Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/02/2006, à 00:41

Magmus

Me lancer

Bonjour a tous, smile

Depuis de nombreuses années je joue sous windows mais je souhaite passer sous linux avec l'un de mes ordinateur pour le travail de webmaster.
Sur le web on voit de plus en plus de logicielle gratuit disponible sous linux et très puissant.
Mon problème est le suivant je voudrai passer sous linux grâce à la distribution "Ubuntu" mais je me pose des question:

- Est t'il facile de se connecter sur le web (driver de modem, interface de connection ... etc)?
- Les virus on toujours exister y en à t'il sous linux (je parle aussi des spyware) et est t'il possible de les détruire facilement? Ou faut'il s'amuser avec une console?
- Le piratage informatique est t'il possible? Si il existe y a t'il des firewalls faciles à l'emploi (j'ai toujour utilisé "Zone Alarm" (Ps:désolé pour la pub))

Merci d'avance pour toute vos réponse.

Bonne continuation à toute la Team de "Ubuntu"

Hors ligne

#2 Le 07/02/2006, à 00:51

sksbir

Re : Me lancer

Bonsoir,
je te suggère de commencer par essayer le liveCD d'ubuntu, c'est la meilleure façon de vérifier ce que ubuntu reconnaitra.

Il n'existe pas de virus connu s'attaquant à linux. Ceci dit , une machine linux peut très bien héberger un exécutable windows dans son espace de stockage, et par là même un virus prévu pour windows, mais ce virus n'a aucune chance d'être activé par linux.
Concernant le firewall : il existe en natif dans linux. Pour le controler,  recherche iptables et firestarter.

Dernière modification par sksbir (Le 07/02/2006, à 00:53)

Hors ligne

#3 Le 07/02/2006, à 00:56

Magmus

Re : Me lancer

Je te remerci pour ces informations. Je vais tout de suite tester "ubuntu"

Hors ligne

#4 Le 07/02/2006, à 01:21

olive

Re : Me lancer

Pour le firewall, l'interface graphique que nous pouvons conseiller ici est effectivement firestarter. Mais à ma connaissance, personne dans mon entourage de linuxiens n'a eu un jour besoin de configurer des rêgles de firewall sur son poste de travail. (expérience de 4 ans environ)
L'outils natif et puissant de firewall de linux est en fait surtout utilisé sur les serveurs web/mail/ftp ...


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#5 Le 07/02/2006, à 11:51

wam

Re : Me lancer

J´aime bien la grosse parano windowsienne.
Je n´ai aucun anti-virus et aucun firewall. ça fait un an sur ubuntu (depuis le début d´ubuntu quoi) et je n´ai jamais eu de problème smile
Tu vas voir, passer sous Linux, ça va te destresser

Hors ligne

#6 Le 14/02/2006, à 17:13

GSARR3

Re : Me lancer

slt
que signifie ce message d'erreur :"disk error 80,AX=4200,drive 9f"

Hors ligne

#7 Le 14/02/2006, à 19:27

sksbir

Re : Me lancer

GSARR3 a écrit :

slt
que signifie ce message d'erreur :"disk error 80,AX=4200,drive 9f"

Bonsoir
Ton problème n'ayant rien à voir avec le fil de la discussion, je te suggère d'en ouvrir un nouveau (en choisissant la bonne section du forum), en mettant plus de détail sur les circonstances de ton soucis (bloquant ?/ pas bloquants ? d'autres symptomes ? ), en précisant d'où sort ce message d'erreur,etc...

ps : au fait, ça veut dire "erreur disque", ton message, mais je pense que tu t'en doutais... tongue

Hors ligne

#8 Le 14/02/2006, à 20:35

wam

Re : Me lancer

sksbir a écrit :

Ton problème n'ayant rien à voir avec le fil de la discussion... tongue

lol

Ceci dit, Magmus n'a plus donné signe de vie depuis le 06 janvier

Edit: ah oui, zut, on est déjà en février!

Dernière modification par wam (Le 15/02/2006, à 01:09)

Hors ligne

#9 Le 14/02/2006, à 20:48

Gou

Re : Me lancer

6 février wink

Hors ligne