Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/02/2006, à 00:39

FTG

Temperature elevée

Bonjour a tous,
je souhaierai savoir si votre proc ne chauffe pas trop avec Ubuntu?
J'ai eu la malheureuse experience de voir mon pc s eteindre automatiquement a cause de la trop haute temp de mon proc (75C). Depuis j ai installe un outil de monitoring pour ocntroler la temp.
L arret est arrivé quand j avais le pc sur les genoux peut etre que je l empechai de bien ventiler. Cela ne m 'est pourtant jamais arrivé sous windows.
Par quoi expliquez vous cela?
Merci a tous

#2 Le 07/02/2006, à 07:43

cyrille

Re : Temperature elevée

FTG a écrit :

Bonjour a tous,
je souhaierai savoir si votre proc ne chauffe pas trop avec Ubuntu?
J'ai eu la malheureuse experience de voir mon pc s eteindre automatiquement a cause de la trop haute temp de mon proc (75C). Depuis j ai installe un outil de monitoring pour ocntroler la temp.
L arret est arrivé quand j avais le pc sur les genoux peut etre que je l empechai de bien ventiler. Cela ne m 'est pourtant jamais arrivé sous windows.
Par quoi expliquez vous cela?
Merci a tous

c'est étonnant parce que dans mon cas c'était plutôt le contraire. Config ?

#3 Le 07/02/2006, à 08:34

FTG

Re : Temperature elevée

En fait il s ait d un HP pavilion zd7320ea P4 2.8Ghz 500Mo RAM. Ce matin je ne depasse meme pas les 60°C.
HIer soir pour completer le contexte, j avais pas mal de trucs qui tournait donc amule, la webcam sous amsn et firefox. Il etait sur mes genous et j avoue qu avec la main guche je devais bloquer de tmeps en temps la bonne evacuation de l air. Mais est ce suffisant pour autant pour fair emonter la temperature de l air???
Merci

#4 Le 07/02/2006, à 12:20

ZeBob

Re : Temperature elevée

60°C !!! ?
Essaye de faire un brin de toilettes à l'intérieur de ta tour. Surtout bien débarrasser le ventilo de sa poussière.

Hors ligne

#5 Le 07/02/2006, à 12:22

Gou

Re : Temperature elevée

ZeBob a écrit :

60°C !!! ?
Essaye de faire un brin de toilettes à l'intérieur de ta tour. Surtout bien débarrasser le ventilo de sa poussière.

+1
meme moi qui ai des problemes d'ordi soufflerie je n'atteint pas ces temperatures! neutral

Hors ligne

#6 Le 09/02/2006, à 09:20

FTG

Re : Temperature elevée

Je vous rappelle que la bete est un portable

#7 Le 10/02/2006, à 02:15

Yanzo

Re : Temperature elevée

J'ai moi aussi un portable HP et les évacuations d'air sont petites et on peut facilement les perturber sans s'en rendre compte. Il faut impétaivement qu'il n'y ait rien en face sur un quizaine de centimètre.

Hors ligne

#8 Le 10/02/2006, à 07:52

Bud78

Re : Temperature elevée

J'ai aussi un HP de la série ZD, si ta main gauche a bloqué l'évacuation je suis pas surpris qu'il est planté.


«Tout ce qui a son prix est de peu de valeur.»
[ Friedrich Nietzsche ] - Extrait de Ainsi parlait Zarathoustra

Hors ligne

#9 Le 22/02/2006, à 21:13

DarthMath

Re : Temperature elevée

j'ai le meme probleme, chez moi j'entends pas mon ventilateur atteindre. Le probleme se situe chez acpi, les "trip points" (/proc/acpi/thermal_zone/THRM/trip_points) sont trop hauts et comme ca les ventilateurs sont activé a partir de 61 degrées. Il y a moyen de changé ces points, mais j'ai pas l'authorisation sinon je suis le seule utilisateur et j'ai utiliser sudo...