Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/02/2006, à 07:40

blackstafflo

Anjuta/wx[résolu]

Salut,
je débute sur Anjuta... et wxwidgets. En démarrant, je choisi l'option «Projet wxWindows» puis j'avance jusqu'au lancement d'autogen. Là, le make se compile (avec une alerte quand même :

/usr/share/aclocal/nspr.m4:8: warning: underquoted definition of AM_PATH_NSPR

). Seulement après , lorsque j'essai de compiler mon prg, le même type d'erreur revient, qu'il s'agisse d'un exemple de ma documentation ou de l'exemple «Hello World» présent par défaut dans le main. Voici le résultat exact pour l'exemple «Hello World» par défaut

main.cc: In member function 'virtual bool MyApp::OnInit()':
main.cc:20: erreur: conversion from 'const char [12]' to 'const wxString' is ambiguous
/usr/include/wx-2.6/wx/string.h:642: note: candidats sont wxString::wxString(wxChar, size_t) <près d'une concordance>
/usr/include/wx-2.6/wx/string.h:632: note:         wxString::wxString(int) <près d'une concordance>
Terminé...sur un échec

j'ai installé libwxgtk2.6-dev, wx2.6-headers et wx-common par Synaptic (avant c'était le make qui ne compilait pas wink ), mais j'ai comme l'impression qu'il me manque encore quelquechose où qu'un fichier n'est pas à jour, seulement je n'ai aucune idée de ce qui pourrait manquer sad ??? Quelqu'un pourrait-il m'éclairer? Merci.

Dernière modification par blackstafflo (Le 10/02/2006, à 02:07)

Hors ligne

#2 Le 07/02/2006, à 20:13

PierreR

Re : Anjuta/wx[résolu]

Essaie peut être avec une version de wx plus ancienne (2.4 par exemple).

Hors ligne

#3 Le 10/02/2006, à 02:07

blackstafflo

Re : Anjuta/wx[résolu]

J'avais essayé pi ça marchait pas, mais va savoir pourquoi ce soir ça a fonctionné smile.
Solution pour ceux qui aurait le même problème : j'ai tout désinstallé de la version 2.6 (sauf libwxgtk2.6-0 qui est apparement utilisé par amule), puis installé ou réinstallé : libwxbase2.4-1, libwxbase2.4-dbg, libwxgtk2.4-1, libwxgtk2.4-1-contrib, libwxgtk2.4-contrib-dev, libwxgtk2.4-dbg, libwxgtk2.4-dev, libwxgtk2.4-0,wx2.4-headers et finallement wx-common. Voilà, Merci.

Hors ligne