Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/02/2006, à 23:29

woofy

Utiliser deux disques dures

bonjour

C'est pour un renseignement.

Sur mon disque dure principale, j'ai windows. je souhaiterais installer linux sur un second disque dure. 


Je ne veux pas que linux soit sur le meme disque dure que windows est ce possible ?


en vous remerciant à l'avance smile smile smile

woofy

#3 Le 06/02/2006, à 23:32

actarusman

Re : Utiliser deux disques dures

oui c possible

tu nora ka choisir lors de l'installation avec partman

Hors ligne

#4 Le 06/02/2006, à 23:34

woofy

Re : Utiliser deux disques dures

bonjour comment on fait  pour installer ubuntu sur un second disque dure.

Lors du démarage de l'ordi peut on choisir l'option windows ou linux


merci pour tous smile smile
woofy

#5 Le 06/02/2006, à 23:38

woofy

Re : Utiliser deux disques dures

bonjour si je met ubuntu sur un secon disque dure est ce qu'il y aura le grub qui fonctionnera?

merci smile:)

#6 Le 07/02/2006, à 00:24

Skippy le Grand Gourou

Re : Utiliser deux disques dures

Pendant l'installation Ubuntu devrait détecter les deux disques durs, au moment du partitionnement tu lui dis bien de pas toucher à tout ce qui commence par hda, et d'installer les partitions linux sur hdb.

A priori, mais c'est à confirmer (une petite recherche dans le forum ne peut pas faire de mal wink ) à la fin de l'installation il te propose d'installer grub sur le premier disque dur (donc là où t'as windows). Il faudra accepter sinon windows verra jamais linux... roll

Ensuite, à chaque démarrage tu auras le choix, et tu pourra modifier le délai d'attente, l'OS par défaut, etc... en éditant le fichier /boot/grub/menu.lst. big_smile

Hors ligne

#7 Le 07/02/2006, à 00:29

linol

Re : Utiliser deux disques dures

Oui, l'installeur d'Ubuntu va faire tout ça automatiquement tongue Il faudra juste ne pas se tromper au moment ou il proposera de choisir l'emplacement à utiliser pour Ubuntu (car par défaut il proposera probablement le premier disque, mais il suffira de lui désigner celui que tu veux avec les flèches, pas plus compliqué que ça!)

bonne installation,

linol

Hors ligne

#8 Le 08/02/2006, à 19:11

woofy

Re : Utiliser deux disques dures

merci pour toutes vos réponses smile:):)


A bientôt

#9 Le 11/02/2006, à 13:12

byby

Re : Utiliser deux disques dures

Bonjour,

Cette partie m'interesse, mais moi je galere un peu au niveau de l instal...

En faite : Je passe par DMware... tout se passe bien ,jusqu'a la partie ou il me demande pour les partitions....
La je suis un peu pomé. Je ne sais pas du tout quoi prendre..

J'ai 2 DD , et je voudrais donc mettre Ubuntu sur le 2e! Il fait 80Go et il y a 59,1Go d'espace libre..


D'avance merci si vous pouvez m'aider smile

#10 Le 11/02/2006, à 13:34

Skippy le Grand Gourou

Re : Utiliser deux disques dures

D'abord tu l'as formaté ? Ensuite, tu choisis le mode de partitionnement "expert", tu réduis la première partition sur le deuxième disque (hdb), c'est à dire la partition hdb1, à disons 25 Go, et ensuite tu fais comme suis. wink

N'hésites pas si c'est pas clair.

Hors ligne

#11 Le 11/02/2006, à 19:27

byby

Re : Utiliser deux disques dures

C'est nikel ! J'ai Ubuntu sur mon 2e DD tongue

Par contre , j'ai trés peur ... Je ne trouve pas mon 2e DD dans le poste de travail!!!!

Help me !

(a l'etape partition, j'ai bien preciser d'instaler sur le hdb et il a instler GRUB aprés...)

#12 Le 13/02/2006, à 20:23

woofy

Re : Utiliser deux disques dures

Euraka smile:):):):):)

ça marche, j'ai réussi à installer ubuntu sur un second disque dure. Et sans planter windows !!!

Je tiens à remercier les linuxiens qui m'ont apporté un soutient technique !

Merci à vous tous


Conseil pour les gros débutants comme moi : installez linux sur un second disque dure c'est simple et ça évite lors du partitionnement de fusiller windows !!!


un second disque dure de 40 go coute environ 45 € et ça vaut le coup !


merci merci et merci

#13 Le 13/02/2006, à 22:48

linol

Re : Utiliser deux disques dures

et un de 80 Go ça coute 50€ tongue

Hors ligne