Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 27/11/2008, à 17:39

Prosis

Re : Fedora 10 !

Ah c'est certain que c'est une question d'habitude.  Sauf que je ne vois pas pourquoi changer à FC10 si on est habitué au système d'Ubuntu.  Bon ce que t'as dis s'applique aussi mais l'important c'est de ne plus utiliser Windows non? lol wink

Hors ligne

#27 Le 27/11/2008, à 18:05

seb24

Re : Fedora 10 !

Y'a pas forcement d'interet si tu es content d'utiliser Ubuntu. Après c'est toujours bien d'aller voir un peu ce qui se fait dans les autres distrib via une machine virtuelle. Et le jours ou tu es plus satisfait de ta Ubuntu tu pourras choisir en connaissance de cause une autre distrib.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#28 Le 27/11/2008, à 18:30

pierluc

Re : Fedora 10 !

pk-web-plugin.png
Ça c'est quelque chose d'intéressent. Quand on voit un logiciel, pas besoin de configurer le serveur où il se trouve, on fait juste cliquer sur le lien.


Porte-Folio: http://pearluc.wordpress.com
Linux, là où la main de l'homme n'a jamait mit pied.
Capitaine Patnaud, Émission Dans une galaxie près de chez vous
Pour rire: www.tetesaclaques.tv

Hors ligne

#29 Le 27/11/2008, à 18:49

Dji_Pih

Re : Fedora 10 !

Elemmire a écrit :

et leur système de gestion de package est il toujours aussi nul ?

Pour ceux qui recherchent un gestionnaire de paquet RPM synaptic-like, il y a smart, ça m'a changé la vie sous Fedora / Mandriva


1/ Ubuntu 10.10 / Intel DualCore E2180 2GHz / 2Go RAM / DD 320Go
2/ Konica Magicolor 2350 / 192MoRAM / HPJetDirect / Postscript Level 3
3/ MiniLiveBox 2 / Switch D-Link / Orange Open Mini

Hors ligne

#30 Le 27/11/2008, à 19:15

lawl

Re : Fedora 10 !

Bon ce que t'as dis s'applique aussi mais l'important c'est de ne plus utiliser Windows non?

Non l'important c'est de choisir son OS en sachant pourquoi.
Ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas plus compliqué juste différent.

Hors ligne

#31 Le 27/11/2008, à 20:23

Prosis

Re : Fedora 10 !

Ouais j'avais compris, je faisais une petite blague wink

Hors ligne

#32 Le 27/11/2008, à 21:55

\\Ouranos//

Re : Fedora 10 !

wiscot a écrit :

Voila un shoot de mon bureau Fedora avec compiz fusion:

http://pix.nofrag.com/3/9/e/72b552749ce … 7c2cft.jpg

Donc a essayer

@@++

Génial, c'était le problème que j'avais sous F9 : Gnome qui obéit pas au CCSM pour configurer Compiz-fusion...

Tu as activé ça comment ?


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#33 Le 28/11/2008, à 00:14

Danzisso

Re : Fedora 10 !

Il me semble que Debian(et donc toute la branche issue de Debian) est très réticente à rentrer dans le concept de Freedesktop, c'est le dernier obstacle à l'universalité de la chose.
Sinon, je suis bien tenté de faire le saut là, surtout avec OpenOffice 3.0 et Eclipse 3.4 en natif. En plus je commence à avoir quelques lenteurs (en même temps je suis passé de Hardy 32 à Intrepid 64), et je me demande si les histoires d'alourdissement d'Ubuntu sont pas un peu fondées. Si sous Fedora c'est moins violent, et que je retrouve mes softs de base, j'y cours j'y vole.


Passé à Fedora (et bientôt chez Foresight?). Mais je ne regrette rien, merci Ubuntu de m'avoir permis d'entrer dans cet univers.

Hors ligne

#34 Le 28/11/2008, à 00:23

ilcorseronero

Re : Fedora 10 !

