Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/02/2006, à 13:00

DominiqueG

HPLIP Toolbox

Bonjour

Je cherche à faire marcher hplip (imprimante hp6127) mais lorsque je lance hpplip toolbox, j'ai un message m'indiquant qu'aucune imprimante n'est installée et que je dois le faire avec Cups
Lorsque je lance cups il m'est répondu que les fonctions d'administrations sont désactivées pour raisons de sécurité.

Comment sortir de ce problème ?

Merci

Dominique

Hors ligne

#2 Le 06/02/2006, à 14:32

DiCiCat

Re : HPLIP Toolbox

sous gnome tu as le menu administration > imprimante > ajouter une imprimante ca remplace l'interface web de cups pour creer tes imprimantes.

Si tu veut debloquer l'interface web de cups, il faut simplement ajouter l'utilisateur cupsys au groupe shadow.

Hors ligne

#3 Le 06/02/2006, à 15:10

DominiqueG

Re : HPLIP Toolbox

Mon imprimante est bien installée comme ça mais visiblement pas correctement.
Sachant
que l'adresse IP de cupes est 192.168.0.2:631 et que l'adresse IP de l'imprimante est 192.168.0.11:9100, que faut il indiquer comme URL au moment de l'installation ?

Dominique

Hors ligne

#4 Le 06/02/2006, à 16:35

AlexandreP

Re : HPLIP Toolbox

Tu ne dois pas entrer directement l'adresse IP de ton imprimante, car autrement la toolbox ne la reconnaîtra pas.  Il faut que tu suives ce petit tutoriel: http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/imprimantes_hp/hplip


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#5 Le 06/02/2006, à 18:29

DominiqueG

Re : HPLIP Toolbox

C'est fait et j'ai paramétré avec l'adresse hp:/net/deskjet_6127?ip=192.168.0.11
donnée par hp-makeuri car hpprobe -bnet ne trouve pas l'imprimante
mais l'imprimante ne marche pas et hplip toolbox me dit que je n'ai pas d'imprimante installée.
je n'y comprend rien ...

Sinon Distribution Géniale qui remplacera bientôt ma Mandrake lorsque l'impression marchera

Dominique!!

Hors ligne