Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 31/07/2011, à 13:47

beekeeper

Re : Impression impossible CANON MP240

Merci vraiment pour tes encouragements, du coup j'ai recommencé l'opération (sur mon ordi, pas celui de mon pote), tout s'est installé. Seulement quand je recherche le pilote (impression/propriétés/modifier), il n'y a pas la MP240 dans la liste des pilotes canon disponibles! mon problème vient uniquement de là! Du coup je me demande si je n'ai pas oublié quelque chose, mais quoi?

Hors ligne

#27 Le 31/07/2011, à 20:54

kocis1965

Re : Impression impossible CANON MP240

Salut,

Un conseil : supprime l'imprimante déjà installée dans la liste "Système --> Administration --> impressions" et recommence à zéro maintenant que tu as installé avec succès le pilote. (Pour info tu as quoi comme version d'ubuntu d'installé ?)
Tu réinstalles ensuite ton imprimante, et en faisant dessus : clic droit --> propriété --> paramètres --> modifier (sur la ligne fabricant et modèle, j'insiste la-dessus), tu auras une nouvelle fenêtre avec par défaut "sélectionner une imprimante depuis la base de données", tu sélectionnes "canon", puis "suivant",  "MP240 Ver.3.00", et la tu choisis "Utilisez le nouveau fichier PPD".
ça devrait aller avec ça.
Bonne chance


Notre attitude détermine notre altitude sous toutes les latitudes. C'est juste une question d'aptitude.
UBUNTU 14.10 avec W7 en double boot
Carte mère : ASUS M4A79XTD EVO ; Carte graphique GeForce 7600Gs/PCIe/SSE2/3DNOW
Processeur : AMD ATHLON(tm) II X4 640

Hors ligne

#28 Le 01/08/2011, à 11:29

beekeeper

Re : Impression impossible CANON MP240

Super, merci BEAUCOUP pour les conseils, j'envoie ça à mon pote, qui fera la manip lui même!
Et je clos le sujet, jusqu'à preuve du contraire.
[edit] je ne peux pas mettre "résolu", ce n'est pas moi qui ai créé le sujet.

Dernière modification par beekeeper (Le 01/08/2011, à 11:30)

Hors ligne

#29 Le 13/12/2011, à 10:28

Rafahel

Re : Impression impossible CANON MP240

Bonjour,

Je suis tout nouvel utilisateur d'Ubuntu, je viens d'installer la version 11.10. J'ai une imprimante Canon Pixma MP 240 et je n'arrive pas à imprimer (le scanner fonctionne apparemment).

J'ai installé ces pilotes : http://software.canon-europe.com/software/0031325.asp

suivant ces consignes :  http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=274473

J'ai ce message : « Échec du traitement du paquet  a l'installation de cnijfilter-common_3.00-1_i386 » et il y a un point d'exclamation rouge sur l'icône de l'imprimante en haut à droite, en passant dessus « un filtre d'impression est manquant sur l'imprimante MP240 séries »

kocis1965 à écrit :

"Un conseil : supprime l'imprimante déjà installée dans la liste "Système --> Administration --> impressions" et recommence à zéro maintenant que tu as installé avec succès le pilote. (Pour info tu as quoi comme version d'ubuntu d'installé ?)
Tu réinstalles ensuite ton imprimante, et en faisant dessus : clic droit --> propriété --> paramètres --> modifier (sur la ligne fabricant et modèle, j'insiste la-dessus), tu auras une nouvelle fenêtre avec par défaut "sélectionner une imprimante depuis la base de données", tu sélectionnes "canon", puis "suivant",  "MP240 Ver.3.00", et la tu choisis "Utilisez le nouveau fichier PPD"
.

Je n'arrive pas à faire cela 


Si quelqu'un peut m'aider ….

Hors ligne

#30 Le 16/12/2011, à 10:34

Rafahel

Re : Impression impossible CANON MP240

Personne ?

Hors ligne

#31 Le 29/12/2011, à 14:31

Rafahel

Re : Impression impossible CANON MP240

Bon ben je vais quand même pas remettre Windows ?

Hors ligne

#32 Le 30/12/2011, à 00:21

Ayral

Re : Impression impossible CANON MP240

Rafahel a écrit :

Bon ben je vais quand même pas remettre Windows ?

Le truc c'est que si personne ne te répond, c'est pas par méchanceté, c'est qu'on n'a pas de réponse supplémentaire à ce qui est conseillé ici, et qui fonctionne pour certains.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#33 Le 06/01/2012, à 10:16

Rafahel

Re : Impression impossible CANON MP240

ok ok dur dur de vivre sans imprimante ....

Hors ligne

#34 Le 06/01/2012, à 11:47

Rafahel

Re : Impression impossible CANON MP240

Donc si je veux imprimer je dois changer de matos ....

Hors ligne

#35 Le 31/12/2013, à 13:18

EricG

Re : Impression impossible CANON MP240

Bonjour,

Et bonne année qui vient,

Je déterre et je dépose cela ici, parce que j'ai longtemps galéré moi même.

Pour ceux pour qui ça bloque entre Ajouter et Disponibilité de l'imprimante (la 240 comme moi) donc, effectivement, l'installation et la tolérance ne semblent pas problématiques en soit, mais plutôt les autorisations. Pour ma part, j'avais une session ou imprimer ne posait pas de problème, mais j'ai une autre session aujourd'hui et je n'y arrivais pas. Voici ce que j'ai fait :

alt+F2 et dans la petite fenêtre : system-config-printer
Une fenêtre Imprimantes - localhost apparaît
Allez dans le menu Imprimante puis Propriétés
Allez dans Contrôle des accès
Ajoutez votre nom de session dans la liste dessous, avec le bouton Ajouter
Second choix pour au-dessus : Interdire... Sauf pour le ou les sessions que vous avez ajoutée(s)
Appliquer , Valider et après la recherche votre imprimante sera peut être disponible.

Bonne chance pour 2014 !

Hors ligne

#36 Le 23/10/2016, à 15:49

virglo

Re : Impression impossible CANON MP240

bonjour!

Je débute sous linux et ai des difficultés à installer mon imprimante PIXMA MP 240 (mon ordi l'a reconnu et je peux imprimer mais j'aimerais avoir les options d'impression pour nettoyer les buses et faire l'alignement des têtes entre autre car l'impression sur papier photo se fait très mal...) malgré plusieurs tentatives, quelqu'un peut m'aider?
je suis sous ubuntu 16.04

merci!
virglo

Hors ligne