Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/11/2008, à 21:22

yacin.87

réinstallation du panel

bonsoir a tous le monde j'ai perdu les panneaux dans XFCE j'ai utilisé la commande xfce4-pannel mais elle temporaire je voudrais savoir comment faire pour la rendre définitive

merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 26/11/2008, à 21:47

Tamaris

Re : réinstallation du panel

'Jour.

<Alt>+<F2>, xfce4-panel --replace, "Éxecuter".
S'arranger pour que ta session soit enregistrée (ou pas).
Ou s'arranger pour écrire cette commande dans un script bash et la mettre en lancement automatique à l'ouverture de la session.

Il ne reste plus qu'à profiter de son panel...
Bonne soirée.


Sauvez un bisounours, mangez des carottes.

Hors ligne

#3 Le 26/11/2008, à 21:54

yacin.87

Re : réinstallation du panel

merci pour votre réponse mais je suis un débutant dans linux je voudrais savoir si vous pouvez m'indiquer comment je doit faire
pour écrire cette commande dans un script bash et la mettre en lancement automatique à l'ouverture de la session.
merci d'avance

Hors ligne

#4 Le 26/11/2008, à 22:20

Tamaris

Re : réinstallation du panel

Alors, pour ce faire, c'est très simple. (Enfin très... Une fois qu'on y jette un œil)

Dans ton menu, sous-menu Paramètres et enfin "Gestionnaire des paramètres de Xfce", clique sur le bouton "Démarrage".

Dans la nouvelle fenêtre, clique sur "Ajouter" et renseigne les champs de cette façon :
Nom : Xfce4-panel
Commande : xfce4-panel --replace
Description : Ce que tu veux. Style "Lanceur pour les panels à lancer à chaque démarrage".
Valide le tout et normalement c'est good.

Alors en deux trois mots, qu'est-ce que tu viens de faire? Tu viens de passer par l'application graphique pour rajouter un script .desktop qui viendra se loger dans /home/ton_nom_d'utilisateur/.config/autostart.

Un fichier .desktop se constitue de quelques lignes décisives :

[Desktop Entry] #Au début du fichier, pour spécifier au système que ces un fichier .desktop, un lanceur quoi.
Encoding=UTF-8 #L'encodage type de l'appli pas franchement vital ici
Version=0.9.4 #La version, uniquement à fin d'information
Type=Application #Pour référencer le .desktop en quelque sorte
Name=xfce4-panel #Le nom du fichier .desktop. Tu pourras mettre tatie_linux.desktop que dans ce cas il se nommera toujours xfce4-panel (le .desktop ainsi que le vrai nom seront cachés)
Comment= Et un zoli panel, un! #Si tu as des choses à dire sur le bousin
Exec=xfce4-panel --replace #LA commande vitale qui servira à lancer le panel/ l'application
StartupNotify=false #Histoire de dire "Non, pas la peine d'annoter ça quelque part
Terminal=false #Pour le faire démarrer dans un terminal ou pas, peu d'influence ici
Hidden=true #Important, reglé sur "true", le lanceur ne se lancera pas. Sur "false" il fonctionnera normalement
Icon=xfce4_xicon2 #Et une belle icône pour le lanceur...

Voilà voilà, en espérant avoir pu être clair et apporter quelques connaissances.
Bonne fin de soirée.


Sauvez un bisounours, mangez des carottes.

Hors ligne

#5 Le 26/11/2008, à 22:25

yacin.87

Re : réinstallation du panel

merci pour votre réponse
bon courage

Hors ligne