Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/11/2008, à 22:45

syl2002lys

modifier l'association d'icone

bonjour, je suis récement entré dans le monde libre et je regrette d'avoir mis autant de temps à franchir le cap,
je suis sous kubuntu 8.10 intrepid, kde 4.1.2, j'utilise dolphin ou konqueror comme gestionnaire, theme et icones oxygène.

Les fichiers .doc sont assignés à l' icone "inconnu" ( le point d'interrogation), je souhaiterais changer cette association...

sur le forum j'ai vu une méthode pour assigner une nouvelle icone à un type de fichier mais cela se faisait en remplaçant l'ancienne icone par une nouvelle, mais dans mon cas l'icone" inconnu" est aussi associée à d'autres fichiers (par exemple guitar pro entre autres) 

j'ai aussi un eeepc sous xandros et dans konqueror il y a un menu pour modifier les propriétés d'un fichier, il suffisait de cliquer sur l'icone et l'on avait accès à toutes les icones présentes dans le pc, mais sous kubuntu ce menu est absent.

Si jamais la réponse a déjà été donné je m'en excuse (j'ai pourtant bien cherché) le forum est très riche (heureusement car l'aventure linux n'est pas franchement évidente aprés 10 ans de windows) et j'ai toujours peur de me faire "gronder" parce que "cela a déjà été dit 100 fois!!!!!"

bref si quelqu'un a une petite idée je suis prenneur sinon tanpis du moment que tout fonctionne smile

P.S.: je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ma requète

Dernière modification par syl2002lys (Le 26/11/2008, à 22:47)

Hors ligne

#2 Le 27/11/2008, à 01:21

philsourish

Re : modifier l'association d'icone

bonjour

C'est le bon endroit pour poster ta question

je suis aussi intéressé par la réponse à cette question : comment se fait-il qu'on ne parvient plus à changer les icônes des fichiers avec KDE 4.1.2 alors que cela marchait bien avec KDE 3.5 ?

J'ai aussi cherché partout sur le forum et n'ai toujours pas trouvé de réponse.
Sans doute faudra t'il encore un peu patienter jusqu'à la version 4.2

Hors ligne

#3 Le 27/11/2008, à 20:21

syl2002lys

Re : modifier l'association d'icone

merci de ta réponse, je me suis senti seul... (certes nous sommes dans le monde libre mais très seul parfois smile)
donc oui pour l'instant d'aprés ce que j'ai vu sur le forum et sur d'autres ce n'est plus possible, il va falloir patienter
à bientôt

Hors ligne