Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/11/2008, à 12:13

arieugon

Déplacer une entrée principale du menu vers Tableau de Bord.

Bonjour à tous.

Sous KDE 3.5, avec l'éditeur de menu, j'avais créée une entrée principale dans le menu KDE qui portait le nom de mon compte. Dans cette entrée j'y avais mis des "lanceurs" sur les fichiers qui me servent le plus souvent. Par exemple ma compta sous le tableur Open Office. L'accès était donc direct et pratique.
Ensuite j'avais déplacé cette entrée (qui porte le nom de mon compte) dans ce qui est appelé aujourd'hui "Tableau de Bord" pour avoir un accès encore plus facile.

Est-il possible de faire la même chose sous KDE 4.1 ? Si oui comment car essayé plusieurs manipulations sans résultat.

Merci de vos futures réponses.

Linuxement ;O)


Portable ASUS K73E :  Ubuntu XFCE 20.04 / Ubuntu DDE 20.04 / Debian 10 /Debian 11 (testing) / Devuan 3
Le tout en multi-boot Grub Legacy.

Hors ligne

#2 Le 26/11/2008, à 13:29

jajaX

Re : Déplacer une entrée principale du menu vers Tableau de Bord.

salut

pourquoi ne te sers-tu pas des favoris dans le menu de KDE 4 ?


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#3 Le 27/11/2008, à 18:30

EdLeH

Re : Déplacer une entrée principale du menu vers Tableau de Bord.

Bonjour,

j'ai rencontré un problème assez similaire, et voici la solution (un peu bancale) que j'ai adoptée.

Il s'agit d'une salle info de collège.
Avec kde3, j'avais ainsi créé un sous-menu "collège" avec toute une arborescence (selon les matières) et des lanceurs vers les applications les plus utilisées.
Après, j'avais mis ce sous-menu directement dans la barre.
L'intérêt, outre le gain de vitesse pour faire lancer un logiciel aux élèves, est qu'ils n'avaient que les lanceurs "importants" dans ce menu.

Les favoris ne remplacent pas ce système car il n'y a pas assez de place.

Voici ce que j'ai fait, en attendant de trouver mieux :
Un dossier "Collège" contenant des sous-dossier et les lanceurs dont j'ai besoin, et un grosse icône sur le bureau (de travers pour plus de fun) liée à ce dossier.

O-

Hors ligne

#4 Le 28/11/2008, à 14:57

arieugon

Re : Déplacer une entrée principale du menu vers Tableau de Bord.

Pascal.peter

Merci de ta réponse. Je crois que c'est effectivement la seule solution pour le moment, ou tout simplement de s'en passer.
C'est tout de même curieux qu'il y ait une régression dans les fonctionnalités de base de cette interface graphique. Bref, no comment.

Linuxement ;O)


Portable ASUS K73E :  Ubuntu XFCE 20.04 / Ubuntu DDE 20.04 / Debian 10 /Debian 11 (testing) / Devuan 3
Le tout en multi-boot Grub Legacy.

Hors ligne