Je viens de tester la 10
sad

3' pour démarrer en live, tout est llllllllleeeeennnnnntttttttttt
!!!!!!
Pouquoi je ne sais pas, la réaction aux commandes se fait après 5"
et avec une lenteur.....

J'ai d'ailleurs redémarré sur intrepid pour poster.

Je ne veux même pas passer en dur car déjà en live....

bye bye la 10, on se reverra lors de la 11

merci quand même pour l'annonce.

intrepid
cool

Hors ligne

#35 Le 28/11/2008, à 00:29

adriennew

Re : Fedora 10 !

J'ai installé Fedora 10 64 bits hier (bureau Gnome). Install très rapide, matériel reconnu sans soucis (Dell Latitude D530). Je trouve que le système est pas mal véloce, également avec le bureau 3D activé. J'ai pas eu le temps de tester beaucoup de choses, j'ai juste apprécié que les applications multimédias proposent de télécharger les codecs manquants pour la lecture des médias (Ubuntu le fait aussi il me semble).
C'est vrai que l'ajout de sources logiciels est très simple, pas besoin de toucher à un fichier de configuration. On rentre une ligne de commande rpm et c'est bon.
Par contre j'ai juste un soucis avec le son. Visiblement, compiz fusion et le son ne font pas bon ménage. Quand je lis une vidéo ou que j'écoute de la musique et que je m'amuse à changer d'espace de travail, le son saccade et le système aussi, c'est assez bizarre. J'ai pas eu le temps de faire une recherche, il y a surement une raison/solution.
Voilà, en tous cas j'apprécie le travail fournit par les développeurs de Fedora parce qu'ils font avancer les autres distros en proposant des solutions logicielles (Pulse Audio, nouvelle version RPM, PackageKit ... ).


Desktop: - Ubuntu 9.04 + Gnome 2.26 32 bits
Laptop: - Fedora 12 + Gnome 2.28 64 bits

Hors ligne

#36 Le 28/11/2008, à 00:34

LoseMagnet

Re : Fedora 10 !

adriennew a écrit :

Par contre j'ai juste un soucis avec le son. Visiblement, compiz fusion et le son ne font pas bon ménage. Quand je lis une vidéo ou que j'écoute de la musique et que je m'amuse à changer d'espace de travail, le son saccade et le système aussi, c'est assez bizarre. J'ai pas eu le temps de faire une recherche, il y a surement une raison/solution.
Voilà, en tous cas j'apprécie le travail fournit par les développeurs de Fedora parce qu'ils font avancer les autres distros en proposant des solutions logicielles (Pulse Audio, nouvelle version RPM, PackageKit ... ).

Pareil... En fouinant un peu, on dirait que PulseAudio empire els choses.
Je suis passé en Asla, c'est mieux mais pas encore parfait.
Ceci dit, connaissant la politique de mise à jours de Fedora, le problème devrait être traité...

Dernière modification par LoseMagnet (Le 28/11/2008, à 00:36)

Hors ligne

#37 Le 28/11/2008, à 02:16

wiscot

Re : Fedora 10 !

Ouranos999 a écrit :
wiscot a écrit :

Voila un shoot de mon bureau Fedora avec compiz fusion:

http://pix.nofrag.com/3/9/e/72b552749ce … 7c2cft.jpg

Donc a essayer

@@++

Génial, c'était le problème que j'avais sous F9 : Gnome qui obéit pas au CCSM pour configurer Compiz-fusion...

Tu as activé ça comment ?

Hello smile

drivers nvidia des depots dépôt RPM Fusion + légére bidoulle sur Xorg.conf. et le tout,  monter Compiz fusion icon au demarrage et hope le tour et joué ( sur la F9 c'est normal ils ont eu des probs avec les drivers Nvidia qui n'été pas supportés au début .....enfin je crois)

@@++

Dernière modification par wiscot (Le 28/11/2008, à 02:17)

Hors ligne

#38 Le 28/11/2008, à 08:10

lawl

Re : Fedora 10 !

pour démarrer en live, tout est llllllllleeeeennnnnntttttttttt

Un live est fait pour voir la compatibilté matérielle le designde la distrib masi pas sa réactivité...

