l'utilisabilité, ils parlent d'un "bureau 3D", mais je ne vois rien...

Au niveau sécurité, on s'approche de quelque chose d'utilisable, mais on dirait vraiment un ballon percé avec plein de sparadraps. Je veux dire : on a un firewall, un anti-virus, un contrôle parental, mais sans doute [troll /] que tout programme lancé par n'importe quel utilisateur peut aller foutre son boxon dans ce gros fichier binaire que d'aucuns osent appeler "base de registre" [troll mode="Gconf?" /]. J'espère sincèrement que ce sera plus sûr que Windows et qu'il ne sera pas nécessaire d'acheter un anti-virus, télécharger 4'000 freewares anti-* pour avoir un ordinateur fonctionnel.
Je ne sais pas si IE7 sera toujours un exécuteur de script ambulant (je me rappelle avoir vu des sites louches proposant des scripts VBA, exécutés par IE [avec confirmation par l'user], qui te vidaient ton disque et autres joyeusetés), mais j'ose espérer que non.

Finalement, je ne sais pas trop que penser (à part que je devrais me coucher). Ça me paraît un gros écran de fumée qui cache une sécurité et une architecture faibles (et je suis gentil) qui n'a pas beaucoup changé depuis XP. On ajoute des trucs, des logiciels, des anti-trucs, des pare-chose, mais la base n'a pas l'air d'avoir vraiment changé. D'un autre côté, un certain nombres d'innovations (copies ?) qui risquent de plaire. Je reste vraiment sur une bonne impression de cette idée de dossiers dynamiques.

Bref, je ne sais pas trop que penser : les problèmes sont habilement masqués, mais visiblement pas résolus. Ça n'a pas l'air trop mal en terme d'utilisabilité et y'a du bon. Une chose est sûre, la migration se fera sans moi, je reste sous GNU/Linux, c'est sûr.

@+, bonne nuit, HoPHP

P.S. Je corrigerai demain, à tête reposée... big_smile


Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

Hors ligne

#3 Le 06/02/2006, à 04:14

Bill Gates

Re : Test de Windows Vista - partie 2

Oui, on a pas mal bossé merci. Faut dire qu'on a eu le temps. On a pris 2 ou 3 idées aux concurents au passage (et oui, le libre, ça a ses avantages), de toute façon, tout le monde croira que c'est vous qui avez copié.

Je vais rester sous Ubuntu à la maison, parce que c'est plus facile de personnaliser son bureau. Mais bon, au travail, je serai bien obligé.

Ps: Désolé pour l'heure, c'est le décallage horaire
Bonne nuit à tous

#4 Le 06/02/2006, à 04:30

Bedbug105

Re : Test de Windows Vista - partie 2

Bill Gates a écrit :

Je vais rester sous Ubuntu à la maison, parce que c'est plus facile de personnaliser son bureau. Mais bon, au travail, je serai bien obligé.

lol:lol::lol:


"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

Hors ligne

#5 Le 06/02/2006, à 07:56

Ago

Re : Test de Windows Vista - partie 2

xD

Je m'en veux de pas avoir créé ce compte xD


Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

Hors ligne

#6 Le 06/02/2006, à 12:16

bergi

Re : Test de Windows Vista - partie 2

y classer différents documents peut-être sans rapport direct entre eux, mais qui pourront être consultés au sein d’un unique dossier

j'ai du mal a comprendre l'interet des repertoires virtuel. Quel differences avec les liens (ou racourri sous windows) ?

Mieux, Vista permet de créer un dossier virtuel à partir des résultats d’une simple recherche sur vos données. Imaginez par exemple que vous recherchiez toutes les images au format JPG présentes sur votre ordinateur. Vista vous permet alors de sauvegarder ces résultats sous la forme d’un dossier virtuel qui contiendra dorénavant la totalité de vos images JPG

Il me semble que ce n'est pas bien dur a faire !
Sous linux tout les outils existe pour faire cela ils suffit de rassembler les briques ! Ou encore j'ai louper quelques chose au sujet de ces fameux repertoire virtuel....

