Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/11/2008, à 20:38

raph986

Nouveau sur Xfce et quelques questions

Bonjour

Après Gnome (dapper) et Kde (de gutsy à intrepid) j'ai eu envie de changer d'environnement histoire d'essayer quelque chose de nouveau. J'ai choisi xfce car xubuntu.org a changé de design pour la sortie d'Intrepid et je en regrette pas.
C'est un peu plus réactif que KDE 4, thunar est vraiment sympa à utiliser et le thème par défaut est assez sexy.

J'ai cependant plusieurs questions histoire d'en profiter encore plus:

1) Est-ce normal de ne pas pouvoir trier les éléments sur le bureau comme on peut le faire dans thunar avec "organiser les éléments"?
2) Je suis le seul utilisateur sur ma machine, mais à chaque fois je dois taper mon login et mon mot de passe. Y a-t-il moyen de n'avoir à taper que le mot de passe?
3) J'ai télécharger openoffice 2.4 pour pouvoir faire des powerpoint, mais il s'intègre très mal dans xfce, j'ai l'impression d'être revenu à windows 95 (voir ici). Une idée pour que les menus aient un peu plus de classe?
4) Et enfin, ce n'est pas vraiment relatif à xfce mais je pose la question car il est dans xubuntu, est-ce normal que gnome manager soit totalement à l'ouest? J'ai la chance de pouvoir mettre deux batteries en même temps sur mon pc portable, mais le temps afficher quand je passe la souris sur l'icone de batterie est juste faut. Par exemple, il m'annonce qu'il reste 1h15 alors qu'il reste une heure sur la première batterie et que l'autre est encore à 100%. Sous KDE pas de souci, il m'affiche la bonne valeur (3h15 par exemple). Une idée?

Voilà c'est tout ce que j'ai à redire sur xubuntu 8.10, ça me plait vraiment, je vais certainement le garder un bon moment.


Core Duo 1.83ghz, 2go et ATI X1600 Mobility featuring Catalyst 9.1
Xubuntu 8.10 et Xfce 4.6.1

Hors ligne

#2 Le 30/11/2008, à 20:50

mr_pouit

Re : Nouveau sur Xfce et quelques questions

Bonsoir,

raph986 a écrit :

1) Est-ce normal de ne pas pouvoir trier les éléments sur le bureau comme on peut le faire dans thunar avec "organiser les éléments"?

Oui, cette fonctionnalité n'est pas (encore) disponible malheureusement...

2) Je suis le seul utilisateur sur ma machine, mais à chaque fois je dois taper mon login et mon mot de passe. Y a-t-il moyen de n'avoir à taper que le mot de passe?

Oui, en configurant l'ouverture de session automatique dans gdm (tu devrais trouver ça sur la doc ou le forum).

3) J'ai télécharger openoffice 2.4 pour pouvoir faire des powerpoint, mais il s'intègre très mal dans xfce, j'ai l'impression d'être revenu à windows 95 (voir ici). Une idée pour que les menus aient un peu plus de classe?

Il doit te manquer le paquet openoffice.org-gtk.

4) Et enfin, ce n'est pas vraiment relatif à xfce mais je pose la question car il est dans xubuntu, est-ce normal que gnome manager soit totalement à l'ouest? J'ai la chance de pouvoir mettre deux batteries en même temps sur mon pc portable, mais le temps afficher quand je passe la souris sur l'icone de batterie est juste faut. Par exemple, il m'annonce qu'il reste 1h15 alors qu'il reste une heure sur la première batterie et que l'autre est encore à 100%. Sous KDE pas de souci, il m'affiche la bonne valeur (3h15 par exemple). Une idée?

Pas trop d'idée pour ça (c'est possible que gnome-power-manager ne s'en sorte pas bien avec plusieurs batteries...).

Hors ligne

#3 Le 01/12/2008, à 10:05

mavosaure

Re : Nouveau sur Xfce et quelques questions

mr_pouit a écrit :

3) J'ai télécharger openoffice 2.4 pour pouvoir faire des powerpoint, mais il s'intègre très mal dans xfce, j'ai l'impression d'être revenu à windows 95 (voir ici). Une idée pour que les menus aient un peu plus de classe?

Il doit te manquer le paquet openoffice.org-gtk.

Erf... moi aussi j'avais eu ce problème. Comme visiblement ça peut servir à d'autres , je viens d'ajouter un paragraphe sur l'intégration dans l'environnement de bureau sur la page d'OOo :
http://doc.ubuntu-fr.org/openoffice.org#integration_a_l_environnement

Dernière modification par mavosaure (Le 01/12/2008, à 10:05)


Xub'

Hors ligne

#4 Le 01/12/2008, à 18:15

andso

Re : Nouveau sur Xfce et quelques questions

bonjour,

2) Je suis le seul utilisateur sur ma machine, mais à chaque fois je dois taper mon login et mon mot de passe. Y a-t-il moyen de n'avoir à taper que le mot de passe?

tu ne tapes rien du tout
params --> fenêtre connexion--> security
      "                            "            --> remote log disabled
http://doc.ubuntu-fr.org/xfce_faq#utili … _de_thunar

edit: c'est pas dedans

Dernière modification par andso (Le 01/12/2008, à 18:16)


IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!

Hors ligne

#5 Le 01/12/2008, à 21:34

raph986

Re : Nouveau sur Xfce et quelques questions

Merci pour vos réponses smile
Concernant gnome power, j'ia trouvé une solution, il suffisait d'installer l'applet de batterie dans la barre big_smile

Bonne soirée


Core Duo 1.83ghz, 2go et ATI X1600 Mobility featuring Catalyst 9.1
Xubuntu 8.10 et Xfce 4.6.1

Hors ligne