Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/11/2008, à 17:07

Fivizzz

Lenteur de Firefox au démarrage...

Bonjour à tous, je ne sais pas si c'est pareil pour tout le monde, mais je trouve Firefox hyper long à se lancer...

Il lui faut disons-le 5 bonnes secondes avant d'apparaitre une fois la commande invoquée. Je pense que cette lenteur est dûe à Firefox lui-même et que ça doit être "normal", d'autant que je n'ai pas de problème outre mesure, mais quelqu'un connaîtrait-il par hasard un moyen de lancer Firefox dans la seconde, une astuce du genre de celle qui permet à Open Office de se lancer vite en laissant un processus tourner en arrière-plan?

J'ai l'impression d'être sous Windows à chaque fois que je lance Firefox tongue

Dernière modification par Fivizzz (Le 28/11/2008, à 17:08)


Si tu t'es senti agressé par mon post, c'est que tu aurais du lire ça et surtout les règles du forum.

Hors ligne

#2 Le 28/11/2008, à 17:26

inbox

Re : Lenteur de Firefox au démarrage...

Salut,

Tu peux installer preload pour voir si cela améliore le temps de lancement.

A noter que l'amélioration se fait au fur et à mesure du lancement des logiciels. En gros, preload fait des statistiques d'utilisation. Cela lui permet de déterminer ceux qui sont lancés le plus souvent et de les pré-charger.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 28/11/2008, à 18:37

Fivizzz

Re : Lenteur de Firefox au démarrage...

Ok merci je ne connaissais pas ce petit utilitaire.
Ça peut s'avérer super pratique big_smile

Je teste ça tout de suite je reviendrai dans quelques jours big_smile

Dernière modification par Fivizzz (Le 28/11/2008, à 18:37)


Si tu t'es senti agressé par mon post, c'est que tu aurais du lire ça et surtout les règles du forum.

Hors ligne

#4 Le 29/11/2008, à 18:27

philippe33

Re : Lenteur de Firefox au démarrage...

salut
effectivement firefox est plutot long à se lancer et depuis la maj vers intrepid j'ai l'impression,
vais tester moi aussi preload wink

Hors ligne

#5 Le 30/11/2008, à 23:51

Gotty

Re : Lenteur de Firefox au démarrage...

Pareil, je trouve Firefox particulièrement lent dernièrement. Je regarde preload aussi.

Hors ligne

#6 Le 20/12/2008, à 16:04

exzemat

Re : Lenteur de Firefox au démarrage...

bah alors?
moi aussi il est super lent....surtout depuis la mise a jour d'avant hier!


xubuntu sur samsung nc10 [RIP, paix  à son âme]
ubuntu sur clevo w310cz
archlinux + kde sur pc fixe

Hors ligne

#7 Le 20/12/2008, à 22:54

Fivizzz

Re : Lenteur de Firefox au démarrage...

Ben perso, pas d'arrangement sensible depuis l'installation de preload, pourtant je lance bien Firefox un dizaine de fois par session...


Si tu t'es senti agressé par mon post, c'est que tu aurais du lire ça et surtout les règles du forum.

Hors ligne

#8 Le 20/12/2008, à 22:57

Julientroploin

Re : Lenteur de Firefox au démarrage...

je n'ai qu'un conseil : essayez Epiphany, c'est LE navigateur Gnome. Il est moins personnalisable mais si le but est de surfer sur le net, la rapidité est plus importante que l'esthetique du navigateur...


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#9 Le 20/12/2008, à 23:49

Fivizzz

Re : Lenteur de Firefox au démarrage...

J'aime pas epiphany, il est aussi rapide à la navigation que Firefox, c'est le même moteur, c'est juste au lancement. Mais je ne peux pas me passer de la gestion des favoris de FF3 (ni d'ubiquity).


Si tu t'es senti agressé par mon post, c'est que tu aurais du lire ça et surtout les règles du forum.

