Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/02/2006, à 16:46

jan

sarkoremove : une extention pour firefox

Explication par son auteur

    SarkRemove: Le premier plugin politique pour Firefox Saturday, February 4, 2006, 22:19 - Politics Arnaud Dassier, le patron d'une agence de communication baptisée l'Enchanteur des nouveaux médias aime le web. Il aime tellement le web qu'il tente de nous refourguer son client, l'UMP et Nicolas Sarkozy à toute les sauces:

    - Il innonde les boîts emails de spam (Voir le billet de François Nonnenmacher: Sarko spam).

    - Il achète des mots clés comme "racaille" sur Google pour nous vendre Sarkozy en pleine période d'émeute dans les banlieues (Voir mon précédent billet

    L'UMP veut-elle surfer sur les émeutes en banlieue ?).

    - Il s'illusionne en pensant qu'une partie de l'élection présidentielle se joue sur le web: Il achète alors tout type de mots clé sur Google comme Netizen ou Le meur pour essayer de cibler les "trend setters" du web. Mikiane dénonçait récemment cette dérive dans son billet Touche pas à mon blog.

    Bref, tout cela m'agace depuis un moment et je me suis dit qu'il fallait que cela cesse.

    Pour surfer sans m'énerver, j'ai développé un petit plugin pour Firefox permettant de nettoyer le Web des références à Monsieur Sarkozy.

    Les liens mentionnant Sarkozy ou l'UMP disparaissent et parfois ses photos.

    Bref, c'est pour moi un moyen d'ignorer les campagnes de communication/publicité agressive pour l'UMP.

    (...)

    Ce filtre n'a pas de vocation de censure: Chacun est libre ou non d'installer ce plugin.

    Je le livre ici dans une version préliminaire (sous licence GPL).

    Merci de me faire part de vos remarques sur les éventuels problèmes de fonctionnement et les suggestions d'améliorations.

    J'accepte également les patchs permettant m'améliorer l'efficacité du logiciel.

    Ce plugin constitue une raison de plus d'utiliser le navigateur Firefox.

    Vous pouvez télécharger le plugin: sarkremove-1.0.xpi

    N'hésitez pas à passer le mot, soyez créatif pour l'utilisation de cet outil et bon surf sans le petit Nicolas !

Pas moyen de mettre le lien, je suis nul ou quoi ?

http://www.3pblog.net/firefox/sarkremove-1.0.xpi

Dernière modification par jan (Le 07/02/2006, à 17:43)

Hors ligne

#2 Le 07/02/2006, à 16:55

Aelor

Re : sarkoremove : une extention pour firefox

Ban yikes


Ex Roane.

Ruby, le langage qui tue : http://rubyfr.org

Hors ligne

#3 Le 07/02/2006, à 16:57

ZeBob

Re : sarkoremove : une extention pour firefox

@Aelor: kesako ?

Hors ligne

#4 Le 07/02/2006, à 16:58

Aelor

Re : sarkoremove : une extention pour firefox

Rien, c'était pour rire, meme si je trouve pas le plugin super utile smile


Ex Roane.

Ruby, le langage qui tue : http://rubyfr.org

Hors ligne

#5 Le 07/02/2006, à 17:00

ZeBob

Re : sarkoremove : une extention pour firefox

Ca pourrait être sujet à polémique dans un sens comme dans l'autre mais j'espère que nous resterons hors du tumulte ici.

Hors ligne

#6 Le 07/02/2006, à 17:27

jan

Re : sarkoremove : une extention pour firefox

Hors ligne

#7 Le 07/02/2006, à 17:28

plagiats

Re : sarkoremove : une extention pour firefox

Sinon y a CustomizeGoogle (traduit en français par votre serviteur) qui permet de supprimer toutes les pubs Google...

Hors ligne

#8 Le 07/02/2006, à 17:29

jan

Re : sarkoremove : une extention pour firefox

bon pas moyen de coller le lien, il s' agit d' une extention Firefox
http://www.pierkubick.net/index.php/2006/02/07/91-plugin-sarkremove

Hors ligne

#9 Le 07/02/2006, à 17:31

jan

Re : sarkoremove : une extention pour firefox

P... Pourquoi j' arrive pas à coller les liens ?

