Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/11/2008, à 01:22

mimes

barre de menu ubuntu Eee

problème embétant sur mon AA1 : j'ai installé ubuntu Eee qui fonctionnait relativement bien. Puis j'ai voulu supprimer "evolution" et pidgin" les 2 logiciels de messagerie, pour les remplacer par thunderbird. Depuis, ma barre de menu, en haut de l'ecran (la ou est indiquer la connexion wifi, l'etat de la batterie etc), a disparu !! Pire, je n'ai apparemment plus de connexion wifi qui fonctionne ...
quelqu'un peut il me dire d'ou provient le probleme et/ou quel programme j'ai supprimer a tort ??

merci d'avance

mimes

#2 Le 29/11/2008, à 01:49

PiniouF

Re : barre de menu ubuntu Eee

Gasp, aucune idée, mais as-tu posé ta question sur ce forum ?
Ils ont fait le même genre d'install et ils auront peut-être des idées... Notamment Korne qui a posté .


linux user #437036 ubuntu user #10243
Mais bon, tout ça n'a pas de sens... J'utilisais Linux quand ça tenait sur 2 disquettes !

Hors ligne

#3 Le 29/11/2008, à 06:46

compte supprimé

Re : barre de menu ubuntu Eee

Salut,

A mon avis, tu as supprimé le paquet evolution-data-server-common qui est une dépendance de gnome-panel.

Pour le réinstaller, tape dans un terminal

sudo apt-get install gnome-panel

.

#4 Le 29/11/2008, à 13:55

mimes

Re : barre de menu ubuntu Eee

chewbax a écrit :

Salut,

A mon avis, tu as supprimé le paquet evolution-data-server-common qui est une dépendance de gnome-panel.

Pour le réinstaller, tape dans un terminal

sudo apt-get install gnome-panel

.

merci a tout les 2 de vos réponses ... et a toi chewbax car ta solution est la bonne... tout marce impecc !!

mimes