Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/11/2008, à 19:02

M@XflY

[Proxy Squid] activé l'authentification du localhost

Bonsoir tout le monde,

j'ai installé un proxy Squid sur mon serveur Ubuntu, j'ai réussi en suivant ce tuto http://irp.nain-t.net/doku.php/220squid … _sur_squid à paramétrer l'authentification pour les utilisateurs, mais par contre, je n'arrive pas à le faire sur le localhost.

Je m'explique, j'utilise un proxy tunnel depuis mon taff pour accéder au net, et je passe par mon proxy squid installé chez moi.

Problème, des collègues de mon taff veulent accéder également à ce serveur proxy, je vais donc leur créer un utilisateur avec des droits limité pour accéder dans un premier temps au serveur en ssh, mais ensuite je souhaiterai faire de même avec Squid.

Seul problème lorsqu'on se connecte en tunnel ssh sur le serveur on est identifié comme localhost sur le réseau local.

Je cherche donc à demandé l'authentification sur Squid pour le localhost.


Lorsqu'un groupe de hackers du monde Unix se mettent a essayer de porter le systeme Unix sur PC, vous obtenez BSD.
Lorsqu'un groupe de hackers du monde des PC se mettent a essayer de coder un Unix pour PC, vous obtenez Linux.

Hors ligne

#2 Le 20/12/2008, à 05:01

M@XflY

Re : [Proxy Squid] activé l'authentification du localhost

up !


Lorsqu'un groupe de hackers du monde Unix se mettent a essayer de porter le systeme Unix sur PC, vous obtenez BSD.
Lorsqu'un groupe de hackers du monde des PC se mettent a essayer de coder un Unix pour PC, vous obtenez Linux.

Hors ligne