Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/11/2008, à 14:35

apatrick

[Resolu] Ubuntu Intrepid Sever sous VirtualBox

Bonjour,

J'ai reussi a installer Ubuntu 8.10 server (Intrepid Ibex) sous Sun xVM VirtualBox qui est lui-meme installe sur un portable tournant sous Ubuntu 8.10 Desktop Edition. Cependant au lancement de cette machine virutelle, j'ai l'erreur suivante : 'This kernel requires the following features not present on the cpu : pae. Unable to boot, please use appropriate kernel for your cpu.'
L'installation de la machine virtuelle 'server' a ete faite a partir du telechargement de la version 32bit Live CD gravee sur un CD.
J'ai un portable HP dv6355ea avec 2Go de RAM, 160Go de DD, processeur Intel Core Duo1.73Ghz et connexion wifi G.

Toute aide serait vraiment appreciee.
Merci

Dernière modification par apatrick (Le 05/12/2008, à 06:57)

Hors ligne

#2 Le 04/12/2008, à 03:14

pimounet

Re : [Resolu] Ubuntu Intrepid Sever sous VirtualBox

Je suis tombé sur la même erreur.
Dans les préférences de ton serveur (sous VirtualBox), tu as la possibilité d'activer PAE/NX (Général, onglet Avancé). Mon problème a été corrigé.
A+

#3 Le 04/12/2008, à 10:53

apatrick

Re : [Resolu] Ubuntu Intrepid Sever sous VirtualBox

big_smile Merci enormement pour ton aide. J'ai active comme indique et ca boot normalement.

Hors ligne

#4 Le 25/02/2009, à 17:12

fractale69

Re : [Resolu] Ubuntu Intrepid Sever sous VirtualBox

pimounet a écrit :

Je suis tombé sur la même erreur.
Dans les préférences de ton serveur (sous VirtualBox), tu as la possibilité d'activer PAE/NX (Général, onglet Avancé). Mon problème a été corrigé.
A+

Un grand merci également Pimounet pour cette soluce, rapide et efficace cool:)
et vive l'entraide et la communité ubuntu !  big_smile