Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 27/11/2008, à 23:40

S.William

Re : Désintérêt, générosité et mains tendues.

Quand on voit comment fonctionne linux on ne peut etre qu'étonné que Microsoft ait réussit à imposer son OS payant à 90% de la planète

Hors ligne

#27 Le 27/11/2008, à 23:41

Dell-ubuntu

Re : Désintérêt, générosité et mains tendues.

Non c'est le forum qui donne envie de partager.
On installe ubuntu ... les questions arrivent .... on va sur le forum , on Y trouve les réponses et on se dit "si j'ai l'occasion de rendre ce que j'ai pris, j' hésiterai pas."

Je passe tous les jours, car il y a toujours de quoi s'informer ici, et dans une bonne ambiance en plus.

Dernière modification par Dell-ubuntu (Le 27/11/2008, à 23:41)

#28 Le 27/11/2008, à 23:57

xav2511

Re : Désintérêt, générosité et mains tendues.

moi euhhhhhhhhhhhhh . j'ai connue le cpc464 (amstrad mmm les pages de binaire pour faire bouger une raquette)
sinon mon boulot c'est de reparez les bugs ou connerie que fond les gens sous windows.
donc chez moi c'est ubuntu (5 PC même celui de ma fille de 6 ans)
j'essais d'y faire venire mais clients. pffffffffffff pas facile ils sont trop abitué a MS..(pourtant ma fille de  6 ans y arrive bien)


adieu windows vive UBUNTU

Hors ligne

#29 Le 28/11/2008, à 00:41

eric63

Re : Désintérêt, générosité et mains tendues.

Salut

Je découvre Linux depuis peu

Bienvenue chez toi

Quelles sont vos motivations pour aider, participer, franchir le pas Linux?

Je vais prendre ta question à l'envers puisque je l'ai vécu comme ça

franchir le pas Linux:
facile, aucune envie d'aller vers windoz mais contraint un peu par mes enfants qui n'en pouvaient plus de mon amiga un peu dépassé, curieux du monde linux qui commençait à s'ouvrir (mandrake 8 et kde 3.01)

aider, participer:
c'est seulement depuis que je suis sur kubuntu 6.10 ou j'ai rencontré cet énorme forum très réactif remplis d'informations comme il en existe peu, je pense, ailleurs.
Au début tu te fais aider, puis tu commences à répondre à quelques questions qui te semblent accessibles quitte à te faire gentiment recadrer. Tu essais de redonner ce que tu as reçus simplement.

puis vient un truc qui justifie ton acharnement à répondre à ce forum:
quelqu'un te remercie personnellement d'avoir résolu son problème.

Et là je peux te dire que s'est la plus belle des récompenses et motivations.

Simplement

les scrupules de ne pas pouvoir faire grand chose en retour.

utiliser Gnu/linux et le faire connaitre c'est aussi participer et retourner ton expérience même si jamais tu ne postes.


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#30 Le 28/11/2008, à 01:42

Nisaea

Re : Désintérêt, générosité et mains tendues.

@brakbabord: Merci j'ai déjà un geek à la maison tongue

@Marzikill: mmmmm... d'humeur sarcastique ou toujours comme ça?

@Dell-ubuntu: En effet, c'est ce qui doit se passer, mais ce n'est pas pour autant évident pour tout le monde... wink

@eric63: Merci! Pour le "bienvenue chez toi" et pour mettre le doigt sur un truc vachement important.

Dernière modification par Nisaea (Le 28/11/2008, à 02:05)


Chiastre!

Hors ligne

#31 Le 28/11/2008, à 10:20

GrainChieux

Re : Désintérêt, générosité et mains tendues.

pourtant ma fille de  6 ans y arrive bien

C'est dingue. Tu peux pas imaginer ce qu'elle savent faire quand on les y prépare  tôt. Et en plus, des choses que les vieilles oseraient même pas imaginer que ca existe .… en plus, passer par la fenêtre peut être dangereux.