Hors ligne

#10 Le 21/12/2008, à 02:42

inbox

Re : Lenteur de Firefox au démarrage...

Il a aussi kazehakase...


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#11 Le 21/12/2008, à 06:36

malibu

Re : Lenteur de Firefox au démarrage...

je l'ai remarqué aussi
encore plus après avoir installé opera 10 alpha qui fait figure d'avion de chasse à côté de FF
Je n'utilise que la 10 alpha (incroyablement stable pour une alpha ! )

je regrette juste que opera ne soit pas aussi bien intégré à gnome

Hors ligne

#12 Le 22/05/2009, à 19:38

Gudule13

Re : Lenteur de Firefox au démarrage...

Bonjour,
effectivement, cette lenteur du démarrage de Firefox est exaspérante !!!
pas de solution à part changer de navigateur ?
pourtant sous windows il démarre quasiment instantanément ...
je viens de migrer sous Jaunty (sans pb) et aucun changement
environ 15s sur mon pc de bureau ( AMD Athlon 64 3200+ à 2,2Ghz, 1,5 Go de ram et carte graphique Radéon HD 3650) et seulement 5s sur le portable !!! un présario 2100 ( AMD Athlon XP 2000+, 512 de ram et carte graphique IGP 320M)
à croire que plus le matériel est performant et plus il rame !!!
plutot paradoxal
si quelqu'un a une solution je pense que nous sommes tous preneurs
parce que sinon, une fois lancé aucun pb pour surfer
Merci d'avance

Hors ligne

#13 Le 22/05/2009, à 19:46

Julientroploin

Re : Lenteur de Firefox au démarrage...

si vous utilisez quotidiennement Firefox, jetez un oeil du coté de preload, ça ne fait pas de mal...


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#14 Le 22/05/2009, à 19:53

Gudule13

Re : Lenteur de Firefox au démarrage...

Merci Julien, mais cela a déjà été évoqué et à priori pas vraiment d'amélioration
d'autres pistes ?

Hors ligne

#15 Le 22/05/2009, à 20:47

Julientroploin

Re : Lenteur de Firefox au démarrage...

Oups... pas pensé à relire les posts précédants... désolé pour le post inutile.

Et pour celui ci puisque je n'ai pas de solution ;p


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#16 Le 23/05/2009, à 11:54

Gudule13

Re : Lenteur de Firefox au démarrage...

Bonjour,
après avoir fait un peu de nettoyage dans les services et les programmes lancés au démarrage, pas d'amélioration notable ...
je suis donc allé voir dans les modules complémentaires de Firefox, j'ai désactivé 2 plugins : quick time 7.2.0 car le 7.4.5 était aussi présent, ainsi que celui de VLC qui à priori ne devait pas apporter grand chose de plus par rapport aux autres déjà activés, et surtout, j'ai désinstallé Fox Lingo qui était désactivé mais toujours présent
depuis, à peine le temps de compter jusqu'à 2 et FF est lancé,
regardez donc de ces cotés si ça vous améliore aussi

Hors ligne

#17 Le 12/06/2009, à 19:06

Keiristos

Re : Lenteur de Firefox au démarrage...

Je confirme que désactiver les plug-in inutiles (dans Outils/Modules complémentaires) permet d'améliorer significativement le temps de démarrage de Firefox ! wink

Hors ligne

#18 Le 12/06/2009, à 22:17

Fivizzz

Re : Lenteur de Firefox au démarrage...

Oui, je n'étais pas repassé par ici, mais j'avais remarqué que le temps de lancement de FF correspondait au chargement des plug-ins. Le problème c'est que tous mes plugins me servent énormément.

Cela dit, entre temps j'ai changé de PC, je suis passé d'un core 2 duo 2*1,76GHz à un dual-core 2*2,16GHz + GPU performant, et certes firefox ne se lance pas au doigt et à l'oeil mais c'est déjà moins génant (environ 2 secondes).

