Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/12/2008, à 13:54

Spirzouf

QOS de façon simple pour limiter un seul programme

Bonjour,

Après moultes recherches, je suis toujours en quête d'un moyen simple de mettre en priorité basse les émissions/réceptions d'un processus (client bitorrent), de manière à privilégier les applications du type firefox / thunderbird qui deviennent inutilisables quand l'autre processus fonctionne.

Quelqu'un aurait il une solution à me proposer ?

(NB : suis allé voir ici qui se révèle beaucoup trop compliqué pour moi et j'ai testé wondershaper qui s'est montré totalement inefficace dans mon cas ; j'ai bien sûr défini des limites upload/download pour qbitorrent qui, même basses, ne changent rien)

Hors ligne

#2 Le 01/12/2008, à 14:16

gillouz

Re : QOS de façon simple pour limiter un seul programme

est-ce une question de priorité de processus ou une limitation de la bande passante pour bittorrent?

Si ton ordinateur est assez récent je pencherais plutôt pour la deuxième solution. Dans ce cas dans les préférences de transmission tu peut régler la bande passante autorisée.

Hors ligne

#3 Le 01/12/2008, à 14:30

Spirzouf

Re : QOS de façon simple pour limiter un seul programme

gillouz a écrit :

est-ce une question de priorité de processus ou une limitation de la bande passante pour bittorrent?

Si ton ordinateur est assez récent je pencherais plutôt pour la deuxième solution. Dans ce cas dans les préférences de transmission tu peut régler la bande passante autorisée.

effectivement, c'est un pb de bande passante : je ne peux plus surfer du tout.

j'utilise qbitorrent, et même en limitant de façon drastique l'upload, le download et le nombre de connexions par fichier, je suis très vite bloqué au niveau surf... Raison pour laquelle je voulais m'orienter vers une solution de type QOS pour permettre aux transferts de qbitorrent d'être traités en priorité basse. En fait, je suppose que qbitorrent génére énormément de file d'attente dans les transferts, ce qui me bloque complètement ma connexion...

j'aime bien qbitorrent pour son aspect complet (moteur de recherche, gestion de plusieurs trackers par fichiers) mais il est vrai que de transmission ne me provoquait pas tant de soucis !

et sinon, sur le QOS, cela pourrait se faire ??

Hors ligne

#4 Le 01/12/2008, à 14:43

gillouz

Re : QOS de façon simple pour limiter un seul programme

je crois que j'etais passé un peu a coté de la question...

QOS c'est pour faire de la virtualisation non? tu veut te créer une machine virtuelle pour tes download c'est ca?

Hors ligne

#5 Le 01/12/2008, à 14:51

Spirzouf

Re : QOS de façon simple pour limiter un seul programme

big_smile Non pas du tout, c'est pour la Quality Of Service wink

EDIT : j'imagine que mon problème vient de l'ordonnancement du trafic qui empêche mes autres applications d'utiliser le réseau

Dernière modification par Spirzouf (Le 01/12/2008, à 14:58)

Hors ligne

#6 Le 01/12/2008, à 15:04

Peck

Re : QOS de façon simple pour limiter un seul programme

Lance ton programme à partir d'une ligne de commande en utilisant trickle.

Exemple : "trickle -u 100 -d 500 tonprogramme"

C'est expliqué ici : http://linux-attitude.fr/post/Bande-passante

#7 Le 01/12/2008, à 15:06

Spirzouf

Re : QOS de façon simple pour limiter un seul programme

Peck a écrit :

Lance ton programme à partir d'une ligne de commande en utilisant trickle.

Exemple : "trickle -u 100 -d 500 tonprogramme"

C'est expliqué ici : http://linux-attitude.fr/post/Bande-passante

je vais essayer ceci wink Merci !

Hors ligne