Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/02/2006, à 11:34

olivir

Des voleurs de textes sur le web ?

Bonjour tout le monde,

Je viens de découvrir qu'un site (http://www.2v4a.com/antivir-linux/antivir-linux.php) m'a "volé" du texte sur mon site : http://docsmartinez.free.fr/dotclear/index.php?2006/02/07/6-c-est-qui-eux

C'est connu çà comme comportement ? Çà sert à quoi ?


Olivier
"Le voleur parti
n'a oublié qu'une chose
la lune à la fenêtre."

Hors ligne

#2 Le 07/02/2006, à 11:48

vinber

Re : Des voleurs de textes sur le web ?

Ton message n'est pas très clair!!!

Qu'est ce qui t'a été volé et du coup qu'est ce qui t'appartenais?

Le lien que tu donnes amène sur une page où on demande de payer pour aller voir plus loin!!! Comme je n'ai pas trop envie de payer pour récupérer antivir!!!!

Hors ligne

#3 Le 07/02/2006, à 11:55

p-s

Re : Des voleurs de textes sur le web ?

C'est effectivement rageant olivir. Je te comprends et partage ta colère.

Toutefois je ne suis pas surpris. Il y a des "vols" de photos sur le net, alors pourquoi pas du texte. Quant à la motivation, je pense que c'est juste un gain de temps et réflexion. Je ne crois pas qu'il faille chercher plus loin.

Dernière modification par p-s (Le 07/02/2006, à 11:56)


Steph
Non geek et fier de l'être. Ubuntu c'est aussi pour ceux qui veulent juste un ordi qui soit un outil : on allume, on utilise, on éteind. Tout ça sans prise de tête :) .

Hors ligne

#4 Le 07/02/2006, à 12:01

Manuelito

Re : Des voleurs de textes sur le web ?

Pourrais tu préciser la carambouille dont tu dis etre victime, parce que avec les liens que tu donnes c'est pas très clair.

#5 Le 07/02/2006, à 12:17

olivir

Re : Des voleurs de textes sur le web ?

Que je sois plus clair donc...

Par curiosité j'ai fait une recherche Google sur le nom de mon site : docsmartinez.
Et là la toute dernière réponse de la toute dernière page m'intrigue :

antivir linux recettes antivir linux
... seau s curit informatique page 19 amp order pop 2 Docsmartinez Logiciels Libres
Web gratuit et Open Source pour Windows, linux et MacOS x Il est léger, ...
www.2v4a.com/antivir-linux/antivir-linux.php - 79k - Résultat complémentaire - En cache - Pages similaires

Je vais voir et effectivement çà sent l'escroquerie ... comme le dit Vinber...

Bien que Google m'est indiqué ce site je n'apparais nulle part... Je jette un oeil au source et là oh surprise il y a une grande liste de mots (un peu à la manière de certains spammeurs) et j'apparais dans cette liste avec même oh quelle chance une phrase entière issu de mon site :

Docsmartinez   Logiciels Libres  Web gratuit et open source pour Windows, Linux et MacOS X  Il est léger,  
[i]AntiVir est un antivirus allemand qui dame le pion à bien des antivirus[/i]  docsmartine e  monde libre htm 3   Jérôme GIRAUDET  Chercheur en chimie des matériaux   Liens  H BEDV AntiVir   Professional Virus defense * Secuse Navigation anonyme

Toute cette liste de mots est entre deux balises <marquee>.

Je comprends bien que cette liste sert à attirer les références depuis Google mais pourquoi moi aussi j'y suis, j'ai très peu de visiteur moâ tongue


Olivier
"Le voleur parti
n'a oublié qu'une chose
la lune à la fenêtre."

Hors ligne

#6 Le 07/02/2006, à 12:27

Gregware

Re : Des voleurs de textes sur le web ?

C'est clair sa pue! Proteger votre PC avec une belle photo d'un e-mac tournesol, sa tient déja pas la route!
C'est vraiment étrange qu'ils t'ai reprit du texte, je ne vois pas vraiment le rapport entre toi et eux!

