Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/11/2008, à 14:07

yaplukon

affichage du bureau avec openbox

bonjour

je suis actuellement en train de me depatouiller avec une ''crunchbang" et j'ai un petit soucis, c'est que je ne voi pas mon bureau
avec thunar  je vois bien le desktop , les icones et les fichiers telechargés mais sinon il est vide
je ne sais pas trop l'expliquer mais mon bureau comporte conky et c'est tout
comment voir tout simplement le '' desktop " ?
normalement cela doit etre automatique non ?

#2 Le 29/11/2008, à 15:50

yaplukon

Re : affichage du bureau avec openbox

merci

#3 Le 29/11/2008, à 15:58

yaplukon

Re : affichage du bureau avec openbox

salut yaplukon

je pense que tu devrais plutot laisser tomber toutes ces distribs foireuses pour un vraix "os"
xp ou vista ,il parait qu'avec ces " distribs " le bureau s'affiche seul et tu ne seras pas obliger de taper des commandes dans un terminal pour acceder a un disque dur.............................................

bonne soirée a tous , je pense que que "linux" n'est pas pour moi.
de plus je me demande pour qui il est destiné ,

#4 Le 29/11/2008, à 17:08

Marzikill

Re : affichage du bureau avec openbox

Vas faire un petit tour du cé de la doc "Openbox" --> il faut que tu installe le paquet Idesk pour pouvoir faire apparaître tes icones sur ton bureau.


A celui qui a posté le message précédent. Pas la peine de faire de la propagande pro-W$. On est sur un forum Ubuntu ici, pas chez toi. Tu ne fais pas ce que tu veux, il y a des règles à respecter (comme ne pas dénigrer le travail de millions de personnes qui ont contribué à l'élaboration du libre).


Amicalement
Marzikill.

Hors ligne

#5 Le 29/11/2008, à 18:16

yaplukon

Re : affichage du bureau avec openbox

hello , du calme

je ne fait pas de la propagande mais plutot de l'ironie , on connait ca dans votre "monde"?
par contre mon cher Marzikill tu n'as pas pu t'empecher d'ajouter le sigle "$" , je suppose que c'est
bien pour montrer a tout le monde que tu est un cador ave ton clavier et ton super terminal:lol::lol::lol:
bien sur que je je l'ai consulté la doc ,bien sur que j'ai mes icones avec idesk , mais c'est vraiment laborieux rout cela
je ne denigre en aucun cas le travail de toutes ces personnes qui bossent , je dit simplement que c'est decourageant
de toute facon je stope net mes divers essais  , marre de galerer

#6 Le 30/11/2008, à 12:28

Marzikill

Re : affichage du bureau avec openbox

Chui pas un cador.


On peut dire que Sarko est un pauvre con sans rien connaitre à la politique.
On peut dire que Micro$ c'est de la merde sans rien connaitre à l'informatique.


Mais persévère un peu tout de même. Essaye Ubuntu (le gestionnaire Openbox est sublime, mais il est vrai qu'il faut tout de même avoir quelques notions avant de l'aborder.

Tente Gnome : efficacité, simplicité.



Amicalement
Marzikill.

Hors ligne

#7 Le 30/11/2008, à 18:48

teratere81

Re : affichage du bureau avec openbox

Bon , je tente une ultime installation.
Je me suis enregistré ( ca va poster dur ) sous un pseudo different ( yaplukon ) et j'ai installé une 8.10.
J'ai déja des pb avec ma carte video , et au boot j'ai tout en double ( le choix entre deux 8.10 generic , deux 8.10 safe ....)Genial
Point positif , je commence a assimiler quelques commandes de base , et pour me familiariser avec tout cela je vais me
mettre a  faire un conky et un bureau ultra geek
bonne soirée

Dernière modification par teratere81 (Le 30/11/2008, à 18:48)

Hors ligne

#8 Le 30/11/2008, à 19:03

Marzikill

Re : affichage du bureau avec openbox

et au boot j'ai tout en double

Tu as fait une upgrade ? A mon avis tu a deux noyaux différents. -->

sudo apt-get install startupmanager

puis : Alt+F2 et startupmanager, et tu vas vas dans l'onglet "avancé" il me semble (le dernier en fait) et tu choisit : n'afficher qu'un noyaux. Tu peux même masquer Grub si tu n'utilise qu'Ubuntu (ce dont je n'ai pas l'impression wink ).

Après pour ton problème de carte vidéo, quelle est son modèle ?


Mais tu vois ? Ce n'étais pas la peine de se braquer et de dire "t'façon, Ubuntu c'est de la merde !" Il y aura toujours quelqu'un pour te filer un coup de main, et c'est cela qui est génial avec le libre !


Amicalement
Marzikill.

Hors ligne

#9 Le 01/12/2008, à 13:32

thuban

Re : affichage du bureau avec openbox

sans vouloir faire de polémiques, tu constateras aussi qu'installer ubuntu et les pilotes nécéssaires est au final plus simple que d'installer toi même windows et les pilotes faits pour.
Poses tes questions, les gens du forums seront ravis de t'aider!

Hors ligne

#10 Le 01/12/2008, à 16:51

Marzikill

Re : affichage du bureau avec openbox

Écoute thuban... C'est la voix de la raison !


Suffit de savoir le modèle de ta carte, tu lance une commande et c'est marre !



Amicalement
Marzikill.

Hors ligne