Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/11/2008, à 20:46

Sharp420

Installer filezilla

Bonjour, je viens de télécharger filezilla (une archive .tar.bz2) et je voudrais installer filezilla, comment faire ?

PS : Il n'y a pas de .exe dedans ! Lol ok je sors ^^

#2 Le 28/11/2008, à 22:06

makx

Re : Installer filezilla

Salut,
tu ouvres une console (sous gnome : Applications > accessoires > terminal) et tu tapes

sudo apt-get install filezilla

Dernière modification par makx (Le 28/11/2008, à 22:07)


Fedora <3

Hors ligne

#3 Le 28/11/2008, à 22:09

Minøs

Re : Installer filezilla

wooooooolààààààà ! Tu débutes sous Ubuntu, je me trompe ?

Alors on prend tout de suite les bonnes habitudes : pour installer un programme, tu vas pas sur des sites internet tout pourris qui te proposent des .tar.gz ou des .tar.bz2 à compiler, parce que c'est chiant comme tout.

Pour installer un programme, vas dans Applications → Ajouter/Supprimer des programmes.

Pour installer Filezilla, tu recherches « filezilla », tu coches ton programme dans la liste qui t'es proposée, tu fais appliquer. Le reste est automatique !

Sous Ubuntu, on installe pas les programmes avec des .exe, parce que c'est nul tongue
On installe les programmes avec des « paquets » qui portent l'extension « .deb ».

D'une manière générale, si tu cherches à installer un programme, il ne faut jamais le chercher sur internet mais dans applications → ajouter/supprimer. C'est assez perturbant quand on vient de Windows, mais ne t'en fais pas on est tous passés par là.

Les .exe sont des exécutables Windows, et pas des exécutables linux. Ça signifie qu'un .exe ne fonctionne pas sous linux. Les exécutables linux ne portent en général pas d'extension (ou parfois .bin ou .sh), comme pas mal de fichiers système.

Dernière modification par Minøs (Le 28/11/2008, à 22:14)

Hors ligne

#4 Le 28/11/2008, à 22:25

Sharp420

Re : Installer filezilla

Dans Ajouter/supprimer des programmes, quand je cherche "filezilla" il ne retourne aucun résultat donc j'ai utilisé la technique de makx et ça marche.
Merci à vous deux wink

PS : j'ai un amis qui a besoin d'aide lui aussi : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2242959

#5 Le 28/11/2008, à 22:26

®om

Re : Installer filezilla

Il suffit de cliquer sur filezilla.

Hors ligne

#6 Le 28/11/2008, à 22:31

Minøs

Re : Installer filezilla

Filezilla c'est nul tongue

Hors ligne

#7 Le 28/11/2008, à 22:32

Sharp420

Re : Installer filezilla

Que conseils tu alors ? tongue

#8 Le 10/12/2008, à 19:19

elwebo

Re : Installer filezilla

moi j'ai installé filezilla à partir de synaptic sous ubuntu
il fonctionne très bien sauf qu'il est en anglais et je n'arrive pas à le franciser ?

Hors ligne

#9 Le 25/07/2014, à 16:30

Xexu

Re : Installer filezilla

Sauf que, dans les deux cas, on obtient une version ancienne de FileZilla annoncée comme n'étant pas tenue à jour par Cannonical. Alors, pour avoir la dernière version à jour ?

Dernière modification par Xexu (Le 20/05/2019, à 17:40)


"Ce que l'un a fait tu peux le faire aussi" (dixit mon Papa), sinon tu demandes à qui sait et tu sauras.

Hors ligne

#10 Le 25/07/2014, à 16:59

Xexu

Re : Installer filezilla

Voici pour l'installation ou la mise à jour. Je viens de faire la MAJ vers la v3.9.0.1 et cela marche au poil :

Dans un terminal, exécuter les commandes suivantes :

sudo add-apt-repository ppa:n-muench/programs-ppa
sudo apt-get update
sudo apt-get install filezilla

Bonne chance !


"Ce que l'un a fait tu peux le faire aussi" (dixit mon Papa), sinon tu demandes à qui sait et tu sauras.

Hors ligne

#11 Le 25/07/2014, à 18:16

serged

Re : Installer filezilla

Xexu a écrit :

Voici pour l'installation ou la mise à jour. Je viens de faire la MAJ vers la v3.9.0.1 et cela marche au poil :

Dans un terminal, exécuter les commandes suivantes :

sudo add-apt-repository ppa:n-muench/programs-ppa
sudo apt-get update
sudo apt-get install filezilla

Bonne chance !

Ajouté dans la doc !


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#12 Le 25/07/2014, à 18:32

Bougron

Re : Installer filezilla

Bonsoir,
Je confirme que la bonne méthode est celle du post #3. Je viens de l'essayer.
    Je n'ai même pas eu besoin de frapper le mot entier. Il m'a suffit de seulement frapper    les caractères  filez 
pour ne plus avoir qu'un logiciel  dans la liste fournie. 
En fait c'est exactement la même démarche de sous windows 8: Il faut regarder en premier ce que le fournisseur de l'OS propose dans sa logithèque avant de tenter de récupérer n'importe quoi sur le net.
Tout le monde n'est pas obligé  de savoir le faire par la commande "sudo apt-get install filezila"  (L'erreur de frappe est volontaire).

Dernière modification par Bougron (Le 25/07/2014, à 18:34)

Hors ligne