La majorité des gens sont du même avis Fedora est plus rapide qu'Ubuntu (j'avais déjà eu cet impression sur la 8 moment ou j'ai switché sur Fedora)

Hors ligne

#39 Le 28/11/2008, à 12:13

malibu

Re : Fedora 10 !

je l'ai testé en live également et elle semblait très rapide. (j'ai l'impression qu'ubuntu s'alourdit)
Fedora a aussi l'avantage de proposer les dernières versions de logiciels (donc très réactive)

Il serait intéressant de savoir si sous fedora, le parcage des têtes de disque dur pose un problème

Hors ligne

#40 Le 28/11/2008, à 13:10

roynux

Re : Fedora 10 !

Prosis a écrit :

Ah c'est certain que c'est une question d'habitude.  Sauf que je ne vois pas pourquoi changer à FC10 si on est habitué au système d'Ubuntu.

Pourquoi ? Juste pour apprendre, apprécier ou peut-être pas. En tout cas l'avoir essayer et avoir un vrai avis.

Si tu aimes un plat cuisiné et que tu ne manges que ça, comment peux-tu savoir que tu ne trouvera pas un autre super plat si tu ne goûtes pas d'autres recettes ?

J'ai déjà vécu ce comportement justement dans le contexte culinaire : j'étais à une soirée (avec repas) et pas de bol, c'est moi qui avait l'argent pour chercher les bouteilles de vin. Il y avait 2 ou 3 différents rouges disponibles. Je commence donc par prendre la première bouteille sur la carte.
Une fois cette première bouteille terminée, je propose donc de goûter les autres. Et bien on m'a dit que ce n'était pas la peine, que la première était très bien et qu'il fallait pas changer...
Etonnant non ?

Hors ligne

#41 Le 29/11/2008, à 00:14

wiscot

Re : Fedora 10 !

Hello smile

en tout cas elle fait réagir du monde cette F10 big_smile ..... c'est bien ça (bonne distrib) mais moi du coup aprés l'avoir triturer pendant 2 jours dans tout les sens....et bien je reste sur mon premier amour , y'a rien a y faire j'y arrive pas jl'M trop  wink

@@++

Dernière modification par wiscot (Le 29/11/2008, à 00:23)

Hors ligne

#42 Le 29/11/2008, à 00:59

ilcorseronero

Re : Fedora 10 !

lawl a écrit :

pour démarrer en live, tout est llllllllleeeeennnnnntttttttttt

Un live est fait pour voir la compatibilté matérielle le designde la distrib masi pas sa réactivité...

Ah ouè, c'est vrai ça
heureusement que tu es la lawl,
que serait ce monde sans toi....

  encore un qui se prend pour le centre de l'univers lol

Je n'ai jamais eu à faire à un live aussi lent.....et des live j'en ai testés.
il est donc inutile de passer à une installation..., pas de temps à perdre pour dire
   génial c'est super lent ce truc wawww.

lawl a écrit :

La majorité des gens sont du même avis Fedora est plus rapide qu'Ubuntu (j'avais déjà eu cet impression sur la 8 moment ou j'ai switché sur Fedora)

euhhh la majorité des gens...... et alors,

sur mon pc non......


ah oui, c'est vrai, si la majorité des gens disent que c'est plus rapide et que
j'observe que déjà le live est plus lent que le live ubuntu, je dois et il faut
que je dise ouè c'est plus rapide...ouè chouette

tenez vous, J'y vais: C'est plus rapide génial!!!, C'est plus rapide génial!!!, C'est plus rapide génial!!!

content gamin, allez fais un cumulé....

Hors ligne

#43 Le 29/11/2008, à 01:10

lawl

Re : Fedora 10 !

