Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/02/2006, à 06:45

Ubuesk

Cacher un fichier dans Nautilus

Bonjour ! j'ai une question toute bête à laquelle malgré mes recherches je n'arrive pas à trouver de réponse. Je monte des partitions windows sous Ubuntu et j'aimerais ne pas voir
certains fichiers, en l'ocurence les "recycler" et autres "system volume information" de windows.

Comment faire ?

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 06/02/2006, à 07:08

gpocentek

Re : Cacher un fichier dans Nautilus

A part supprimer windows, je ne vois pas trop wink

Blague à part, windows et linux ne gèrent pas du tout de la meme manière les fichiers cachés. Je ne suis pas sur que ce soit faisable.
Mais quelqu'un a peut-etre une solution.

Hors ligne

#3 Le 06/02/2006, à 10:29

Bismut

Re : Cacher un fichier dans Nautilus

Facile, tu supprimes Recycler et System Volume Information...:lol:

Peux pas les voir moi ces dossiers... De toutes façons, il n'y a que Recycler qui réapparait normalement, Je n'ai plus jamais vu System Volume Information après l'avoir effacé... smile


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne

#4 Le 06/02/2006, à 12:48

Achille

Re : Cacher un fichier dans Nautilus

Tu peux créer dans le dossier en question, un fichier texte .hidden (le point devant hidden est important) et contenant sur chaque ligne le nom des dossiers et fichiers que tu souhaites cacher.

Hors ligne

#5 Le 06/02/2006, à 22:47

EricF

Re : Cacher un fichier dans Nautilus

bonsoir smile

Achille a écrit :

Tu peux créer dans le dossier en question, un fichier texte .hidden (le point devant hidden est important) et contenant sur chaque ligne le nom des dossiers et fichiers que tu souhaites cacher.

ne marche pas chez moi.
cependant, il est possible de cacher des dossiers / fichiers avec la méthode habituelle en faisant précéder leur nom d'un . (point)

Hors ligne

#6 Le 07/02/2006, à 09:31

gpocentek

Re : Cacher un fichier dans Nautilus

EricF, oui, mais quand il retournera sous windows, les fichiers ne seront pas reconnus...
et ne me dites pas qu'il ne faut pas retourner sous windows wink

Hors ligne

#7 Le 07/02/2006, à 09:34

EricF

Re : Cacher un fichier dans Nautilus

ha... hmm
effectivement je ne suis pas retourné sous windows pour voir ce que ça donnait (mais pourquoi retourner sous windows ? big_smile )

Hors ligne

#8 Le 07/02/2006, à 10:47

Gregware

Re : Cacher un fichier dans Nautilus

"System Volume Information" réapparaitra si dans win tu change l'affichage par default du dossier.


www.autourde.be

Hors ligne