Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/11/2008, à 15:15

abderrazzak

Comment installer le jeu ri-li -ubuntu

Bonjour                                         sad:(:(:(

J ai téléchargé le jeu    ri-li    sous forme  fichier «  Ri-li-2.0.1.tar » comment je peux l installer sur mon ubuntu

Je crois que  je dois utiliser

Merci  d’avance smile:):)

Hors ligne

#2 Le 26/11/2008, à 15:18

gabitbol

Re : Comment installer le jeu ri-li -ubuntu

Bonjour,

sudo apt-get install ri-li

Ca ne fonctionne pas? Tu veux la dernière version absolument?


PasToutAFait

"A force de sacrifier l'essentiel à l'urgent, on oublie l'urgence de l'essentiel"   
Edgar Morin

Hors ligne

#3 Le 26/11/2008, à 15:39

abderrazzak

Re : Comment installer le jeu ri-li -ubuntu

J ai déjà test ce code mais je trouve  que apt-get utilise l internet mais moi j ai pas de connexion
Par conséquent j ai téléchargé l’archive .tar de ce jeu .

sad:(:(

Hors ligne

#4 Le 26/11/2008, à 16:18

gabitbol

Re : Comment installer le jeu ri-li -ubuntu

Ah ok, dans ce cas, tu vas devoir compiler, dans l'ordre:

sudo mv Ri-li-2.0.1.tar /usr/src
cd /usr/src
sudo tar xvf Ri-li-2.0.1.tar
sudo chown -R $USERNAME Ri-li-2.0.1
cd Ri-li-2.0.1
./configure
make
sudo make install

PasToutAFait

"A force de sacrifier l'essentiel à l'urgent, on oublie l'urgence de l'essentiel"   
Edgar Morin

Hors ligne

#5 Le 26/11/2008, à 17:10

jdefaver

Re : Comment installer le jeu ri-li -ubuntu

Le plus simple serait sans doute de telecharger les debs (ri-li et ri-li-data, http://packages.ubuntu.com/search?suite … ords=ri-li) puis de faire simplement, dans le reperoire ou ils se trouvent :

sudo dpkg -i ri-li-data
sudo dpkg -i ri-li

Ce sera beaucoup plus propre

Hors ligne

#6 Le 26/11/2008, à 17:11

abelthorne

Re : Comment installer le jeu ri-li -ubuntu

abderrazzak a écrit :

J ai déjà test ce code mais je trouve  que apt-get utilise l internet mais moi j ai pas de connexion
Par conséquent j ai téléchargé l’archive .tar de ce jeu .

Tu n'as pas de connexion mais tu as téléchargé l'archive... Tu n'as pas Internet chez toi et tu as téléchargé l'archive ailleurs ou tu as un accès Internet mais tu n'arrives pas à te connecter aux dépôts ?

EDIT : bon, au cas où il s'agisse de la première solution, j'allais te proposer la méthode de jdefaver. Mais il faudra peut-être que tu télécharges d'autres paquets en plus de ceux de ri-li (les dépendances, notamment ce qui concerne SDL).

Dernière modification par abelthorne (Le 26/11/2008, à 17:13)

Hors ligne

#7 Le 27/11/2008, à 19:44

abderrazzak

Re : Comment installer le jeu ri-li -ubuntu

Je n’ai pas de connexion sous ma partie ubuntu mais oui sous Windows. Donc je télécharge les paquets et je les fais passer vers ubuntu, mais  j es réussi  pas à les compiler 

sad:(

Hors ligne

#8 Le 27/11/2008, à 19:47

abelthorne

Re : Comment installer le jeu ri-li -ubuntu

Les paquets DEB n'ont pas besoin d'être compilés, seulement installés (en double-cliquant dessus depuis le gestionnaire de fichiers).

Par contre, si tu veux compiler un logiciel à partir de ses sources, tu auras besoin d'installer d'abord certains paquets qui ne sont pas de base dans Ubuntu. Et des paquets spécifiques au logiciel que tu veux compiler.

Tu parles de "partie Ubuntu" : tu es en dual-boot ou sur deux PC différents ? Qu'est-ce qui t'empêche d'avoir Internet sous Ubuntu ?

Hors ligne

#9 Le 27/11/2008, à 20:40

abderrazzak

Re : Comment installer le jeu ri-li -ubuntu

Au je peux trouver mon jeu sous forme DEB et je peux l’installer ?
Concernant  mon partie ubuntu j’ai dual-boot  et, j’ai une connexion modem sans file mais je ne peux pas installer car le cd de mon operateur au Maroc ne ma donné que ses driver pour Windows

Hors ligne

#10 Le 27/11/2008, à 21:00

abelthorne

Re : Comment installer le jeu ri-li -ubuntu

abderrazzak a écrit :

Au je peux trouver mon jeu sous forme DEB et je peux l’installer ?

Voir le lien donné par jdefaver plus haut, pour récupérer les paquets sur packages.ubuntu.com. Il y a deux paquets pour ri-li mais tu auras peut-être aussi besoin de télécharger des dépendances, en fonction de ce qui est déjà installé sur ton système (les "autres paquets" précédés d'un rond rouge).

Concernant  mon partie ubuntu j’ai dual-boot  et, j’ai une connexion modem sans file mais je ne peux pas installer car le cd de mon operateur au Maroc ne ma donné que ses driver pour Windows

Il y a des chances que tu puisses installer ton modem sous ubuntu sans avoir besoin de pilotes. Tu devrais créer un sujet dans la section appropriée (Internet & réseaux) en précisant la marque et le modèle de ton modem pour voir si quelqu'un peut t'aider.

Hors ligne

#11 Le 02/10/2012, à 11:17

cdjklm

Re : Comment installer le jeu ri-li -ubuntu

pour ri-li y a pas un fichier de configuration pour changer la résolution?il marche bien sur mon petit netbook mais la résolution de celui ci es de 1024x576 alor que le jeu es de 800x600 il me manque toujours 24 pîxels pour avoir le jeu en entier,généralement j'édite le fichier .conf mais je n ai trouvé qu'un fichier .pref dans mon home et ne sait si c'est le bon fichier et avec quoi l ouvrir,merci de votre aide.


version 20.04 sur asus n55sf

Hors ligne