Dernière modification par Gregware (Le 07/02/2006, à 12:27)


www.autourde.be

Hors ligne

#7 Le 07/02/2006, à 12:27

Manuelito

Re : Des voleurs de textes sur le web ?

En cherchant sur le site que tu cites, la seule adresse postale que j'ai trouvé se situe en Urugay.
C'est moi ou il à l'air louche ce site?

#8 Le 07/02/2006, à 12:40

plagiats

Re : Des voleurs de textes sur le web ?

Cela s'appelle du plagiat. Tu peux faire deux choses si cela te gène :
1. Tenter de les contacter pour qu'il retire toute référence à ton site.
2. S'il refuse ou ne donne pas suite après quelques temps (à toi de voir), assignez les en justice. Tu devras y prouver que le texte est de toi et que tu es de bonne foi.

Hors ligne

#9 Le 07/02/2006, à 12:55

packstlaurent

Re : Des voleurs de textes sur le web ?

J'ai surtout l'impression que ce site scan d'autres sites parlant d'antivirus pour obtenir un maximum de mots clés permettant d'afficher leur page a but lucratif sur une recherche google ou autre ...

PS : j'adore la recommendation de ne surtout pas raccrocher sur le numero payant !!!

Hors ligne

#10 Le 07/02/2006, à 13:01

Bud78

Re : Des voleurs de textes sur le web ?

Perso, à tout hasard je ferais une vérif en profondeur de mon serveur...:/...ils t'auraient pas un peu piraté des fois...le rapport c'est peut être qu'ils te piquent de l'espace serveur tout bêtement.

Dernière modification par Bud78 (Le 07/02/2006, à 13:01)


«Tout ce qui a son prix est de peu de valeur.»
[ Friedrich Nietzsche ] - Extrait de Ainsi parlait Zarathoustra

Hors ligne

#11 Le 07/02/2006, à 13:01

Gregware

Re : Des voleurs de textes sur le web ?

Voila que je lit justement que BMW.de c'est fait viré de google pour ce genre de pratique! roll
http://www.lesoir.be/sites_sat/viedunet/economie/page_6087_407474.shtml

Peut être tu devrait les dénoncé à google comme cela ils l'auront dans l'os! big_smile


www.autourde.be

Hors ligne

#12 Le 07/02/2006, à 13:05

ZeBob

Re : Des voleurs de textes sur le web ?

En fait le site inclus une liste énoooooooooorme de mots clefs dont un qui correspond au site d'olivir.

Hors ligne

#13 Le 07/02/2006, à 13:32

Manuelito

Re : Des voleurs de textes sur le web ?

Comment peut on vérifier l'intégrité de ce qui est proposé en téléchargements sur le site?
Peut etre est ce une arnaque a la carte bleue?
Peut etre que ce sont des programmes crackés?
Peut etre contiennent t ils des codes malicieux?
Peut etre un peu des trois?

#14 Le 07/02/2006, à 13:47

quelqu'un

Re : Des voleurs de textes sur le web ?

Le code source assez impressionant, il y a presque moins d'informations sur google wink ils ont recupéré tout le www.

Vous n'avez pas entendu parler de "milletelechargements" ? C'est des grands escrocs, tu peux peut-être faire quelque chose avec une association de consommateurs, (même si tu n'as rien acheté, c'est un site de commerce donc c'est bon) genre UFC, dans le passé ils ont eu pleins de problèmes cette société, fait une recherche sur google avec "milletelechargement" (rajoute comme mot clé : probleme - condamne - poursuite - justice - etc.)
si tu les contactes, même si ça ne sert à rien avec ces sociétés, à part recevoir du spam, fait le avec une adresse jetable.
c'est la même société, regarde les sites en bas, on peut le reconnaitre (en violet), et ça se reconnait au design, à la manière de présenter le site, et ... d'arnaquer.
à noter que les logs proposés étaient (sont) souvent pleins de spy et autres bêtes chaleureuses et sympathiques du web. Également tout le contenu (de tous leurs sites) est disponible gratuitement sur le web, même si ces antivirus sont payant, l'accès aux informations est gratuite ailleurs (en premier sur le site de l'editeur)

Dernière modification par quelqu'un (Le 07/02/2006, à 16:31)


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#15 Le 07/02/2006, à 15:06

Manuelito

Re : Des voleurs de textes sur le web ?