C'est aussi une des raisons à mon avis pour laquelle preload ne change rien au problème.
Preload enregistre la routine de démarrage des programmes, mais seul firefox sait charger ses plug-ins, donc ça ne change rien. Enfin ce n'est qu'une interprétation sans fondement.


Si tu t'es senti agressé par mon post, c'est que tu aurais du lire ça et surtout les règles du forum.

Hors ligne

#19 Le 14/06/2009, à 17:43

Gudule13

Re : Lenteur de Firefox au démarrage...

je pense que malgré tout tu dois certainement un petit tri à faire, car il peut y avoir des doublons, des plus recents qui n'enlèvent pas les anciens ...
pour ma part, à priori le plus gros problèmes venait de Foxlingo, je l'avais installé pour voir ce que ça donnait, mais les traductions étant principalement au mot à mot, j'etais quelquefois obligé de revenir à la page en anglais pour pouvoir comprendre la traduction, donc je l'avais désactivé et oublié, mais ne devait dormir qu'à moitié car voulait se mettre à jour, depuis sa désinstallation et le passage à Jaunty ça roule ...

Hors ligne

#20 Le 15/06/2009, à 15:17

Fivizzz

Re : Lenteur de Firefox au démarrage...

Ben les add-ons qui à mon avis son les plus longs à charger sont Adblock et NoScript, à là limite je pourrais dégager AdBlock pour remplacer certaines de ses fonctions par celles de Noscript, mais Noscript est pas négociable.

Ensuite ya ubiquity, et menu editor qui ne sont pas négociables non plus, et tiny menu qui me plait trop et NetVideoHunter qui doit aussi pomper pas mal de ressources au démarrage mais qui me sert bien vu que ma connexion rame et a bien souvent du mal avec les vidéos HD en streaming...

Dernière modification par Fivizzz (Le 15/06/2009, à 15:18)


Si tu t'es senti agressé par mon post, c'est que tu aurais du lire ça et surtout les règles du forum.

Hors ligne

#21 Le 15/06/2009, à 15:23

Sanael

Re : Lenteur de Firefox au démarrage...

En installant tout via synaptics, on a plus besoin de la fonction « mise à jour » de firefox.
Donc décocher trois cases, ça permet d'éviter une demande de mise à jour au démarrage, et accélère le lancement. :
5f850bb6c9f392d9916ca05ed5034.png


Muad'Dib il a les yeux bleus,
Les yeux bleus Muad'Dib il a.

Hors ligne

#22 Le 12/05/2010, à 00:04

sebgab

Re : Lenteur de Firefox au démarrage...

Bonjour,

J'avais aussi ce problème de lenteur avec Firefox chaque fois que l'on se balade d'un site à l'autre. Il y a un gros délais d'attente. Je ne sais pas si c'est de ce problème que vous parlez, mais voici comment le régler.

Il faut désactiver IPv6, qui sera le nouveau standard pour les adresses URL mais qui n'est pas encore utilisé pleinement.

Dans la barre d'adresse de Firefox, tapez : about:config

rechercher IPv6.

vous trouvez : network.dns.disableIPv6

Il faut mettre la valeur true à la fin au lieu de false. Ca se fait en double cliquant sur la ligne.

Pour une réponse et des explications plus précises, jeter un oeil ici :

http://www.commentcamarche.net/faq/7030-desactiver-ipv6-permet-d-accelerer-les-connexions-internet

Meilleures salutations

Hors ligne

#23 Le 12/05/2010, à 20:10

Fivizzz

Re : Lenteur de Firefox au démarrage...

Salut, ce topic ne parle pas de la navigation mais bien du lancement de l'application...

J'ai dégagé Firefox perso, entre midori et epiphany, je suis passé à webkit par la même occasion.


Si tu t'es senti agressé par mon post, c'est que tu aurais du lire ça et surtout les règles du forum.

Hors ligne