Nisaea
@brakbabord: Merci j'ai déjà un geek à la maison

À lui, si pur, lui prêter de pareil arrières pensées ! non, c'est tellement rare des geekettes sur ce forum que tout est fait pour les garder .
Et puis, d'abord, les vrais geeks sont solitaires, associaux et tout plein de choses . Alors ...

Dernière modification par GrainChieux (Le 28/11/2008, à 10:21)


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. La vraie démocratie ne viendra pas de la prise de pouvoir par quelques-uns, mais du pouvoir que tous auront de s’opposer aux abus de pouvoir.

Hors ligne

#32 Le 28/11/2008, à 10:46

DrDam

Re : Désintérêt, générosité et mains tendues.

Je suis tout à fait d'accord avec toi............ ta comparaison est pourrie smile

merci ... wink

j'ai connue le cpc464 (amstrad mmm les pages de binaire pour faire bouger une raquette)

c'etait le bon temps n'est ce pas ?

@brakbabord: Merci j'ai déjà un geek à la maison tongue

C'est bien il ne vas plus se sentir seul ...

non, c'est tellement rare des geekettes sur ce forum que tout est fait pour les garder .

+1 .. et le pire c'est qu'elle en deviennent folle, regarde la ptit gogole


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#33 Le 28/11/2008, à 10:53

GrainChieux

Re : Désintérêt, générosité et mains tendues.

DrDam a écrit :

+1 .. et le pire c'est qu'elle en deviennent folle, regarde la ptit gogole

Oui. Bon.
Mais elle, elle est peut être pas favorisée au départ , roll
Mais on va pas trop le dire,
Elle pourrait se facher. Ou pire, le croire.:/
Ou pire, elle elle va comprendre mais y'en a qui  pas !


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. La vraie démocratie ne viendra pas de la prise de pouvoir par quelques-uns, mais du pouvoir que tous auront de s’opposer aux abus de pouvoir.

Hors ligne

#34 Le 28/11/2008, à 14:07

Nisaea

Re : Désintérêt, générosité et mains tendues.

GrainChieux a écrit :

pourtant ma fille de  6 ans y arrive bien

C'est dingue. Tu peux pas imaginer ce qu'elle savent faire quand on les y prépare  tôt. Et en plus, des choses que les vieilles oseraient même pas imaginer que ca existe .… en plus, passer par la fenêtre peut être dangereux.

Morte de rire! Planquez-vous, à 3 ans j'utilisais un mac 512, z'êtes pas dans la m****! lol
Plus sérieusement, si je vous dis que ma grand mère s'est mise à l'informatique à 86 ans, vous y croyez, vous? osef de l'âge, c'est la motivation qui compte...

À lui, si pur, lui prêter de pareil arrières pensées ! non, c'est tellement rare des geekettes sur ce forum que tout est fait pour les garder .
Et puis, d'abord, les vrais geeks sont solitaires, associaux et tout plein de choses . Alors ...

Ca dépend, yen a qui se soignent très bien lol

DrDam a écrit :

+1 .. et le pire c'est qu'elle en deviennent folle, regarde la ptit gogole

Là-dessus je suis confiante, c'est dur de faire pire. lol Et puis je préfère mettre les pieds dans le plat dans une communauté dominée par la gente masculine et affronter les préjugés que de parler starac, conquêtes et potins avec des gonzesses qui vont en boîte tous les weekends, merci bien. De toute façon j'ai pas la télé. C'est donc très mal barré.:rolleyes:

GrainChieux a écrit :

Ou pire, elle elle va comprendre mais y'en a qui  pas !

*va prendre une aspirine*  Effectivement...


Chiastre!

Hors ligne

#35 Le 28/11/2008, à 14:27

brakbabord

Re : Désintérêt, générosité et mains tendues.

GrainChieux a écrit :

Nisaea
@brakbabord: Merci j'ai déjà un geek à la maison

À lui, si pur, lui prêter de pareil arrières pensées ! non, c'est tellement rare des geekettes sur ce forum que tout est fait pour les garder .
Et puis, d'abord, les vrais geeks sont solitaires, associaux et tout plein de choses . Alors ...