Milletelechargement=Liveinteractive SA , comme indiqué en bas du site.
Recherche google : au moins 35 sites avec tous et n'importe quoi en téléchargement payant: des série télé, des jeux, wallpapers, film X.
Un site sur le medecine alternative, un site sur les nouveaux nés toujours paiement contre connection.
Les coordonnées données sur les sites:
598 ( 2 ) 900 12 95
598 ( 2 ) 901 50 64

Fax: 598 ( 2 ) 902 75 31

Montevideo, Uruguay
Zip code: 11100

Info@liveinteractive.net

Qui se cache derrière?:cool:

En fait, des site de cette boite, il y en a bien plus que 33! Il en existe en anglais, en allemand, en néerlandais,en espagnol, en italien; tous bati de la meme façon: tu payes pour t'abonner.
Exemple pour des logiciels: http://www.simpeldownloaden.com/index.php?account=ntp&c=0&f=1&lang=nl

Dernière modification par Manuelito (Le 07/02/2006, à 15:25)

#16 Le 07/02/2006, à 15:46

Gregware

Re : Des voleurs de textes sur le web ?

La débauche de moyens et de temps que cela prend pour faire des arnaques pareils ça me fascine, il en faudrait pas plus pour faire des trucs reglo qui raporte pas moin!! roll


www.autourde.be

Hors ligne

#17 Le 07/02/2006, à 16:38

Manuelito

Re : Des voleurs de textes sur le web ?

Vu l'énormité de la chose, je ne pense pas que ce soit une simple arnaque.
Il doit y avoir une centaines de sites! Une agence de voyage, des sites de tuning,bcp de site de X a télécharger, des conseils pour les bébés, les futurs parents, des jeux flash, des logiciels dans toutes les langues du monde. Les sites en portugais sont tous des sites X........et attends! je crois que la société à plusieurs noms, car j'ai retrouvé d'autres sites avec le meme design mais pas le meme nom de boite.
Ca dois générer un flux d'argent virtuel et opaque énorme! Les possibilité que ça peut ouvrir en terme de blanchiment de capitaux......j'ai réussi a télécharger un logiciel qu'ils proposent au cas ou on est équipé juste d'un modem 56k, je vais essayer un émulateur pour le lancer.

#18 Le 07/02/2006, à 17:00

Gregware

Re : Des voleurs de textes sur le web ?

Vu l'énormité de la chose, je ne pense pas que ce soit une simple arnaque.

Encore pire alors question débauche de moyen! Ont ne m'enleverra pas de la tête que ses gens aurait plus facile d'être honête!

j'ai réussi a télécharger un logiciel qu'ils proposent au cas ou on est équipé juste d'un modem 56k, je vais essayer un émulateur pour le lancer.

T'est mad ou quoi?


www.autourde.be

Hors ligne

#19 Le 07/02/2006, à 17:22

Manuelito

Re : Des voleurs de textes sur le web ?

Donc l'adresse: Live interactive SRL RUC=214648680013 tel: 598(2)9015064 Domicilio Wilson F.Aldanate 1342 ap(ap pour Appartement????) 302 cp 11100 Montevideo Uruguay, email: atencion@Liveinteractive.net.

Sinon dans google uruguay ça rame à mort! et il ya bcp de site batis sur le meme modele dont pas mal en français, j'ai cliqué sur un lien vers live interactive et je suis retrouvé sur un site Livve situé apparement au texas??? Livve= LiVeinteractiVE?, site qui propose la meme chose telechargement contre abonnement.