Hors ligne

#10 Le 07/02/2006, à 17:36

ZeBob

Re : sarkoremove : une extention pour firefox

peut etre que ton extension enlève les liens parce que nous on les voit bien big_smile

Hors ligne

#11 Le 07/02/2006, à 17:37

quelqu'un

Re : sarkoremove : une extention pour firefox

j'aimerai bien savoir comment il fonctionne, c'est marrant le principe mais ça va être gênant pour l'accès à l'information ? je me fous de voir la propagande de sarkozy sur son site officiel, ainsi que tous les liens vers les sites officiels de l'ump et tous les hommes politiques (les blogs des politiciens), également les articles de presse propagande nationale (je ne cite personne) mais est-ce que TOUT va disparaitre ?
Par exemple l'association act-up, aucun rapport avec sarkozy à la base, sur leur site, il y a pas mal d'articles concernant plus ou moins directement sarkozy et l'ump, dernièrement l'affiche avec sarkozy "votez le pen".
Sur des sites anarchistes, libertaires, qui dénoncent la propagande des politiciens, et citent donc régulièrement sarkozy (et les autres bien sur), et toutes les associations touchées, gênées, bloquées...  par la politique de sarkozy, seront-ils tous censurés ?

Comment ton extension fait la différence entre une image d'affiche électoral de sarkozy, et l'image d'act-up ? Entre le "discours" de sarkozy qui parle de karcher, et l'article du MIB qui annonce une nouvelle bavure ainsi que la reaction de sarkozy ? ...
C'est la propagande, qu'il faut censurer pas l'information.
Censurer toutes informations n'est pas une bonne solution, même si c'est symbolique.

Dernière modification par quelqu'un (Le 07/02/2006, à 23:08)


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#12 Le 07/02/2006, à 17:37

plagiats

Re : sarkoremove : une extention pour firefox

oui, ca fait meme trois fois que tu postes ton lien... hmm

Hors ligne

#13 Le 07/02/2006, à 18:43

tenshu

Re : sarkoremove : une extention pour firefox

huhu exellent sens de l'humour il faut rajouter:

Rachete les lien sponsorisé sur Google sur la base de mots clé en rapport avec l'actualité
Et ce meme si le dit mot clé est un nom de marque déposé (France Soir)
Gonfler "le petit ministre"
Tient en parlant de ca nous etions 45 000 à Partir de Bastille jusqu'a Opéra aujourd'hui a Paris pour le retrait du CPE

Hors ligne

#14 Le 07/02/2006, à 19:21

Pierre6020

Re : sarkoremove : une extention pour firefox

jan a écrit :

P... Pourquoi j' arrive pas à coller les liens ?

Il y a le mot Sarkozy sur la page dont tu colles le lien big_smile

Hors ligne

#15 Le 07/02/2006, à 22:47

jan

Re : sarkoremove : une extention pour firefox

big_smile:D:D
ouais, ça marche (trop) bien, bon, c'est limite canular ce truc !

Dernière modification par jan (Le 07/02/2006, à 22:50)

Hors ligne

#16 Le 07/02/2006, à 23:47

EricF

Re : sarkoremove : une extention pour firefox

héhé fallait y penser lol
ceci dit, je préfère désinstaller ton extension : il y a maintenant trop de blancs dans les pages qui font référence à Sarko hmm

Hors ligne

#17 Le 08/02/2006, à 10:18

plagiats

Re : sarkoremove : une extention pour firefox

jan : il serait peut-être plus indiqué pour ton extension d'enlever uniquement les liens pointant vers le site de l'UMP. D'autre part, pour ne froisser personne, tu pourrais ajouter l'option pour bloquer le site du PS (qui fait également appel aux adwords) ou même tout parti politique (plop).

Hors ligne

#18 Le 08/02/2006, à 11:34

jan

Re : sarkoremove : une extention pour firefox

Ce n' est pas "mon" extention, j' en ai parlé parceque je trouvait ça marrant, maintenant pour ne pas avoir d' adword tu as mozbot

Hors ligne

#19 Le 15/04/2006, à 17:37

gostatino

Re : sarkoremove : une extention pour firefox

excellent !!
merci jan
ça marche nickel
je me charge de faire écho à ton extension dans les milieux que ça va faire rire

Hors ligne