Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/11/2008, à 12:57

jermil

Fuse & fusesmb => impossible de voir tous mes domaines

Bonjour,

je suis sous Xubuntu sur un parc d'une dizaine de machine, et l'une d'elle est capricieuse... Après avoir installé samba, fuse, et fusesmb, créé mon point de montage, je ne vois qu'un seul de mes domaines de mon réseau : MSHOME ;;;; alors que sur les autre machines je vois bien mes 2domaines : MSHOME et WORKGROUP.


Vous l'aurez compris, ces machines linux ne sont pas seules sur le réseaux, et j'utilise fusesmb pour permettre l'accès à un disque partagés sur un poste windows....

Or n'ayant rencontré le souci que sur cette machine, je ne comprends pas... Pourquoi, alors ue la configuration et sensiblement la même, est-ce que je ne vois q'un seul de mes domaines ???

j'ai essayé d'affiner la configuration de mon fusesmb.conf => rien de plus ; malgré le fait que jevois bien MSHOME et que je puisse me promener dedans, je n'en vois aucune trace dans fusesmb.cache ... AMAZING!

Si qqn connait la réponse ou à une idée... je suis preneur, j'ai passé la matinée là dessus.. ( je vous rassure j'ai pas fait que ça... mais bon pour avoir faire la meme manip 10 fois sur des machines similaires, je ne pense pas m'être planté...  )


petites précisions : même si dans /etc/hosts je fais appartenir la machine à Workgroup, ça ne change rien ( que je mette  Workgroup, Mshome, ou même rien ça 'ninflue ne rien, les connexion réseaux et web marchent toujours, mais mon point de montage continue désespérément à ne m'afficher que MSHOME... ( et penser bin j'ia pas arreter de rebooter, monter/démonter pour en être sûr ));


Help ! Merci d'avance !


SciTE ForEVeR

Hors ligne