Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/11/2008, à 20:30

Delphine56

[Résolu] - mettre plusieurs fichiers pdf en 1 avec pdftk

Salut !
Je suis débutante sous linux et aimerait mettre plusieurs fichiers pdf que j'ai en un seul. Pour cela, je pense me servir de pdftk, j'ai eu deux ou trois infos sur des trèèèès vieux posts à ce sujet, mais lorsque j'entre les lignes de commandes conseillées (pdftk indocument1.pdf indocument2.pdf cat output thereussite.pdf), ça ne fonctionne pas, avec le message suivant :
Error: Failed to open PDF file:
   intbc1.pdf
Error: Failed to open PDF file:
   intbc2.pdf

Errors encountered.  No output created.
Done.  Input errors, so no output created.
delphine@delphine-laptop:~$

(j'ai passé le détail, mais tous les documents que je veux joindre posent le même problème d'erreur...)

Quelqu'un aurait une solution ??
big_smile
Merci d'avance.
Delphine.

#2 Le 27/11/2008, à 01:30

philsourish

Re : [Résolu] - mettre plusieurs fichiers pdf en 1 avec pdftk

Bonjour,
J'ai déjà rencontré ce problème : il faut t'assurer que tes fichiers "indocument" sont bien dans le répertoire quand tu lances PDFTK (en ligne de commandeje suppose)

tu peux aussi écrire
"pdftk *.pdf cat output thereussite.pdf"
Les pdf seront assemblés dans l'ordre 1, 2 , 3 ....

J'espère que cela t'aideras

Hors ligne

#3 Le 27/11/2008, à 15:01

cinaptix

Re : [Résolu] - mettre plusieurs fichiers pdf en 1 avec pdftk

Un petit tuto à récupérer ici : http://dl.free.fr/r3LTdePcX

Il existe également un script pour nautilus ici : http://www.gnome-look.org/content/show.php/Merge+PDF?content=83871


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#4 Le 27/11/2008, à 15:22

foxprobe

Re : [Résolu] - mettre plusieurs fichiers pdf en 1 avec pdftk

Sinon tu peux utiliser gscan2pdf http://doc.ubuntu-fr.org/gscan2pdf qui est un logiciel avec une interface graphique parfaitement adapté à ce que tu veux faire.
Tu peux même régler la compression et donc la taille/résolution de ton fichier PDF final.

Dernière modification par foxprobe (Le 27/11/2008, à 15:23)


Linux addict depuis 2007

Hors ligne

#5 Le 28/11/2008, à 11:50

Delphine56

Re : [Résolu] - mettre plusieurs fichiers pdf en 1 avec pdftk

Eureka !!!
Plus ça va, et plus j'aime linux (en fait, je ne retourne sous windows que pour finir ma partie de theme hospital big_smile ), et surtout, plus j'aime ce forum wink
Merci beaucoup pour les infos, j'ai en fait utilisé gscan, j'ai beau me mettre aux lignes de commande, l'interface graphique a suffit à me séduire... tongue
D'autant que ce logiciel fait absolument tout ce que je veux (en fait, je scanne des bouquins très peu édités dans le domaine de ma thèse qui sont à mon directeur de thèse, et le but est ensuite de les rassembler en un pdf, ce que ce logiciel fait fort bien !
Donc encore merci. smile
Delphine.
P.S. : comment fait-on pour indiquer résolu sur le titre du post ?

#6 Le 28/11/2008, à 14:25

foxprobe

Re : [Résolu] - mettre plusieurs fichiers pdf en 1 avec pdftk

P.S. : comment fait-on pour indiquer résolu sur le titre du post ?

tu as un bouton "modifier" en bas à droite de ton post initial puis tu mofifie le titre de ton post.

Bonne continuation sous Linux.


Linux addict depuis 2007

Hors ligne

#7 Le 28/11/2008, à 14:42

michel2652

Re : [Résolu] - mettre plusieurs fichiers pdf en 1 avec pdftk

Bonjour,

foxprobe a écrit :

tu as un bouton "modifier" en bas à droite de ton post initial puis tu mofifie le titre de ton post.

Vrai pour les utilisateurs inscrits.
Pour les invités, cliquer sur Signaler au bas du premier message pour que la modération passe le sujet en Résolu.

A+