De toutes façons je suis infidèle... j'utilise régulièrement Windows ! Et je l'aime autant que Linux je dois dire.

Hors ligne

#36 Le 28/11/2008, à 15:42

Nasman

Re : Désintérêt, générosité et mains tendues.

brakbabord a écrit :
GrainChieux a écrit :

Nisaea
@brakbabord: Merci j'ai déjà un geek à la maison

À lui, si pur, lui prêter de pareil arrières pensées ! non, c'est tellement rare des geekettes sur ce forum que tout est fait pour les garder .
Et puis, d'abord, les vrais geeks sont solitaires, associaux et tout plein de choses . Alors ...

De toutes façons je suis infidèle... j'utilise régulièrement Windows ! Et je l'aime autant que Linux je dois dire.

Tu as intérêt à sortir couvert à cause des virus lol


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#37 Le 28/11/2008, à 18:05

brakbabord

Re : Désintérêt, générosité et mains tendues.

Nasman a écrit :
brakbabord a écrit :
GrainChieux a écrit :

À lui, si pur, lui prêter de pareil arrières pensées ! non, c'est tellement rare des geekettes sur ce forum que tout est fait pour les garder .
Et puis, d'abord, les vrais geeks sont solitaires, associaux et tout plein de choses . Alors ...

De toutes façons je suis infidèle... j'utilise régulièrement Windows ! Et je l'aime autant que Linux je dois dire.

Tu as intérêt à sortir couvert à cause des virus lol

Roo on croirait entendre un Mac user smile

Hors ligne

#38 Le 28/11/2008, à 20:49

Nisaea

Re : Désintérêt, générosité et mains tendues.

Perso les virus, ça a toujours été une notion très lointaine dont je ne me suis que modérément préoccupée... sauf quand mon ex a utilisé kazaa sans antivirus (windows) pendant 2 jours. Là, j'avoue que j'ai bien rigolé.

(ex) Mac user, mais j'm'en fous. big_smile


Chiastre!

Hors ligne

#39 Le 28/11/2008, à 21:10

Père Ubuntu

Re : Désintérêt, générosité et mains tendues.

Ce serait marrant de compter les geekettes du forum, juste pour voir...

Dernière modification par Père Ubuntu (Le 28/11/2008, à 21:10)


<87><91>¢^_õRÏÕgæå<8f>c<9d>^LjH{<97>Ä<9c>^TTMw<80><87>þ2!gBªûtÖª<8e>uÌOn<80><9d>`ÉÚ1þAïÜ<8b>+sÏ^A<94>Û"Ó^TÓ^MÕð<80>ºÆ©±Bl<8d>¥^R<98>#<8c>æpL<81>^\xc¼<9a>¶)<89>­¥L<9f>(ü<95>¯÷<99>^W^_÷ÜL(1<9c>g"Ã(^B­c<90>°Éà$Ñ^DWG`xa <97>½^O^X¹rM*^DycB£^S¿^UWNôC=<8c>Ê ?x¡"p«

Hors ligne

#40 Le 28/11/2008, à 21:11

Gage

Re : Désintérêt, générosité et mains tendues.

Nisaea a écrit :

Et puis je préfère mettre les pieds dans le plat dans une communauté dominée par la gente masculine et affronter les préjugés que de parler starac, conquêtes et potins avec des gonzesses qui vont en boîte tous les weekends, merci bien.

Ça c'est pas affronter les préjugés. C'est les répandre. Il y a une (légère) différence tongue.