Dernière modification par bergi (Le 06/02/2006, à 12:18)

Hors ligne

#7 Le 06/02/2006, à 12:18

Steve Jobs

Re : Test de Windows Vista - partie 2

Bill Gates a écrit :

Oui, on a pas mal bossé merci. Faut dire qu'on a eu le temps. On a pris 2 ou 3 idées aux concurents au passage (et oui, le libre, ça a ses avantages), de toute façon, tout le monde croira que c'est vous qui avez copié.

Je vais rester sous Ubuntu à la maison, parce que c'est plus facile de personnaliser son bureau. Mais bon, au travail, je serai bien obligé.

Ps: Désolé pour l'heure, c'est le décallage horaire
Bonne nuit à tous

Ouais, enfin t'es quand même gonflé pour les dossiers dynamiques... Enfin comme d'hab quoi.

Tu passes prendre le thé aujourd'hui?

#8 Le 06/02/2006, à 12:28

109

Re : Test de Windows Vista - partie 2

@ Bill Gates et Steve Jobs : Usurpation d'identité, ça va chercher dans les 2 ans ferme, non ? cool
Et quels pseudos vont prendre les VRAIS lorsqu'ils s'abonneront au forum alors ?

Dernière modification par 109 (Le 06/02/2006, à 12:30)


Lorsque vous avez la solution, n'oubliez pas de passer votre sujet en [Résolu]
Dernier blogbutiement : Brad Sucks sur Jamendo !

Hors ligne

#9 Le 06/02/2006, à 12:45

Yann

Re : Test de Windows Vista - partie 2

@ ceux qui avaient enregistré les pseudos Bill Gates, Steve Jobs, Microsoft Corporation et j'en passe: j'ai supprimé les comptes en laissant les messages. Je conçois que ca soit amusant (raison pour laquelle j'ai laissé les messages) mais ca reste des noms et des marques déposées, et je doute qu'ils approuvent plus que moi leur utilisation de cette manière wink


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#10 Le 06/02/2006, à 12:50

max63

Re : Test de Windows Vista - partie 2

j'ai du mal a comprendre l'interet des repertoires virtuel. Quel differences avec les liens (ou racourri sous windows) ?

Un fait par exemple tu pourra effectuer une recherche sur un paramètre ( toute musik qui commence par M par exemple ) et mettre le resultat dans ta recherche dans un dossier virtuel nommé Musik - M ( 2 fichiers mais physiquement un seul emplacement en mémoire ). C'est quand meme pratique pour le classement mais c'est plus le ln de linux qu'ils viennent de copier !!!


Tout sur l'actualité frakassante du libre : http://www.frakass.org

Hors ligne

#11 Le 06/02/2006, à 12:51

Yann

Re : Test de Windows Vista - partie 2

Max63 > en attendant ca fait un certain moment que les raccourcis existent sous windows aussi hein tongue


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#12 Le 06/02/2006, à 12:59

HallaanLoske

Re : Test de Windows Vista - partie 2

Bonjour Max63

j'ai du mal a comprendre l'interet des repertoires virtuel. Quel differences avec les liens (ou racourri sous windows) ?

Je penses que ce n'est pas vraiment une difference, mais une évolution. Il est plus simple à mon avis de faire une recherche, et de stocker le resultat dans un dossier (virtuel, afin de ne pas faire de duplications de données) que de creer X raccourcis.

Exemple :

Dossier Photos :
|- WE à la mer
|- Jour de l'an
|  |- Photos de Mike
|  |- Photos de James
|- Fiançailles (à venir)

( je me permet de préciser que ces dossiers sont tres proche de la réalité, surtout le dernier qui ne va pas tarder ... bref)

Puis au final je veux pouvoir regarder mon amoureuse qui est partie ce WE ...
je fais une recherche, et je stock toute les photos contenant dans le titre le nom de ma cherie dans le dossier virtuel de son nom

Creer 57 raccourcis (au moins pôur cet exemple) c'est possible mais ça m'ennuie !