Je sais il est parfois difficile de se remettre en question !
lol
sinon merci de rester polie et pas la peine de pété une durite parce que l'on te contredit si ta semaine à été dur va plutôt te bourrer la gueule plutôt que de venir baver sur un forum smile

Hors ligne

#44 Le 29/11/2008, à 01:17

wiscot

Re : Fedora 10 !

:d :d :d :d :d :d :d :d

Hors ligne

#45 Le 29/11/2008, à 01:20

ilcorseronero

Re : Fedora 10 !

Génial

FEDORA EST PLUS RAPIDE QUE UBUNTU

D'AILLEURS LAWL L'A CONFIRMÉ

C'EST LE PÈRE DE LINUS
lol

Hors ligne

#46 Le 29/11/2008, à 01:21

wiscot

Re : Fedora 10 !

ilcorseronero a écrit :
lawl a écrit :

pour démarrer en live, tout est llllllllleeeeennnnnntttttttttt

Un live est fait pour voir la compatibilté matérielle le designde la distrib masi pas sa réactivité...

Ah ouè, c'est vrai ça
heureusement que tu es la lawl,
que serait ce monde sans toi....

  encore un qui se prend pour le centre de l'univers lol

Je n'ai jamais eu à faire à un live aussi lent.....et des live j'en ai testés.
il est donc inutile de passer à une installation..., pas de temps à perdre pour dire
   génial c'est super lent ce truc wawww.

lawl a écrit :

La majorité des gens sont du même avis Fedora est plus rapide qu'Ubuntu (j'avais déjà eu cet impression sur la 8 moment ou j'ai switché sur Fedora)

euhhh la majorité des gens...... et alors,

sur mon pc non......


ah oui, c'est vrai, si la majorité des gens disent que c'est plus rapide et que
j'observe que déjà le live est plus lent que le live ubuntu, je dois et il faut
que je dise ouè c'est plus rapide...ouè chouette

tenez vous, J'y vais: C'est plus rapide génial!!!, C'est plus rapide génial!!!, C'est plus rapide génial!!!

content gamin, allez fais un cumulé....

Hello smile

hola on s'en fout faut pas se monter le choux , pour moi deux gravures sur 2 CDs de marque différentes et vitesse de gravure de mème.....et bien ........boot sur live rien a voir. UNe qui rame et l'autre qui fuzzzzzzzzzze donc......

@@++

Dernière modification par wiscot (Le 29/11/2008, à 01:24)

Hors ligne

#47 Le 29/11/2008, à 01:24

ilcorseronero

Re : Fedora 10 !

je n'utilise qu'un dvd-rw
et je conserve les iso sur un disque externe
qui doit en contenir une trentaine (dsl, kaella, knoppix,austrumi,
fedora 8, 9,10, mandriva etc....)

Hors ligne

#48 Le 29/11/2008, à 01:35

wiscot

Re : Fedora 10 !

Hello smile 

et bien moi de méme 2 dvd-rw mais de marque différente , mais maintenant cela ne m'étonne plus pour ubuntu et quelque soit le distrib c'est resté assez aléatoire sur le mème dvd gravés,   vitesse de boot merdique et regravure a la méme vitesse  et là miracle...donc je ne sais que te dire de plus...

@@++

Hors ligne

#49 Le 29/11/2008, à 01:36

wiscot

Re : Fedora 10 !

si la vilaine trace de doigt!!!!!! wink (Blague)

Dernière modification par wiscot (Le 29/11/2008, à 01:36)

Hors ligne

#50 Le 29/11/2008, à 01:46

wiscot

Re : Fedora 10 !

@ ilcorseronero

bon sans déconner maintenant .....l'as tu essayé,montée sur ton PC ?, moi ça fait deux jours et au bout du compte je reste sous Ubuntu, j'gagne rien ...mais faut essayer pour voir smile

Dernière modification par wiscot (Le 29/11/2008, à 01:50)

Hors ligne