Sinon, il y a, je pense, comme l'ont dit certains, cette notion de "dette". Quand on utilise Linux, on tape dans un pot commun, même si on ne prive personne, ça reste un gain qu'on fait grâce à d'autres. Et ces autres, loin de nous en vouloir, nous disent : "Vas-y, prends, c'est là pour ça !". Bon, très bien, on prend, mais on a envie de rembourser, mais on n'a pas forcément les compétences. Et puis on progresse. Au début, on tâtonne, on ne comprend pas pourquoi ce p**** de système de fichier commence à /, on trouve Synaptic tout lent, on installe Acrobat Reader alors qu'il y a Evince... Puis on avance. On découvre que lancer un terminal est souvent plus rapide qu'un programme en graphique, on utilise apt-get à la place de Synaptic, on change parfois même d'environnement graphique. On apprend à distinguer la fonction de l'objet qui l'effectue, ce qui était si difficile sous Windows. On abandonne OpenOffice pour LaTeX, on formate son disque dur avec fdisk plutôt que Gparted, qu'on trouve lourd et lent. Tant qu'à utiliser LaTeX, on se trouve un IDE un peu plus puissant que Gedit.

Après un à deux ans à utiliser un système Linux quotidiennement, on ne se rend pas forcément tout de suite compte qu'on a changé. Et puis un jour, on est de nouveau confronté à un système Windows. Bon, on connaissait Windows, on s'en est servi pendant pas mal de temps, on devrait savoir faire. Et en fait non. Des tâches élémentaires sont longues en mode graphique. On gueule devant l'installation d'un logiciel. On trouvait que Synaptic c'était gadget, mais le propre des inventions géniales, c'est que quand on les voit, on les trouve intéressantes sans plus, et quand on en est privé, on hurle. En fait, au bout de 10 à 20 minutes, selon notre patience, on hurle sur ce système de m*** qui ne fait pas ce qu'on lui demande, mais qui fait des trucs qu'on ne lui demande pas.

Arrivé à ce niveau, on a assez progressé, en général, pour aider les petits nouveaux. On ne peut pas dire qu'on leur rende service : quand ils seront devant un Windows, ils comprendront leur douleur...

Dernière modification par Gage (Le 28/11/2008, à 22:44)


Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

Hors ligne

#41 Le 28/11/2008, à 21:37

Nisaea

Re : Désintérêt, générosité et mains tendues.

Gage a écrit :

Ça c'est pas affronter les préjugés. C'est les répandre. Il y a une (légère) différence.

Pas mon intention. C'était une comparaison exagérée (j'ai choisi un extrème, terrain glissant j'avoue mais ça défoule) pour dire que je préfère passer pour un ovni plutôt que rentrer dans une petite boîte.

Gage a écrit :

on hurle sur ce système de m*** qui ne fait pas ce qu'on lui demande, mais qui fait des trucs qu'on ne lui demande pas.

Vécu. Tu as oublié de préciser qu'il faut arriver, quand il te demande de choisir entre plusieurs éventualités, à deviner ce qui peut bien se cacher derrière la formulation foireuse de chaque option, en sachant que comme tu veux un truc simple et qu'il te présente toujours des tournures vagues et/ou compliquées, il est parfois plus sage de tirer à pile ou face.

Je sais, mais ça aussi ça défoule. Pardon.

Cela dit, je te remercie pour tous ces petits trucs dont tu viens (volontairement je subodore) de me faire part. Ils me rendront service. big_smile


Chiastre!

Hors ligne

#42 Le 28/11/2008, à 22:43

Gage

Re : Désintérêt, générosité et mains tendues.

Nisaea a écrit :
Gage a écrit :

Ça c'est pas affronter les préjugés. C'est les répandre. Il y a une (légère) différence tongue.

Pas mon intention. C'était une comparaison exagérée (j'ai choisi un extrème, terrain glissant j'avoue mais ça défoule) pour dire que je préfère passer pour un ovni plutôt que rentrer dans une petite boîte.

Non mais en me relisant j'ai trouvé que le ton était agressif, alors que c'était complètement ironique, dans mon intention. J'aurais dû mettre un smiley smile.

