Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/11/2008, à 13:01

Adrien GILLE

[KDE 4.1.2] Plasmoides supprimer ; comment rénitialiser le bureau.

Bonjour,
J'ai eu un soucis avec kubuntu 8.10 j'ai supprimer sans le faire exprès tout les plasmoides lol et donc je ne peut plus rien faire a par naviguer dans mes fichiers ... Le démarreur ou il y a internet, le bureau etc. ... est partie.

Commment rénitialiser mon bureau comme au 1er démarrage ?

Merci à vous tous, et bonne journée.

#2 Le 30/11/2008, à 16:51

"-"

Re : [KDE 4.1.2] Plasmoides supprimer ; comment rénitialiser le bureau.

Tu peux faire un clic droit sur le bureau, puis ajouter un tableau de bord en bas de ton écran. Ensuite fais-toi plaisir, ajoute un lanceur d'applis, l'horloge, etc...

"-".

Hors ligne

#3 Le 30/11/2008, à 21:38

Adrien gille

Re : [KDE 4.1.2] Plasmoides supprimer ; comment rénitialiser le bureau.

Heuu je ne me souviens plus comment s'était ....

Si je comprend il n'y aurais alors pas de code consol pour le faire en gros je dois tout réinstaller juste pour que le bureau ayent lâ même apparence qu'avant ?

#4 Le 30/11/2008, à 23:05

ahsid

Re : [KDE 4.1.2] Plasmoides supprimer ; comment rénitialiser le bureau.

ouvres une console et tape

rm -R .kde

ce qui supprimera TOUTE les modifications que tu as pu faire à kde (par conséquent toutes les préférences et personnalisations de sa suite logiciel)

[Edit modérateur : ne tapez pas cette commande avant d'en connaître les effets (Cf. plus bas)]

Dernière modification par ahsid (Le 02/12/2008, à 09:56)


OpenSuse & KDE 4.4 (mais mon rêve c'est de pouvoir remettre Chakra, Sony de #&@*ù$&# ! )

Hors ligne

#5 Le 01/12/2008, à 01:46

kisame

Re : [KDE 4.1.2] Plasmoides supprimer ; comment rénitialiser le bureau.

salut

Pourquoi tant de haine ahsid smile
POur reinitialiser les plasmoid, suffit simplement de virer les deux fichiers suivants (un seul des 2 suffit mais je sais plus lequel, de toute façon ça change pas grand chose).
~/.kde/share/config/plasmarc
et ~/.kde/share/config/plasma-appletsrc

@+


Kubuntu 12.10 version AMD64;  Version de KDE : 4.8.5
Carte graphique: GeForce FX 5500; Version du pilote Nvidia : 173.14.35; Résolution : 1680x1050;   Modèle d'écran : Acer AL2016W
Processeur : AMD Athlon 3400+; 2400 Mhz

Hors ligne

#6 Le 01/12/2008, à 19:15

Adrien GILLE

Re : [KDE 4.1.2] Plasmoides supprimer ; comment rénitialiser le bureau.

MDR !
Kisame, le dossier ~/.kde existe pas je sais pas ou il se trouve à la racine je n'est pas de dossier : ~ et encore moin de .kde un seul existe c'est dans usr/kde/ je crois.

J'aimerais faire ta technique plutot que l'autre mais si je ne trouve pas je vais faire l'autre lol.

Merci de m'aider ( il devrait integrer une fonction de remise à zéro, car pour les débutants et étulisateur c'est compliquer de faire toute ces manoeuvre surtout les pas douer en informatique )

Merci encore.

#7 Le 01/12/2008, à 19:27

Adrien Gille

Re : [KDE 4.1.2] Plasmoides supprimer ; comment rénitialiser le bureau.

désolé du double post,  ta commande ne marche pas elle  modifier certaine chose mais pas comme avant tout est mélanger etc. ... c'est un peut mieux mais toujours du bordel lol

Comment on les trouves tes fichiers kisame ?

#8 Le 01/12/2008, à 19:34

xabilon

Re : [KDE 4.1.2] Plasmoides supprimer ; comment rénitialiser le bureau.

Salut

La commande de ashid, outre le fait qu'elle est incorrecte, puisque elle dépend du dossier depuis lequel elle est lancée, et que le sudo est inutile, a aussi pour effet d'effacer tous les réglages de KDE et de ses applications.

Ainsi que les signets de Konqueror, les carnets d'adresses et les mails de Kontact, etc ...
big_smile

Sinon, ~/ est un raccourci pour ton /home/user/, donc pour trouver ~/.kde :
1. ouvre Dolphin dans ton dossier personnel
2. tape ALT+. pour afficher les fichiers cachés
3. là tu verras .kde

Ceci dit je conseillerais quand même la méthode de "-". Tes plasmoids ne sont pas désintallés, ils ne sont juste plus affichés.
Donc tu déverrouilles ton bureau (noix de cajou en haut à droite), et tu ajoutes un tableau de bord.
Ensuite tu y mets les plasmoids que tu veux.

C'est ton bureau, à toi de le configurer, de déplacer/ajouter/enlever des plasmoids comme tu veux.

Dernière modification par xabilon (Le 01/12/2008, à 19:46)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#9 Le 02/12/2008, à 02:03

kisame

Re : [KDE 4.1.2] Plasmoides supprimer ; comment rénitialiser le bureau.

salut

Désolé Adrien Gille, à chaque fois j'hésite avant d'écrir ~ parcequ'en général c'est pas trop compris par les nouveaux mais en même temps écrit /home/nom_d'utilisateur c'est pas beaucoup plus explicite.
Bref, xabilon t'a expliqué comment trouver le .kde.

@+


Kubuntu 12.10 version AMD64;  Version de KDE : 4.8.5
Carte graphique: GeForce FX 5500; Version du pilote Nvidia : 173.14.35; Résolution : 1680x1050;   Modèle d'écran : Acer AL2016W
Processeur : AMD Athlon 3400+; 2400 Mhz

Hors ligne