HallaanLoske
" Papa, pourquoi la mer morte elle est morte ? "
" Parcequ'elle reçoit son eau de nombreux fleuves, mais ne la partage avec personne ... "

Hors ligne

#13 Le 06/02/2006, à 12:59

Uld

Re : Test de Windows Vista - partie 2

Yann a écrit :

@ ceux qui avaient enregistré les pseudos Bill Gates, Steve Jobs, Microsoft Corporation et j'en passe: j'ai supprimé les comptes en laissant les messages. Je conçois que ca soit amusant (raison pour laquelle j'ai laissé les messages) mais ca reste des noms et des marques déposées, et je doute qu'ils approuvent plus que moi leur utilisation de cette manière wink

Bill Gates et Steve Jobs des noms de marques???
Faut pas pousser Yann. Il n'y a pas qu'un Bill Gates, ni un seul Steve Jobs sur Terre, je suis sûr qu'il y en a des cetaines, et imagines que mon nom de famille soit Gates (pas si rare que ca) et que mes parents m'aient appelé Bill, alors je n'aurait pas le droit de créer de compte à mon nom sur ce forum parce que soit disant "c'est un nom de marque"? Non franchement tu pousses un peu loin.
Certes je concoit que les utilisateurs qui ont enregistrés ces comptes ne s'apellent pas réélement Bill Gates ou Steve Jobs, mais de là à supprimer leur compte c'est un peu fort, ils utilisent un pseudo comme un autre... neutral

Dernière modification par Uld (Le 06/02/2006, à 13:01)


Sur internet, personne ne sais que tu es un canard...

Hors ligne

#14 Le 06/02/2006, à 13:02

Pierre6020

Re : Test de Windows Vista - partie 2

max63 a écrit :

j'ai du mal a comprendre l'interet des repertoires virtuel. Quel differences avec les liens (ou racourri sous windows) ?

Un fait par exemple tu pourra effectuer une recherche sur un paramètre ( toute musik qui commence par M par exemple ) et mettre le resultat dans ta recherche dans un dossier virtuel nommé Musik - M ( 2 fichiers mais physiquement un seul emplacement en mémoire ). C'est quand meme pratique pour le classement mais c'est plus le ln de linux qu'ils viennent de copier !!!

Steve Jobs t'as mis un lien vers une explication : en gros, tu fais une recherche sur les fichiers musicaux qui comportent le nom de ton artiste préféré (Jimi Hendrix à n'en pas douter), puis tu en fais un "dossier virtuel", ce n'est pas un vrai dossier, mais un dossier qui rassemble tous les résultats d'une recherche, et surtout qui évolue en temps réel.
Ce n'était pas possible avec la recherche de Windows XP, ça l'est avec Spotlight ou Beagle par exemple.

Hors ligne

#15 Le 06/02/2006, à 13:02

grabbuge

Re : Test de Windows Vista - partie 2

Les répertoires virtuels tu peux en voir une mise en pratique dans les clients mail comme Evolution (ou Outlook de l'autre coté du mirroir) et surement d'autres, étendre ca à tous les répertoires est une super idée (?).

En gros ca permet de créer des vues (au sens DB du terme) dans tes répertoires et donc de présenter l'informations de mille facons différentes sans dupliquer les fichiers (tu peux aussi le voir comme des liens mais dynamiques).

Ca + les labels c'est un outil assez géant pour classer, organiser, présenter les fichiers...

J'espère que ca t'eclaire un peu.


Grabbuge.
"Trying is the first step to failure" H. Simpsons

Hors ligne

#16 Le 06/02/2006, à 13:04

Yann

Re : Test de Windows Vista - partie 2

Uld: je leur ait gentiment envoyé un mail demandant de trouver un autre pseudo, et ils n'avaient pas encore posté de message, ca va... à part 4 message pour Mr Bill Gates smile


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#17 Le 06/02/2006, à 13:05

HoPHP

Re : Test de Windows Vista - partie 2

max63> Pas tout à fait. En fait, tu définis un dossier comme "Résultat de la recherche de tous les fichiers musicaux". Donc, tu fais une fois la recherche, tu as tous tes fichiers musicaux dans ton dossier. Imaginons maintenant que tu télécharges en BitTorrent un album de Both sur Jamendo (en Ogg, évidemment). Tu l'enregistres. Ensuite, tu vas voir dans ton dossier dynamique. Normalement, les fichiers de l'album s'y sont ajoutés.