Sinon, puisque tu as l'air d'apprécier la communauté Ubuntu, on n'attend plus que de te voir dans d'autres topics, techniques ou pas ! smile

Dernière modification par Gage (Le 28/11/2008, à 22:46)


Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

Hors ligne

#43 Le 28/11/2008, à 23:07

Nisaea

Re : Désintérêt, générosité et mains tendues.

Héhé ce n'est pas mon premier sujet, faut pas croire, j'ai déjà commencé à abuser du temps des autres! tongue

Plus sérieusement, merci pour l'accueil! (c'est marrant, le topic n'était vraiment pas fait pour ça au départ, en tout cas ça fait plaisir)

*va apprendre comment démonter un p***** de CD*

Je reviens! wink


Chiastre!

Hors ligne

#44 Le 28/11/2008, à 23:58

Gage

Re : Désintérêt, générosité et mains tendues.

Nisaea a écrit :

Héhé ce n'est pas mon premier sujet, faut pas croire, j'ai déjà commencé à abuser du temps des autres! tongue

Merci, je sais rechercher les messages d'un membre tongue. Mais il n'y a pas que des topics techniques sur ce forum smile.

*va apprendre comment démonter un p***** de CD*

C'est quoi un CD ?


Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

Hors ligne

#45 Le 29/11/2008, à 01:30

Nisaea

Re : Désintérêt, générosité et mains tendues.

Gage a écrit :

Merci, je sais rechercher les messages d'un membre tongue. Mais il n'y a pas que des topics techniques sur ce forum smile.

Pardon, pardon... ^^' Alors en effet c'est mon premier topic... J'espère avoir bientôt le loisir d'en créer d'autres, ça voudra dire que j'ai réglé les problèmes les plus urgents qui se présentent actuellement. Sur mon ordi et en dehors.

Gage a écrit :

C'est quoi un CD ?

Ben je me pose sérieusement la question... hmm


Chiastre!

Hors ligne

#46 Le 29/11/2008, à 02:07

Gage

Re : Désintérêt, générosité et mains tendues.

Pour les problèmes les plus urgents sur l'ordi, on doit pouvoir t'aider, même si je ne pense pas que le démontage d'un CD en soit. Mais tente de cliquer-droit sur l'icône du lecteur et de cliquer sur "éjecter", ça sera déjà une piste. Sinon, tente un

sudo umount /media/cdrom

(où /media/cdrom représente le dossier contenant le contenu de ton CD, on parle de point de montage. S'il est différent, modifie en conséquence). Mais à part pour extraire des CD audio et graver des LiveCD, l'usage des lecteurs optiques est des plus réduits sous Linux. Bah oui, les installateurs sont en ligne...

Pour les problèmes urgents en dehors de l'ordi, on est sans doute gentils, mais pas tout-puissants non plus ^^ (nan et puis en plus, les relations humaines sans écran interposé, c'est dangereux, namého).


Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

Hors ligne

#47 Le 29/11/2008, à 02:20

brakbabord

Re : Désintérêt, générosité et mains tendues.

Nisaea a écrit :

merci pour l'accueil!

Ah ben tu les as tous rendus fous.

Hors ligne

#48 Le 29/11/2008, à 08:36

Dert Ung

Re : Désintérêt, générosité et mains tendues.

:timide: suis intéréssé par le num ossi :timide:


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#49 Le 29/11/2008, à 12:49

j0rdan

Re : Désintérêt, générosité et mains tendues.

Il manque un smiley là aussi lol

Globalement, la communauté Ubuntu est vraiment sympa. Avec une frange libriste extrémiste assez active et un noyau de pragmatique, ça assure des débats plutôt sympa. Auquel on rajoute une pincée de troll volontaire (quasi tous les membres lol) ou involontaire (Ca arrive aussi). On s'marre bien disons !


La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw

Hors ligne

#50 Le 29/11/2008, à 20:23

enrix

Re : Désintérêt, générosité et mains tendues.

Père Ubuntu a écrit :

Ce serait marrant de compter les geekettes du forum, juste pour voir...

Personnelement je pense qu'il doit en avoir entre 50 et 100.

Hors ligne