Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/11/2008, à 16:19

BlueTak

Se connecter à un réseau wi-fi automatiquement sous kubuntu

Je suis embarassé car depuis plusieurs mois je cherche un moyen simple et facile de connecter mes PC sous kubuntu automatiquement au wi-fi à chaque démarrage.
Actuellement, j'ai un poste sous mandriva 2008 et après configuration initiale tout se met en route automatiquement chaque fois que j'allume le PC.
Sous kubuntu j'ai un programme appelé kwalletmanager, dont j'ignore l'utilité (les explications que j'ai lues glissent sur mon esprit) et qui réclame un mot de passe root avant de connecter l'adsl.
J'ai trouvé quelques conseils qui demandent une manip énorme pour pouvoir se passer de cette étape un peu pénible mais je suis à peu près certain que l'on peut facilement contourner ce kwalletmanager qui tombe du ciel et qui est spécifique à kubuntu.
Merci d'avance de vos éclaircissements...

Hors ligne

#2 Le 29/11/2008, à 20:28

jajaX

Re : Se connecter à un réseau wi-fi automatiquement sous kubuntu

salut

kwalletmanager est un gestionnaire de mot de passe wink

la solution pour ne pas qu'il te demande pas de mot de passe et justement de pas lui en attribuer. certains diront que question sécurité c'est pas top mais bon...

pour la sauvegarde de ta connexion, il faut passer par "new connection" qio devrait garder tes paramètres en mémoire.


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#3 Le 01/12/2008, à 20:01

BlueTak

Re : Se connecter à un réseau wi-fi automatiquement sous kubuntu

la solution pour ne pas qu'il te demande pas de mot de passe et justement de pas lui en attribuer.

Komenkonfé ?

Hors ligne

#4 Le 01/12/2008, à 22:36

jajaX

Re : Se connecter à un réseau wi-fi automatiquement sous kubuntu

quand il te le demande, tu fais juste "ok" wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#5 Le 02/12/2008, à 08:52

BlueTak

Re : Se connecter à un réseau wi-fi automatiquement sous kubuntu

Okkkkayyyy !

Hors ligne