Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/02/2006, à 12:32

hopper

Equivalent Gnome de Kdiff3 ? [Tant pis]

Salut à tous.
Quelqu'un connaît-il un équivalent Gnome de Kdiff3 (je n'aime pas trop le look des applis KDE) ?
J'ai choisi Kdiff3 parce qu'il permet facilement de comparer des fichiers (ou des dossiers) en local avec d'autres par FTP.
Je ne vois pas comment on fait ça dans meld par exemple.
Merci d'avance.

Dernière modification par hopper (Le 06/02/2006, à 17:09)

Hors ligne

#2 Le 06/02/2006, à 14:57

bernez

Re : Equivalent Gnome de Kdiff3 ? [Tant pis]

je ne sais si tkdiff ouwdiff ne conviennent ? roll


vyé kanari ka fè bonsoup.
Kenavo. A galon !

Hors ligne

#3 Le 06/02/2006, à 15:00

olive

Re : Equivalent Gnome de Kdiff3 ? [Tant pis]

Meld ne propose pas de comparer avec des fichiers distants, si Kdiff3 le fait, il est très probablement le seul, car même gvimdiff ne le fait pas nativement...
J'ai d'ailleurs parfois eu de très mauvaises surprises en travaillant directement sur des fichiers ftp et ssh avec gnomevfs et son équivalent kde, donc ce genre de pratique est à éviter tant qu'elle n'aura pas quelques années de stabilités, à mon humble avis.
Enfin, dans tous les cas tu peux rappatrier les fichiers distants sur ton disque via un client (ou script) ftp, avant de les passer à la moulinette du diff. wink


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#4 Le 06/02/2006, à 17:08

hopper

Re : Equivalent Gnome de Kdiff3 ? [Tant pis]

bernez a écrit :

je ne sais si tkdiff ouwdiff ne conviennent ? roll

Je n'ai pas l'impression qu'ils permettent une comparaison local/distant.

@Olive :
Sur le principe je suis d'accord avec toi. On doit travailler en local et uploader les fichiers ensuite.
Mais dans la vraie vie (du moins dans la mienne...;)) les choses ne se passent pas comme ça. Il m'arrive, dans l'urgence, de faire une modif directement sur le serveur (je sais, c'est vilain), et il m'arrive aussi (plus souvent) de travailler en local. C'est pourquoi j'ai besoin d'un outil de synchronisation des fichiers .
Sous Windows (a long long time ago, c'est à dire il y a 15 jours), j'utilisais "BeyondCompare" qui faisait ça très bien. J'ai dû prendre de mauvaises habitudes roll
Tant pis, je vais rester avec Kdiff3 (moche) en attendant d'arriver à changer mes habitudes (c'est pas gagné).
Merci à tous les deux.

Hors ligne