Ce ne sont donc pas juste des liens, mais réellement des dossiers dynamiques. En passant, pour la musique, Amarok le fait (plus ou moins) et pour les images, digiKam...

Bref, c'est une bonne idée quand même, mais c'est repris d'Apple, comme l'a mentionné Steve J. Qui a dit "évidemment" ?

@+, HoPHP

EDIT : Que je suis lent...

Dernière modification par HoPHP (Le 06/02/2006, à 13:07)


Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

Hors ligne

#18 Le 06/02/2006, à 14:00

ZeBob

Re : Test de Windows Vista - partie 2

Il n'y a pas qu'un Bill Gates, ni un seul Steve Jobs sur Terre, je suis sûr qu'il y en a des cetaines

Y'a des parents qui oseraient?! les pauvres... sad

Hors ligne

#19 Le 06/02/2006, à 14:09

Uld

Re : Test de Windows Vista - partie 2

ZeBob a écrit :

Il n'y a pas qu'un Bill Gates, ni un seul Steve Jobs sur Terre, je suis sûr qu'il y en a des cetaines

Y'a des parents qui oseraient?! les pauvres... sad

Tout le monde ne connais pas Bill Gates.


Sur internet, personne ne sais que tu es un canard...

Hors ligne

#20 Le 06/02/2006, à 14:16

Bill Gates

Re : Test de Windows Vista - partie 2

Oui, j´ai été un peu étonné ce matin en m´appercevant que je m´étais fait jeter du forum. Je suis un peu déçu, je croyais la communauté Ubuntu bien plus tolérante.
Je sais bien que j´ai créé l´OS concurent et que certain d´entre vous ne m´adorent pas, mais j´ai quand même le droit d´utiliser Ubuntu. D´autant que ça m´a pris pas mal de temps d´apprendre le français. Je ne suis pas du tout venu pour chercher la provocation, je suis venu en paix.

Salutations

@Yann: je n´ai reçu aucun mail. Mais je comprends ce que tu as fait si tu penses que c´est dans l´intérêt du forum

#21 Le 06/02/2006, à 15:01

bergi

Re : Test de Windows Vista - partie 2

en fait c'est une fonction rechercher digne de ce nom sous windows.
Suffirais de rajouter l'option favoris sur la recherche des fichiers et on a la meme chose sous linux donc.

Hors ligne

#22 Le 06/02/2006, à 15:03

Yann

Re : Test de Windows Vista - partie 2

J'ai fait le ménage dans le topic. Retour au sujet.


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#23 Le 07/02/2006, à 02:57

kornwall

Re : Test de Windows Vista - partie 2

Yann a écrit :

J'ai fait le ménage dans le topic. Retour au sujet.

oula moi j'parle plus de vista
ça ma couté un ban pour avoir dit que windows xp etait plutot leger niveau sécu alors roll
vive la democratie et la liberté dexpression roll

Dernière modification par kornwall (Le 07/02/2006, à 02:57)


Golom golom

Hors ligne

#24 Le 07/02/2006, à 10:10

yeKcim

Re : Test de Windows Vista - partie 2

kornwall > Si tu n'est pas satifait de ce forum tu peux toujours en créer un sans aucune modération.


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#25 Le 07/02/2006, à 10:25

pépère

Re : Test de Windows Vista - partie 2

"Sinon, le journaliste (si on peut appeler ça comme ça ;-) ) a quand même l'air très réceptif aux arguments Microsoft (oui, mais ça sera optimisé, oui mais c'est une bêta, oui on a rien pu installer, mais c'est une bêta, ...)."

ouai, bon, j'ai vu ça mille fois dans le forum à propos de breezy avant sa version finale...


Contre la récupération politicienne d'Ubuntu.

Hors ligne