Je n'arrive pas à lancer les programmes que j'ai téléchargé. Quelles applications me permettraient d'avoir plus de détails sur ces programmes? En sachant que c'est pour windows.

#20 Le 07/02/2006, à 17:26

ZeBob

Re : Des voleurs de textes sur le web ?

Manuelto si vraiment tu souhaites perdre ton temps la dedans je te conseille de faire une installation d'un windows dans un qemu et tester toutes les merdes avec un antivirus et un détecteur de spyware tongue

Hors ligne

#21 Le 07/02/2006, à 17:34

Manuelito

Re : Des voleurs de textes sur le web ?

C'est pas une perte de temps, c'est marrant!:lol:

#22 Le 07/02/2006, à 17:42

quelqu'un

Re : Des voleurs de textes sur le web ?

Manuelito a écrit :

et attends! je crois que la société à plusieurs noms, car j'ai retrouvé d'autres sites avec le meme design mais pas le meme nom de boite.

euh.. il y a des kits graphiques pour site web, même les sociétés en utilisent, surtout ce genre de site, facilité et rapidité à mettre un site avec design "pro".
Je ne dis pas que tu trompes, mais fais attention, sinon demain tu vas dire qu'ubuntu-fr fait aussi partie de cette arnaque wink

Sinon je sais pas, pourquoi tu es surpris, tu ne connais pas l'autre coté du www le MMM ? tongue
Il y a pleins de sites comme ça, une arnaque et une "toile" de sites rattachés entre eux, avec plus ou moins de rapport, ça permet de monter dans les moteurs de recherche déjà mais surtout de faire croire que ce n'est pas une arnaque vu le nombre de sites extérieurs d'apparence "pro" également, qui parlent en bien, qui supportent, qui confirment, etc.
Par exemple il y a quelques années, c'est encore très présent mais beaucoup de sites ont fermés, il y avait un gros réseau de sites de vente de livres, cd-rom etc. je ne donne pas de liens mais cherche sur google : "comment s'enrichir sur internet sans avoir de sites" "google devenez riche" etc.
essayes "travail à domicile" en rajoutant en general "argent - riche - facile - beaucoup - facilement - euro - etc." tu devrais tomber sur quelques sites, en fouillant pendant quelques heures tu vas te rendre compte que beaucoup de sites correspondent à la même société ou deux societes se partagent une centaine de sites..
"argent facile internet" "site gagner euro - argent" enfin ça change, les sites ferment d'autres réseaux naissent, quand tu trouves des noms de personnes essayent de faire une recherche avec le nom d'abord puis le nom suivi des classiques mots-clés "justice - condamne - victime - problemes - arnaque - ufc"
bonne recherche big_smile


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#23 Le 07/02/2006, à 17:46

quelqu'un

Re : Des voleurs de textes sur le web ?

Manuelito a écrit :

C'est pas une perte de temps, c'est marrant!:lol:

parfois oui, les logiciels ne fonctionnent pas tous, ils installent juste les petites bêtes...il suffit de lire les temoignages des arnaqués, mais sous windows, si tu veux vraiment voir les dégats, vas-y avec windows un anti-virus, anti-spyware, pare-feu, un logiciel de protection pour la base de registre (il y en a un libre je crois, sinon spybot propose cette fonction) et internet explorer de preference avec activeX svp, java et javascript activés, et sans bloqueur de pop-up
tu vas rigoler et voir vraiment les dégats.

Dernière modification par quelqu'un (Le 07/02/2006, à 17:48)


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#24 Le 07/02/2006, à 17:55

Manuelito

Re : Des voleurs de textes sur le web ?

Peut etre c'est la meme boite, peut etre c'est pas la meme, mais il n'y a pas que le design il vendent la meme chose. Ce qui me m'amuse le plus c'est l'opacité que ça génère au niveau des transaction et le coté un peu glauque de tout ça. Et je demande bien ce que contiennent les trucs que j'ai téléchargé.